1. //
  2. // 10e journée
  3. // PSG/Bastia (4-0)

L'amour de Zlatan, la violence de Cavani

Si Zlatan a mis un doublé rapide pour sécuriser les trois points de son équipe, Cavani a joué à sa place en seconde pour deux buts lui aussi, dont un sacrément humiliant. Dans tout ça, Bastia n'a pas existé.

Modififié

Paris S-G - Bastia
(4-0)
Ibrahimović (9'), Ibrahimović (13'), E. Cavani (63'), E. Cavani (89') pour Paris S-G


Canaliser les éléments qui ont déjà la tête à la Ligue des champions. Parvenir à trouver la clé face à une équipe qui débarque avec l'ambition de ne pas prendre de buts. Gérer les temps de jeu de joueurs qui rentrent des quatre coins du globe pour des matchs avec leurs sélections. Parvenir à relancer des gars qui ne font pas partie des titulaires. Il n'y a pas à dire, être entraîneur d'un club ultra-favori, ce n'est pas si facile. Oui, bon enfin, quand on a Zlatan dans son équipe, c'est une mission quand même plus simple qu'il n'y paraît, même pour David Moyes. Le Suédois a claqué un doublé, et pas avec une ouverture de score bas de gamme. Sur un centre de Lucas, il constate dans la boîte qu'il est marqué de près par Modesto. Nullement impressionné, il décide de prendre la balle à plus d'un mètre 50 du sol avec son talon. Un coup de pied de karatéka dont il est certes coutumier, mais qui est peut-être encore plus beau que les précédents. Dès la dixième minute, le PSG savait donc que la victoire lui appartenait. Bastia aussi. Tu parles d'un scénario idéal pour préparer la Ligue des champions...

La mi-temps Ibrahimović

Au départ, Bastia se dit quand même qu'il y a la place d'imiter Ajaccio, venu chercher le nul en début de saison. Hantz place Boudebouz devant Cahuzac et Romaric dans l'espoir qu'il fasse vivre le ballon avec Khazri, plus Krasić sur le côté. Sur un malentendu... Mais à la 10e minute donc, Zlatan met tout le monde d'accord. Il valait mieux pour Paris, parce qu'avec Ménez à gauche, Lucas à droite et Ongenda dans l'axe, ça ne respirait pas la sérénité au coup d'envoi. Pour être sûr que les trois points sont déjà dans sa poche, le Suédois va rajouter un pion trois minutes plus tard. De la tête, sur un coup franc botté dans la boîte. Il est tout seul pour reprendre le ballon, donc du coup, il met l'épaule. Ça fait 2-0. Sans plus attendre, la formation se met en mode entraînement/décrassage, avec Ongenda qui lance Rabiot travailler sa finition. Landreau lui montre qu'il y a encore un peu de boulot. Le nouveau Pius N'Diefi, Ongenda, prend confiance avec un bon centre pour Lucas dont la tête touche la main de Palmieri. Il finit cette première séance par du travail devant le but. Tranquille.

La mi-temps Cavani

À la mi-temps, Zlatan laisse sa place. De toute façon, les après-matchs et les relations avec les partenaires commerciaux, ce n'est pas son truc. Cavani entre pour montrer que c'est lui aussi une superstar. Sacré challenge. Dans le même temps, Bastia essaie un peu d'exister, notamment avec les remontées de balle de Khazri. Si l'Uruguayen a deux trois ballons, on le sent trop nerveux pour être vraiment performant. Mais à la 63e, il se fait plaisir : un râteau sur Cioni, à terre, puis un râteau sur Landreau, à terre, avant de finir en poussant la balle alors que l'angle est quasi fermé dans le petit filet opposé. Un sacré numéro de soliste qui met le Parc des Princes dans tous ses états. Lucas profite de l'euphorie ambiante pour filer à toute vitesse balle au pied vers le but, mais Landreau sort bien dans ses pieds. Blanc gére la partie avec les entrées de Maxwell et Van der Wiel. Il ne reste presque que la volonté du Matador pour soigner le goal average. À la 77e, son tir croisé trouve le poteau, et s'il suit, il n'envoie le cuir que dans le petit filet. Sympa, dix minutes plus tard, Digne lui offre l'occasion de se faire un doublé lui aussi en provoquant un penalty sur une sortie pied en avant un peu étrange de Landreau. Penalty, transformé en force par l'Uruguayen. Ça fait donc Ibrahimović 5 buts, Cavani 6. Qui a dit qu'il n'y avait plus de suspense en Ligue 1 ?

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paris gagne a 10 a marseille Ah ouais c'est elie baup c'est Jordan ayew c'est pas paris qui a ete fort c'est marseille qui a ete nul...
Mon cul ouais.

Et pas la peine de s'habiller facon Rambo au vietnam.

*suspense.
Note : 42
Pierre Ménès avait raison, Cavani est vraiment brouillon techniquement...
LOL
Pfiou, quel régal ces buts.

Faudrait qu'ils apprennent à Lucas comment on fait.
Le plus marrant dans tout ça c'est que la passe de Menez pour Cavani sera comptabilisée comme passe décisive.

(ouh que je suis mauvaise langue, ouh que je cherche la petite bête, punissez moi)
Problema ? Niveau : DHR
Dugarry a trouvé un nouveau petit bouc-émissaire en la personne de Lucas.
Ho ok il vendange mais c'est pas du niveau de Boudebouz non plus!
Merci à Bastia qui pense au classement UEFA de la France, en permettant au PSG d'avoir un entrainement grandeur nature juste avant un match de LDC!
Ces connards de Bastiais ne se sont même pas servis du seul avantage de leur maillot dégueulasse : rajouter un ou deux joueurs ni vu ni connu sur le terrain.
Match spectaculaire mais un peu trop facile pour Paris. je m'attendais à une meilleur opposition. Zlatan est vraiment énorme et son but "hors normes"...quant au 1er de Cavani..wahou. Dommage que Lucas n'ait pas marqué car dans le jeu il est de mieux en mieux mais il a besoin de confiance et cela viendra aussi par un but. Ce match m'a bien plus globalement malgré le peu d'opposition. Il faut aussi savoir gagner largement quand c'est possible...Bravo Paris.
Sinon le match du PSG contre Bastia, c'est pratiquement un top but à lui tout seul.
Bob le Flambeur Niveau : DHR
On peut dire ce qu'on veut sur Ibra, son but en aile de pigeon à deux mètres du sol, il n'y a que lui qui peut le mettre. Y avait la Dahleb, la Charles-Edouard Coridon, il y a la Ibra.

Et sinon, pour une fois, j'ai trouvé l'arbitrage très bon.
Message posté par Problema ?
Dugarry a trouvé un nouveau petit bouc-émissaire en la personne de Lucas.
Ho ok il vendange mais c'est pas du niveau de Boudebouz non plus!


Boudebouz c'est le mec qui pense qu'il aura fait sa saison s'il parvient à avoir les 5 étoiles de gestes techniques à FIFA. Même s'il est relégué.
cantor0305 Niveau : CFA
"j'ai trouvé l'arbitrage très bon."

un penalty oublié sur une main en 1ere
Message posté par cantor0305
"j'ai trouvé l'arbitrage très bon."

un penalty oublié sur une main en 1ere


Et un autre pour une main d'Alex.
Ongenda est donc bien le sosie de Gary Coleman dans "Arnold & Willy".
Lucas est bel et bien un faux crack
Menez a deja signé a Monaco
Blanc a enfin compris que Cavani est bien un attaquant pointe
Et Zlatan reste Zlatan
P'tain merde! Les Bastiais étaient plus proches de la 1ère Compagnie de TF1 avec Modesto, Boudebouz et Romaric dans le rôle de Moscato, Thallia et Hèlène que de Rambo.
Deux buts d'anthologie + le pétage de gueule de zlatan, belle soirée ^^

Ca fait un moment mais plus personne ne se plaint du salaire de zlatan

Rabiot ongenda, super match, 18 ans les deux... marquinhos encore énorme et digne très bon, 19 ans y'a de l'avenir.

Lucas c'est un peu le van der wiel médiatique de cette année, tout le monde lui tombe dessus alors qu'il fait globalement un bon match même s'il vendange 2-3 occases il a fait très mal au coté gauche bastiais. il met une passe décisive et je trouve qu'il apporte plus de danger que lavezzi perso... m'enfin

Sinon merci à landreau qui m'a rappelé quelques soirées usantes au parc ^^
Lucas, Digne, Marquinhos, Ongenda, Rabiot... ça va les jeunes au PSG ils ont le niveau !

Paulo Verratti Niveau : DHR
Je pensais pas que je kifferais autant un PSG - Bastia à 17h au bar du coin à Bourg la Reine
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
J'ai eu l'impression de regarder 80min de temps additionnel ! Efficace le camouflage bastiais : on les a pas vus du match !
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Y a que chez moi où il faut 15 dixièmes à chaque oeil pour lire cet article ? (et les commentaires)

Sinon arrêtons un peu d'accabler Lucas, le mec fait un très bon match mis à part la finition, impliqué sur les 2 premiers buts, et beaucoup de tirs contrés aussi...
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8