L'analyse de Fernando

0 0
Fernando Menegazzo prend du galon au sein de l'effectif bordelais. Et pas qu'autour du biceps. Le milieu de terrain, actuel capitaine des Marine et Blanc, n'hésite pas à parler recrutement quand on le lui demande. A une nuance près, toutefois : son analyse rejoint le technique. Avec les Brésiliens, c'est plus profond, on vous dit.



« On va voir quelle sera la décision des joueurs concernés, ainsi que celle du club, confie-t-il, lorsque l'on évoque les cas Diarra et Gourcuff. Nous, on doit bien se préparer et penser au championnat. »



Oui, mais alors, quel secteur de jeu cibler en priorité ? «  L'année dernière, on avait un jeu pour jouer sur Marouane Chamakh, détaille-t-il. On savait que les actions allaient finir avec lui. Aujourd'hui, ce qui a changé, c'est que nous avons plusieurs façons de pouvoir finir les actions : c'est soit avec une accélération de Jussiê, soit en profondeur avec Yoan (Gouffran) ou David (Bellion), voire encore sur coup de pied arrêté, avec Wendel. Maintenant, il faut que l'on trouve d'autres solutions. »



Loin d'être évident, parce que jusque-là, on ne peut pas dire que face à Lille et Ajaccio, les trois premiers joueurs cités aient vraiment convaincu l'assistance.





LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les sorcières de Mourinho
0 0