1. //
  2. // 4e journée
  3. // PSG/Guingamp

« L'amour, Paris ne l'achètera pas »

Modififié
0 54
Qui est l’auteur de cette phrase ? José Anigo ? Jean-Michel Aulas ? Non, il s’agit de Bertrand Desplat. Le jeune président de Guingamp a trouvé comment faire parler de lui avant le déplacement au Parc des Princes. « Il y a une différence entre attirer de grands joueurs et être aimé des gens, développe le président guingampais dans les colonnes du Parisien. Le PSG, pour l'instant, c'est un beau diamant bien brillant et qui aimante les regards. Mais ça s'arrête là. »

Desplat enfile aussi sa marinière (bretonne) pour jouer les Montebourg et regretter la politique de recrutement du PSG. « J'aimerais, comme d'autres présidents, que le PSG achète plus de joueurs français pour conserver une identité nationale. J'espère que ça viendra un jour. »

En voilà un qui cherche à placer Lionel Mathis.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

N'importe quoi.
Je suis pas supp du PSG mais c'est une insulte à eux.
Il n'a pas le monopole du coeur !^^

Et puis, je me demande où serait Guingamp sans Le Graët, ancien président de la ligue puis maintenant de la FFF. Je suis sûr qu'ils n'ont pas acheté leur place, m'enfin...
On est réellement entré dans une nouvelle ère où, sevré de la moindre forme d'exposition médiatique, les petits acteurs de la Ligue 1 se sentent obligés de dire des conneries* plus grosses qu'eux pour faire parler d'eux. C'est pathétique.
tokouille Niveau : DHR
"J'aimerais, comme d'autres présidents, que le PSG achète plus de joueurs français pour conserver une identité nationale."

Dans ce cas-là, il peut me citer, ne serait-ce qu'un seul joueur, ayant une niveau équivalent à celui de Cavani, d'Ibra, ou de TS ?
Surtout que c'est plutôt faux ce qu'il dit, je serais curieux de voir combien de nouveaux supporters du PSG il y a depuis que le club a été racheté par les quataris. C'est d'ailleurs logique, toute un génération de personne était fan de verts et de leur épopée, pendant les années 2000 Lyon avait le vent en poupe et maintenant c'est Paris. C'est facilement compréhensible que des jeunes, sans attaches particuliers à un club, s'identifient aux clubs qui gagnent et qui peuvent les faire rêver.
ALOXE CORTONE Niveau : District
Pareil....je suis pas supporter de Paris, loin de là même, mais PSG achetera Français quand nos joueurs seront moins con....j'ai bien dit con pas bon car ils le sont.....mais ils sont con malheureusement. ......!
Franchement, j'suis un parigot de merde et j'en ai rien à secouer qu'on soit aimé à travers la France...

Dans ma philosophie, on doit soutenir le club de sa ville ou de sa région donc j'vois pas pourquoi le PSG devrait être aimé par des mecs de nantes, de lille ou de marseille... après je sais que c'est inéluctable et je ne juge pas les supporters.

Tout ça pour dire que si le PSG arrive à être aimé/supporté par au moins 80 ou 90% des habitants d'IDF ce sera amplement suffisant si on y ajoute tous les mecs à l'étranger...

Quant à la démagogie des autres clubs lorsqu'ils rencontrent le PSG, on a l'habitude maintenant... deux ans que ça dure
Rastashaman Niveau : CFA2
"L'amour, Paris ne l'achètera pas".
C'est ce que disent les pauvres pour se consoler.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Si j'étais journaliste, j'lui aurais posé la question "à quels joueurs français pensez-vous pour le PSG ?", au moins on aurait eu quelque chose de drôle !
Bon Dieu mais que se passe t-il dans le foot français en ce moment pour que des abrutis comme Caiazzo, Triaud, ce mec là et d'autres masquent leur affligeante incompétence en crachant sur des clubs dont la seule ambition pourtant est de porter haut les couleurs de la ligue 1 dont la médiocrité s'étale d'année en année sous les yeux moqueurs de l'Europe entière.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Un Suisse à Toulouse
0 54