1. // Euro 2016
  2. // Qualifications
  3. // Compte-rendu

L'Allemagne tombe en Pologne, l'Albanie dans le bon tempo

Surprise dans le groupe D, avec la victoire de la Pologne sur l'Allemagne (2-0). Tenue en échec en Finlande (1-1), la Grèce rame dans le groupe F. L'Albanie, elle, confirme sa victoire au Portugal en accrochant cette fois le Danemark chez elle (1-1).

Modififié

Groupe D


Faut-il s'inquiéter pour l'Allemagne ? Sa victoire à l'arrachée contre l'Écosse n'avait pas convaincu. Mais on nous avait ressorti le coup du «  à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne » . Auparavant, le champion du monde avait pris une belle branlée chez elle par l'Argentine de Di María. OK, c'était un simple amical de reprise. Mais là, il n'y a plus d'excuse après cette défaite chez le voisin polonais (2-0). Ou si, les blessés peut-être : Özil, Khedira, Reus et Schweinsteiger étaient indisponibles à Varsovie pour Löw. Des absences qui n'ont pas empêché la Mannschaft de dominer très nettement la partie, sans jamais pouvoir concrétiser cette supériorité. La faute, entre autres, à un énorme Szczęsny, qui a tout sorti sur sa ligne. Les Polonais misaient sur Lewandowski pour créer l'exploit, ils ont finalement trouvé en Milik, l'attaquant de l'Ajax, un superbe héros. Devant leurs fans, les locaux ont résisté au quadruple champion du monde, et fait le break sur le finish, grâce à Mila, joliment servi par l'attaquant du Bayern.

La Pologne partage donc la tête du groupe avec la République d'Irlande. Les « hommes en vert » ont soigné leur goal average face à nos amis de Gibraltar, qui honorent leur première participation dans ces éliminatoires avec un deuxième 7-0 consécutif. Sans pitié, le légendaire Robbie Keane a inscrit les trois premiers pions des siens, portant son total de buts en sélection à 65. Chapeau. Après sa défaite « avec les honneurs » en Allemagne le mois dernier, l'Écosse s'est cette fois-ci imposée sans les honneurs, chez elle, face à la Géorgie. Une toute petite victoire 1-0, suite au csc d'un certain Khubutia. Suffisant pour se hisser à la troisième place du groupe, à égalité avec les champions du monde.

  • Résultats

    Pologne - Allemagne 2-0
    Irlande - Gibraltar - 7-0
    Écosse - Géorgie 1-0

  • Classement

    Pologne 6
    Irlande 6
    Écosse 3
    Allemagne 3
    Géorgie 0
    Gibraltar 0

    Groupe F


    L'Irlande est décidément à la fête : l'autre, celle du Nord, a confirmé sa victoire renversante face à la Hongrie lors de l'ouverture par un succès pépère à la maison contres les fidèles îles Féroé (2-0). Le 95e du classement FIFA est donc lui aussi en tête de son groupe, poursuivi par une Roumanie tenue en échec dans les dernières minutes par la Hongrie (1-1). Raul Rusescu, prêté par Séville au Steaua Bucarest, pensait avoir offert une deuxième victoire consécutive à son pays. C'était sans compter sur Balazs Dzsudzsac, un pote de Valbuena au Dynamo Moscou. 1-1, et un premier point pour les Hongrois.

    La Grèce, elle, est en difficulté. Battus à la maison par les Roumains il y a un mois, les hommes de Claudio Ranieri pensaient cette fois-ci tenir une bonne vieille victoire 1-0 en Finlande, mais les locaux ont égalisé et partagé les points avec les Grecs. Visiblement, le presque quart-de-finaliste du dernier Mondial, qui ne compte qu'un petit point au compteur, va devoir batailler pour terminer dans les trois premiers d'un groupe pourtant pas folichon.

  • Résultats

    Roumanie - Hongrie 1-1
    Finlande - Grèce 1-1
    Irlande du Nord - Iles Féroé 2-0

  • Classement

    Irlande du Nord 6
    Finlande 4
    Roumanie 4
    Grèce 1
    Hongrie 1
    Iles Féroé 0

    Groupe I


    L'Euro 2016 sera-t-il celui de l'Albanie ? La bande à l'immense Lorik Cana a l'air bien décidée à entrer dans la cour des grands. Et à participer pour la première fois de son histoire à la phase finale d'une grande compétition internationale. Le rêve avait commencé le mois dernier au Portugal, avec une énorme surprise : une victoire 1-0 sur les terres de Cristiano Ronaldo. Il s'est en partie prolongé, ce soir, à Elbasan. En partie seulement, car les Albanais pensaient faire tomber la deuxième tête du groupe, jusqu'à ce qu'un joueur de Göteborg, Lasse Vibe, n'égalise pour le Danemark à dix minutes du coup de sifflet final (1-1). Un score nul qui place les deux adversaires du jour en tête du groupe, avec 4 points chaucun.

    Derrière, la Serbie en a chié pour son entrée dans la compétition. Malmenée en Arménie, la formation de Dick Advocaat est allée arracher un petit nul dans les arrêts de jeu (1-1) à Erevan. L'œuvre de Zoran Tošić, vous vous souvenez, celui que Manchester United annonçait comme un diamant à polir en 2009, avant de le refourguer comme un malpropre à Cologne un an plus tard ? Son surnom ? Bambi. Quoi qu'il en soit, c'est dur pour la famille Djorkaeff et son Arménie chérie, déjà battue sur le finish au Danemark lors de la première journée.

  • Résultats

    Arménie - Serbie 1-1
    Albanie - Danemark 1-1

  • Classement

    Albanie 4
    Danemark 4
    Arménie 1
    Serbie 1
    Portugal 0

    Le compte-rendu de France-Portugal
    Le résumé de la soirée de vendredi
    Le résumé de la soirée de jeudi

    Par Léo Ruiz
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    kevin met le paquet Niveau : Loisir
    Blitzkrieg 2 .
    N'empêche les mecs qui gueulent contre cet euro à 24 devraient ouvrir les yeux! Ces éliminatoires sont la preuve qu'à part les 8 équipes e ncarton (san marin, andorre, gilbraltar...bref le chapeau 6) il n'y a plus vraiment d'équipe en carton, l'italie galère contre l'Azerbaïdjan, les PB contre le Kazakhstan, l'Arménie, l'Irlande du nord, l'albanie, l'islande...tiennent la dragée haute dans leurs groupes. La pologne, la slovaquie battent deux champions du monde...
    Bref il y a 40 équipes de bon niveau en Europe et cela devient de plus en plus dur de se qualifier.Cet euro à 24 je trouve que c'est une bonne idée car même le 32ème européen est du même niveau que des pays genre l'iran, le honduras ou le cameroun (équipes les plus faibles en cdm)
    volontaire82 Niveau : Loisir
    J'ai toujours été étonné du fait que la Pologne n'arrive pas à avoir de résultats probants en dépit de leur formidable réserve de joueurs (me semble même qu'ils avaient réussi à faire nul contre Saint Marin..), ils ont enfin l'air d'avoir réussi à concilier les deux
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Je crois que les allemands ne doivent pas confier un totem d'immunité à Löw parce qu'il a gagné la coupe du monde, certes c'est le trophée suprême, mais ils ont plus bénéficiaient des méformes de leurs adversaires (Portugal, Brésil...) plutôt que de leur forme, avec aussi pas mal d'individualités hors du commun, mais l'Allemagne était loin du rouleau compresseur espérée.

    Löw est un coach qui manque de couilles, il a fait du bon taf entre 2007 et 2011, mais depuis 2012 l'Allemagne est un cran en dessous, il a quand même sous ses pieds un réservoir de jeunes talents inépuisable, il a de quoi écrasait toutes compétitions jusqu'en 2018 voir plus, mais il trouve le moyen de faire du n'importe quoi, le match face à l'Ecosse était déjà compliqué, celui de ce soir y a rien à dire, ils se sont fait avoir comme des amateurs, il y avait peut être des absents, mais le nombre de joueurs allemands de niveau international est hallucinant, et puis cette obstination de jouer sans avant centre et de laisser Kiessling à la maison est à gerber.
    Gibraltar vs Saint Marin : lequel des 2 sera le plus nul de la zone Europe ? A vos claviers !
    la berlinoise est douce en avril
    Cette fois-ci pour les Allemands en Pologne, c'était pas du ghetto!
    wwgtimlxr Niveau : DHR
    ............................................................

    STO LAT > 1OO ans

    TAK SIE BAWI POLSK@ < VIVA VIVA VIV@

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    lublin, wieniawa

    Gros Noblois Niveau : CFA
    Raalala ces éliminatoires sont vraiment passionnants!
    ...
    Ah ben non en fait, aucun intérêt, des matchs tous pourris entre des équipes qui tiennent à peine debout et des cadors qui s'en branlent parce qu'ils sont certains de se qualifier tellement le niveau est faible.
    Sérieusement? Qqu'un doute réellement de la qualif de l'Allemagne?!?
    Même en amical les allemands ne voudraient pas perdre contre la Pologne. Même si tu as raison sur le fait que les gros seront présents, ces défaites sont tout sauf un "laisser-aller"! Je crois que c'est la 1ère fois que les allemands perdent contre les polonais! A mon avis ça doit chauffer pour eux en Allemagne...
    TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
    J'ai pas vu le match de l'Écosse mais pour ne pas vous mentir, gagner contre la Géorgie, c'est carrément bien !
    Les deux équipes sont du même niveau... Malheureusement.
    bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
    Message posté par volontaire82
    J'ai toujours été étonné du fait que la Pologne n'arrive pas à avoir de résultats probants en dépit de leur formidable réserve de joueurs (me semble même qu'ils avaient réussi à faire nul contre Saint Marin..), ils ont enfin l'air d'avoir réussi à concilier les deux



    même constat pour la Serbie, qui dans l'absolu pourrait aligner une équipe avec des Ivanovic, Subotic, Vidic, Kolarov, Matic, Nastasic, Ljajic...
    Message posté par la berlinoise est douce en avril
    Cette fois-ci pour les Allemands en Pologne, c'était pas du ghetto!


    Un peu limite comme jeu de mots ;)
    Message posté par volontaire82
    J'ai toujours été étonné du fait que la Pologne n'arrive pas à avoir de résultats probants en dépit de leur formidable réserve de joueurs (me semble même qu'ils avaient réussi à faire nul contre Saint Marin..), ils ont enfin l'air d'avoir réussi à concilier les deux


    Les 3 de Dortmund (ou ex) sont un peu les arbres qui cachent qui la forêt. Y'a aussi des jeunes avec du potentiel (Szczesny, Krychowiak) mais ils partent de loin.
    On parle d'une sélection qui y'a pas si longtemps a du aller chercher Perquis et Obraniak.
    Malgré tout c'est pas passé loin pour le mondial. Dans un des groupe les plus équilibrés (Angleterre, Montenegro, Ukraine), ils étaient dans la course avant de s'effondrer dans la dernière ligne droite.
    mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 131
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
    mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)
    À lire ensuite
    La France sur sa lancée