L'Allemagne veut trois places européennes en plus à la Coupe du monde

Modififié
La DFB tente de dicter sa loi.

Le président de la Fédération allemande de football, Reinhard Grindel, s'est toujours affiché comme un opposant farouche à l'élargissement de la Coupe du monde à quarante-huit équipes à partir de 2026. Maintenant que cette réforme a été entérinée, il souhaite désormais la tourner à l'avantage de l'UEFA, à commencer par l'ajout de trois places supplémentaires pour les pays de la confédération européenne. Dans les colonnes de l'hebdomadaire Fußball Bild, Grindel déclare qu'il s'agit d'un « minimum absolu » .

Selon lui, la nouvelle répartition des places attribuées entre les différentes confédérations relève du calcul politique. « Il est important que Gianni Infantino assure une réglementation équitable. Aucune autre confédération que l'UEFA ne l'a autant soutenu lors de son élection à la présidence de la FIFA. [...] Il ne serait pas intelligent de sa part de seulement miser sur de nouveaux amis en Asie et en Afrique » , a martelé le patron du football allemand.

Reinhard Grindel souhaite également la réouverture du débat sur une règle abolie, celle du but en or, afin de responsabiliser les équipes de plus faible niveau. « Le message [...] serait : vous devez être prêts à jouer 120 minutes. L'élimination peut surgir à n'importe quel moment. »

Si ses déclarations n'étaient pas prises en compte, l'Allemagne, et in extenso l'UEFA, pourraient retirer leur soutien à Gianni Infantino. Histoire de rappeler qu'il ne faut jamais oublier ses amis. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

straussken Niveau : CFA2
Complètement pour le retour du but en or ! Les prolongations avaient alors un intérêt réel, une intensité qu'on ne retrouve plus forcément.

Le but de Trezegoal en 2000 c'était peut-être le truc le plus incroyable que j'ai connu en tant que supporter.
Celui d'Éder cet été aurait probablement refroidit tes ardeurs... c'est la principale raison pour laquelle le but en or je suis moyennement chaud, quand c'est à ton avantage ça va, quand c'est contre toi c'est ballot. Et puis, quand tu es athlète de haut niveau, tu sais te gérer dans ta fatigue pour tenir 120 minutes normalement, plus éventuellement des tirs au but
straussken Niveau : CFA2
Sur le coup c'est évident. Mais est-ce que ce n'est pas justement le fait de pouvoir perdre gros qui fait que la victoire est si jouissive ?

Personnellement j'accepte parfaitement la règle, je trouve qu'il n'y a rien de plus horrible qu'une finale qui va aux pénaltys.
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : 1
Demande à ceux qui ont eu la chance de connaître en direct la demi-finale de 1982 si les prolongations sans mort subite ne peuvent pas, elles non plus, procurer des sensations incroyables...
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
 //  23:15  //  Passionné de l'AC Milan
ou la demie Italie - Allemagne de '70; match pourrie au possible jusqu'au prolongation, et la bim, 30 minutes de folie et match du siècle
4 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Je suis personnellement contre le but en or car il a le défaut de tuer de potentielles histoires incroyables dans l'oeuf, malgré son aspect dramatique indéniable.
Je suis d'accord avec toi. On parle de cruauté pour les tab ( alors que c'est technique et mental un tab, ce n'est pas du hasard ) mais le but en or, c'est quoi si ce n'est de la cruauté.
Philosophiquement en plus, il ne permet pas l'erreur suivant d'une éventuelle rédemption.
Il est clivant de manière brutale, A a gagné, B a perdu. Comme une claque dans la figure.
Un match de foot à haut niveau, c'est comme une pièce de théatre pour moi.
Il peut y avoir une dramaturgie.
Prenons France-ITalie de l'Euro 2000 et prenons le de manière très objective, sans aucun parti prit.
Imaginons cette finale sans but en or.
L'Italie est carbonisée en prolongation. Physiquement mais surtout psychologiquement.
Imaginons qu'à 2-1 elle aille puiser au fin fond de ses tripes et égalise.
Séance de tab.
La dramaturgie aurait été décuplée.
Cas 1, l'Italie gagne et cela aurait démontré un force de mentale incroyable d'aller arracher une victoire finale alors que 20 ou 30 mns plus tôt, le groupe s'effondrait.
La France aurait été applaudis pour avoir égalisé en fin de match règlementaire et avoir repris le dessus en prolong.
Cas 2 La France gagne. La France aurait démontré qu'il fallait compter sur ce groupe jusqu'à la fin. Elle aurait montré une force incroyable de reprendre l'ascendant psychologique alors que c'est l'Italie qui l'avait repris.
L'Italie elle, aurait été applaudis pour sa force mentale à être revenu en prolongation, et l'on aurait compris qu'elle s'écroule aux tab.
Bien sûr c'est de la fiction, si ça se trouve, la France aurait gagné 2-1 en bétonnant. Mais ça, on ne le saura jamais.
1 réponse à ce commentaire.
Si la traduction est bonne, Grindel s'exprime incontestablement comme un Vito Corleone de mardi gras et c'est franchement détestable.

Il a le mérite d'avancer à visage découvert, mais cette envie palpable d'écraser les confédérations moins armées me fout des aigreurs dans l'oesophage.

Je suis absolument tous ceux qui, non contents d'être en position de force, rivalisent d'ingéniosité pour écraser des émergents pourtant déjà décadents pour la plupart.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Je comprends pas bien ton message et en quoi il veut écraser les fédérations moins armées.

En redonnant plus de places à l'Europe tu aides aussi les petites et moyennes fédérations européennes, dont les populations sont vraiment fans de foot, comme les pays nordiques ou les pays des Balkans, avec en plus un niveau bien meilleur qu'en Asie ou meme en Afrique.

Parce que je pense pas qu'il prêche pour sa paroisse, l'Allemagne doit être plutôt sereine de passer les qualifications d'un mondial à 48

C'est pourtant clair : il dit d'abord à Infantino de bien savoir qui sont ses vrais amis et, ensuite, il veut "responsabiliser" les plus petites équipes en leur foutant une prolongation à but en or (je trouve ce raisonnement tiré par les cheveux).

Bref, ce n'est pas tant le fait d'augmenter de trois le nombre d'équipes européennes, mais plutôt les sous entendus qu'il laisse (encore une fois si la brève est une bonne traduction et nextrapole pas)
alaric0108 Niveau : CFA
Note : -1
Autant l'Asie, j'ai aussi des doutes sur leurs réelles engouement pour le foot mais en Afrique je suis pas d'accord. Alors certes le continent est globalement assez pauvre et par conséquent le niveau est pas terrible mais les gamins là-bas ça joue au foot. Suffit de voir le nombre d'africains en Europe par rapport aux joueurs Asiatiques.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Note : 1
@Balaise

Je pense également que la bataille dépasse largement le cadre que tu décris dans ton post.
Ce n'est pas un combat pour garder une place haute pour l'Allemagne, mais pour l'UEFA dans sa globalité.

L'UEFA a sûrement peur de l'émergence de la Chine, surtout en termes d'argent, vu que c'est le nerf de la guerre.

Il dit très clairement à Infantino de ne pas oublier ses "vrais amis" de l'UEFA, et que toute décision à l'encontre de cette confédération pourra lui être nuisible.

Bref, il le menace.
@balaise tu penses qu'elles seront vraiment pour les petites fédé européennes ces 3 places? Pour la dernière CDM, la Serbie, le Danemark, l'Ecosse, le Pays de Galles, le Danemark, la Republique Tchèque, l'Autriche, l'Irlande, la Turquie, la Pologne et l'Ukraine n'ont pas participé, du coup tu crois qu'ils vont laisser la place aux petites fédés pour 2018?
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
@algiers

Il lui dit que s'il ne respecte pas ce pour quoi les fédés européennes ont voté pour lui, les fédés européénnes ne le soutiendront plus.

Hamon, Montebourg et les frondeurs ont ils menacés le gouvernement ? Ou c'est le gouvernement qui n'a pas respecté ses engagements ?
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
@alaric

Ma remarque sur les fans de foot était pour les pays asiatiques, comme tu l'as souligné, l'argument du niveau sportif était pour les 2 continents
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
@ofwgkta

J'ai dit les petites et moyennes fédés, dans ce que tu me cites il y a des petites et des moyennes fédés, donc je vois pas le problème.

Ces fédérations méritent largement plus leur place en coupe du monde que l'Australie ou la Corée du sud
@balaise

"Il ne serait pas intelligent de sa part de seulement miser sur de nouveaux amis en Asie et en Afrique"

Je trouve que c'est menaçant quand même !
Papaboubadiop2 Niveau : District
http://www.dfb.de/fr/actus/detail/la-gr … on-160043/

Pas sûr que la DFB ait peur de l'émergence de la Chine perso. Un jour ou l'autre ça deviendra un grand pays de football quoi qu'il arrive. Mais là il s'agit de petits pays. En quoi le Vietnam mériterait plus d'aller au mondial que l'Albanie ? C'est tout ce qu'il dit en fait, il faut que ça reste équitable. Il aurait pu le dire plus gentiment mais bon de la à parler de menaces...
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
@Algiers

Je sais pas si tu t'en souviens mais Salman avait failli être élu président de la FIFA. Il était même considéré par beaucoup comme favori : http://www.europe1.fr/sport/presidence- … on-2657161

Il était soutenu par quasiment toutes les fédés africaines et asiatiques, qui ont énormément de voix puisque c'est une voix par pays.

C'est l'Europe qui a sauvé Infantino, déjà c'est elle qui a complètement financé sa campagne, dont le budget était important (500 K€) et ensuite toutes les fédés europénnes ont voté pour lui (53 voix sur les 115 qui l'ont élu)

Donc si l'Europe se retrouve avec 2 pauvres places sur les 16 nouvelles, ils auront l'impression d’être les cocus de l'histoire
Certes, mais l'Europe part avec dix pays d'avance sur les continents les plus avantagés.

En ajouter qu'un ou deux serait peut être exagéré, mais pas de raison à ce qu'on ajoute beaucoup plus non plus, vu l'avance importante qu'ils ont déjà.

Et, finalement, on se retrouve avec ce que je dis au début : tout autre choix que ceux permettant d'asseoir ou de mantenir l'Europe en haut de l'affiche posera problème à ce cher président.
Note : 1
@balaise

Je comprends cependant tes propos et ils me paraissent largement cohérents bien que ne collent pas à ma vision du sport.

Là où je ne te suivrai pas cependant, c'est lorsque tu dis que les fédérations moyennes d'Europe ont plus leur place que la Corée ou l'Australie.

Que tu preferes voir ces pays européens à la place du Vietnam ou de Macao pour des questions de niveau, je veux bien.
Mais que tu viennes dire que ce qui se fait de mieux en Asie mérite moins que ce qui se fait de moyen en Europe, c'est un non sens tel, que c'est nier le principe même de Coupe du "MONDE".
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Pour l'Europe en ajouter 4, 5 voir 6 me paraîtrait logique.

Quels sont les 3 derniers champions du monde ?

Sur les 10 dernières années seul un non-européen a réussi à aller en finale.

Le premier pays asiatique, l'Iran en l’occurrence, est seulement 29ème au classement FIFA, le premier pays africain, le Sénégal, est 33ème, derrière l'Irlande du Nord et l'Autriche....

En 2014 tous les pays asiatiques se sont fait sortir dès les phases de poules et aucun pays africain n'a dépassé les 8èmes de finale.

L'Europe a une avance importante mais qui est totalement expliquée par la médiocrité de l'Asie et de l'Afrique.
Pourquoi récompenser ces 2 continents qui ne cessent de décevoir ? Ou est le mérite sportif dans tout ça ?
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Pour répondre à ton deuxième message, que les meilleurs pays asiatiques soient présents me semble logique, en revanche ensuite il faut qu'ils gagnent leurs places au mérite.

Au delà de l'élite du continent asiatique, je trouverais normal que les autres affrontent les africains, américains et européens en barrage pour gagner leurs places.

C'est une coupe du monde, pas une kermesse
Ce commentaire a été modifié.
Il y a déjà l'Euro pour voir 24 équipes européennes.

Le problème est l'augmentation du nombre d'équipes de toute façon.

Et à partir du moment ou il y a plus d'équipes, je ne vois pas pourquoi l'Europe en bénéficierait plus que d'autres et augmenterait son écart avec les autres continents.
Et je parle aussi de l'Amsud qui devrait, dans ce cas la, ne même pas avoir de barrages et qualifier directement tous ses pays.

Bref, cette nouvelle formule est pourrie à mes yeux de toute :)

PS : je te rejoins pour lhistoire de Kermesse.
Mais de toute façon, par définition, meme en augmentant juste le nombre d'européens, ce sera une kermesse, ne t'inquiète pas !
48 équipés, c'est beaucoup trop pour exiger une compétition d'excellence.
Dans ce cas pourquoi se casser le cul à faire des qualifs par continent? Autant prendre les 32 (ou 48) premiers du classement FIFA Coca Cola non?
17 réponses à ce commentaire.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16