L'ancien club de Modric réclame sa part

Modififié
1 6
Le transfert de Luka Modrić fait aussi des heureux à 1800 km de Madrid, en Bosnie-Herzégovine. L'ancien club du meneur de jeu, le modeste HSK Zrinjski Mostar, réclame sa part du transfert du Croate.

« Nous avons eu l'honneur d'avoir Luka Modrić pendant une année. Conformément aux mécanismes de solidarité (de l'UEFA pour les droits de formations, ndlr) Zrinjski a le droit à 0,5 % du transfert total. Je ne sais pas quelle est la somme officielle. On parle de 34 à 42 millions d'euros » , a déclaré le secrétaire général du club, Darco Maric, au journal bosniaque Klix.

0,5% du transfert, soit environ 175 000 euros. Une somme qui peut paraître dérisoire pour beaucoup de clubs, mais qui ne l'est pas pour le Zrinjski. « Vous connaissez la situation actuelle de nos clubs et ce que cela représente pour nous » , a ajouté le secrétaire général.

Même s'il n'est resté qu'un an en Bosnie (2003-2004), Modrić a plutôt bien réussi son passage puisque, à 18 ans seulement, il a remporté le titre de meilleur joueur du championnat local. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 9
l'UEFA devrait monter ce droit aux clubs de formations à 2 ou 3%...
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
C'est au prorata du nombre d'années, hein.
Je ne sais pas si c'est linéaire, mais admettons que ce soit le cas. S'il était resté 10 ans là-bas, ils auraient eu 5%. Là, d'autres clubs vont en bénéficier aussi je pense, pas que Mostar.
yanusdechien Niveau : DHR
Et cette règle va jusqu'à où ?
A l'entrée en centre de formation ?
L'AJ Auxerre a pris une grosse carotte sur les transferts de Mexès, Kapo et Diaby... Et aujourd'hui, D2 ...
Il était prêté par le Dinamo de Zagreb à cette époque là, ça me paraît bizarre que le Zrinski percoive des indemnités sur un transfert d'un joueur qui était sous contrat au Dinamo.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 6