Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

L'ancien adjoint de Sir Alex charge Van Gaal

L'avalanche de blessures continue à Manchester United. Lundi, face à Southampton, c'est Chris Smalling qui a dû être rapidement remplacé, alors qu'il semblait s'être fait mal tout seul. Avec plus de 40 blessures déjà contractées depuis le début de saison, l'effectif de Louis van Gaal est en bonne place pour battre un triste record.

Ancien adjoint de Sir Alex Ferguson, Mike Phelan a pointé du doigt les changements opérés par Louis van Gaal à l'intersaison, dans des propos relayés par l'International Business Times : « Ce qu'il se passe est la continuité des mêmes joueurs, souffrant constamment de blessures, donc vous devez vous demandez pourquoi. Je pense que Manchester United a changé ses plans concernant la préparation physique, qu'ils ont envisagée un peu différemment. Tony Strudwick, qui était le chef du département des sciences du sport, était impliqué au jour le jour avec l'équipe première. Il connaissait les méthodes pour garder les joueurs en forme, et les préparer à la compétition. Ils l'ont soudainement écarté et décidé de faire les choses complètement différemment. »

Si Strudwick officie toujours au club, à la tête du département du développement athlétique, c'est le Hollandais Jos van Dijk qui l'a remplacé, sans grand succès pour le moment. « Dès qu'un joueur revient, ils en perdent deux autres » , conclut Phelan, lapidaire.

Difficile de lui donner tort.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
Van Gaal veut Robben