1. //
  2. // Beau geste

L'ancien entraîneur du Standard offre sa prime à un hôpital

Modififié
1 4
C'est ce qui s'appelle faire preuve d'une générosité exemplaire.

L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Ivan Vukomanović, devenu entraîneur du Standard de Liège, a tenu sa promesse.

Alors qu'il avait permis au Standard de ramener 28 points sur 39 en championnat, Vukomanović avait été licencié par le club, en février dernier, et remplacé par José Riga. Dans les colonnes de Sport Magazine, il a expliqué avoir donné sa prime de licenciement à un hôpital pour enfants en Serbie. « L'indemnité que j'ai reçue n'est pas énorme, ce n'est finalement qu'une indemnité d'adjoint. Mais j'ai estimé que le Standard me donnait de l'argent que je n'avais pas gagné, pas mérité. Donc, j'ai pensé à une œuvre » a-t-il expliqué. « Je viens d'un pays où il y a beaucoup de manques et j'ai repéré un hôpital pour enfants où ce chèque devrait faire du bien. C'est comme au moment où j'ai refusé de redevenir T2 : je n'ai pas réfléchi, c'était un feeling, le cœur qui parlait. »

Classe. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai pas honte de le dire j'ai rien compris au "redevenir T2", je ne vais pas faire d'allusion cinématographique de crainte…

Sinon, joli geste.
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Message posté par Ricardo Tubbs
J'ai pas honte de le dire j'ai rien compris au "redevenir T2", je ne vais pas faire d'allusion cinématographique de crainte…

Sinon, joli geste.


En fait, Vuko était le T2 de Guy Luzon, ex T1 du Standard, dont il a repris la place au limogeage de Luzon. Comme expliqué dans la brève, après pourtant un bon bilan de 28 pts/39, les dirigeants Rouches ont engagé Riga, qui est loin d'être supérieur à Vuko et qui nous avait sorti une saison de désert footballistique la 1e année de reprise du club par Duchatelet. Le poste de T2 a alors été proposé à Vuko qui a refusé (logiquement d'ailleurs, et je passe volontairement la conf' de presse surréaliste pour l'intronisation de Riga avec la présence de Vuko).
Sinon, geste classe d'Ivan, pas étonnant de sa part. J'espère vraiment qu'il fera une belle carrière de T1 et surtout qu'il soit traité avec respect, pas comme les 3 pantins à la tête du Standard.
Note : 1
Je ne vais pas vous cacher que je n'ai rien compris à cette explication.
panic-ambiance Niveau : District
En Belgique le T1 désigne l'entraineur d'une équipe et le T2 son adjoint. Tout simplement.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 4