1. // Euro 2012
  2. // Quarts de finale
  3. // Allemagne/Grèce

L’Allemagne veut engloutir son grec

L’Allemagne affronte la Grèce en quarts de finale de cet Euro à Gdańsk, non loin de là où elle a posé ses valises. Les Allemands savent qu’ils doivent se méfier de ces Grecs qui aiment bien se déguiser point d’interrogation et ne laisseront rien au hasard. Déjà qu’ils leur ont laissé Otto Rehhagel…

Ce qui est dommage avec cet Euro, c’est qu’il aurait pu y avoir de belles histoires (pour certains). Par exemple, les deux pays organisateurs qui se qualifient pour le tour suivant. Ou encore une Pologne qui bat la Russie, histoire de rompre totalement le pacte. Ou encore cette même Pologne qui affronterait l’Allemagne ce soir à Gdańsk, pour là encore régler définitivement une autre histoire, de corridor cette fois. Mais finalement non, puisque Lewandowski, Shevchenko et compagnie ont préféré se barrer en vacances un peu plus tôt que prévu et ont donc laissé leur place à d’autres, comme la Grèce. Bon, heureusement, en affrontant l’Allemagne, les Grecs donnent la possibilité de dresser un parallèle avec l’actualité.

Rehhagel, le seul Allemand apprécié par les Grecs

Car, quand on pense Allemagne-Grèce, on pense forcément aux Hellènes et à Angela Merkel. Poussons le vice plus loin : Allemagne-Grèce, c’est aussi une opposition de style, le tzatziki contre le quark, le Gyros contre le Döner, le raki contre le schnaps. Sur d’autres terrains non plus, donc, les Grecs n’ont rien à envier aux Allemands. En fait, ils ne leur enviaient qu’une chose, à l’ancienne, à savoir comment faire pour gagner un titre. Et puis les Grecs sont allés chercher un Allemand, Otto Rehhagel. Un pro de la défense, des opérations commando. C’est simple, si Rehhagel avait fait la Guerre de Troie, il ne se serait jamais fait avoir par le coup du cheval et il aurait réussi à repousser l’assaillant (grec, cette fois) et à garder Hélène. Grâce à lui, la Grèce a connu l’extase en 2004. Bon, par la suite, elle s’est plantée en 2008, mais il se trouve qu’en survivant à ce groupe A, les Grecs, de par leur solidarité sur le terrain, font de nouveau peur (à leur manière) à toute l’Europe.

Éviter le bad beat

L’Allemagne doit-elle craindre quelque chose de cette équipe ? Peut-être. En attendant, en huit rencontres, la Nationalmannschaft ne s’est jamais inclinée face aux Grecs. Cinq victoires, trois nuls. La dernière rencontre a eu lieu il y a onze ans, pour les qualifs du Mondial 2002. L’Allemagne s’était imposée 4-2, et Miro Klose (entre autres) avait marqué. Une fois de plus, la Mannschaft se retrouvera donc sans surprise en position de favori. Mais pas question de se laisser surprendre pour autant. « L’équipe a mûri. […] Nous jouons de manière plus intelligente, nous sommes plus expérimentés et ne nous laissons pas envahir par la pression » , déclarait ainsi le capitaine Philipp Lahm. Aussi, tout sera calculé au poil de cul près face aux Grecs. À voir, donc...

En attendant, voici l’un des scénarios possibles de cette rencontre:
Youtube


Ali Farhat, à Gdańsk
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mouhahahahaha!

EXCELLENT la référence aux Monty Pythons, j'y avais pensé dès que j'ai vu l'affiche des quarts.

"A witch, she's a witch"
C est pas turc, le raki????
Même pas j'imagine la tronche de Merkel si la Grêce sort l'Allemagne ! !
Hier soir, c'était mon anniversaire :
- 20000 mecs bourrés en bas de chez moi en train de jouer du jembé...
- je tente la grosse côte sur bwin pour déconner : victoire de la Rep Tchèque à 5,75...
- je me renseigne sur le résultat en rentrant du resto sur 100% euros...
- je tombe sur Norbert de Top Chef avec un T-Shirt fushia qui me file une conjonctivite direct...
- je ne peux pas m'endormir avant 6h00 du mat' vu que Jack Lang a interdit d'emprisonner les relous le 21 juin...
- c'est comme ça depuis 33 ans maintenant...

Vous avez dit VDM ?
La version grecque c'est l'ouzo non?
Non le Raki est aussi une boisson grecque mais c'est plus une eau de vie qui n'est pas forcément anisée ...
J'ai mis "Raki" parce qu'apparemment, c'est un terme également usité en Grèce (même si l'Ouzo est le produit le plus connu).

De même, j'ai parlé de Döner pour faire une grosse dédicace à la communauté turque outre-Rhin qui "nourrit" la population allemande et qui en tire environ 2,5 milliards d'euro/an. Suffisant pour que le Döner soit allemand (même s'il est vrai, à l'origine, c'est turc, bien sûr).

Ali F.
Le raki et le döner c'est Turc!!
Faut pas pousser. La Grèce ne rééditera pas son exploit de 2004. En fait, elle ne le rééditera probablement jamais. Un exploit, c'est un truc qu'on ne réussit qu'une seule fois dans sa vie.

Les allemands vont s'imposer, tranquilles. Sans se forcer.

Et retrouveront leur bête noire, l'Italie, en demies.

Qu'ils battront. Cet Euro est l'Euro de la fin des séries. Ainsi, l'Espagne va battre la France.

Parler foot c'est regarder dans sa boule magique.
labriquerouge Niveau : District
Inventé en Allemagne, par un turc
Le point d'interrogation n'existe pas, dans l'alphabet grec, on utilise le point virgule.

(Le Point-Virgule est une salle de spectacle dans le Marais. Je dis ça, je dis rien.)
Franchement l'enjeu est trop minime sur ce match. Ça aurait été plus sympa si les allemands avaient dit :"Si vous nous battez, on efface votre ardoise" et si les grecs avaient répondu :"si nous on perd on vous donne notre souveraineté"
Petit bras !
Si a 20h45 je suis pas encore bourré et que je fais pas mon gros relou avec la gente féminine de la soirée, je regarderai peut-être ce match.
Attention quand même pour les Allemands, la Grèce ouvre le score et c'est fini, c'est bien connu!
Mario,

La fin des séries, ça peut aussi vouloir dire que la France va mettre fin à la série de victoire de l'Espagne dans les compétitions officielles non ?

Bah quoi ? ça se peut hein !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Les grecs puis peut être les ritals derrière et l'Espagne en finale : l'Allemagne risque bien de dégrader la note de tout le monde

faut pas les chercher ^^

bon moi je materai ce match : en plus de la Nazionale, je kiffe la Manschafft et je signe tout de suite pour un remake 2006 au tour d'après.

Je suis complétement collabo en ce vendredi estival : j'arbore carrément mon maillot de la RFA 74 sans pudeur
Puisque Dédé Matos n'arrive pas, je la fais:

Gignac en Grèce ça aurait été marrant.

Voilà.
ThomasMüller13
Les grecs peuvent gagner les battle de philosophes, les Allemands se contentent du plus important: gagner sur le terrain.
La Grèce va finir par sortir de l'euro.
Pour s'éviter du surpoids, l'Europe doit se débarasser de sa Grèce. Et ça commence ce soir.

(c'était juste pour placer une vanne, j'ai absolument rien contre les grecs (mis à part que footbalistiquement c'est pire qu'une purge mais bon)).
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Top 11 : Italie-Angleterre