L'ancien adjoint de Sir Alex charge Van Gaal

0 2
L'avalanche de blessures continue à Manchester United. Lundi, face à Southampton, c'est Chris Smalling qui a dû être rapidement remplacé, alors qu'il semblait s'être fait mal tout seul. Avec plus de 40 blessures déjà contractées depuis le début de saison, l'effectif de Louis van Gaal est en bonne place pour battre un triste record.

Ancien adjoint de Sir Alex Ferguson, Mike Phelan a pointé du doigt les changements opérés par Louis van Gaal à l'intersaison, dans des propos relayés par l'International Business Times : « Ce qu'il se passe est la continuité des mêmes joueurs, souffrant constamment de blessures, donc vous devez vous demandez pourquoi. Je pense que Manchester United a changé ses plans concernant la préparation physique, qu'ils ont envisagée un peu différemment. Tony Strudwick, qui était le chef du département des sciences du sport, était impliqué au jour le jour avec l'équipe première. Il connaissait les méthodes pour garder les joueurs en forme, et les préparer à la compétition. Ils l'ont soudainement écarté et décidé de faire les choses complètement différemment. »

Si Strudwick officie toujours au club, à la tête du département du développement athlétique, c'est le Hollandais Jos van Dijk qui l'a remplacé, sans grand succès pour le moment. « Dès qu'un joueur revient, ils en perdent deux autres » , conclut Phelan, lapidaire.

Difficile de lui donner tort.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
FRANCIS LALLANA Niveau : District
Mike Phelan nie cette interview coup de coude et afro style.
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Bof!
Cela arrive dans tous les clubs. Cela veut simplement dire qu'il y a encore des ajustements á effectuer.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Van Gaal veut Robben
0 2