Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Qualifications
  3. // 5e journée

L'Allemagne sereine, la Roumanie toujours solide

Les grandes nations du football européen ont assuré la victoire, ce dimanche. Ainsi, l'Allemagne s'impose (0-2) en Géorgie et le Portugal prend le meilleur sur la Serbie (2-1). La Pologne et la Roumanie, quant à elles, restent accrochées à leur place de leader.

Modififié

GROUPE D


Les Allemands se sont imposés sans forcer, à Tbilissi, face à la Géorgie, avec deux buts marqués avant la mi-temps par Marco Reus et Thomas Müller. L'addition aurait pu être encore plus corsée si les hommes de Joachim Löw s'étaient montrés plus réalistes. Nouvelle clean sheet pour Manuel Neuer, qui s'est même permis le luxe d'effectuer une remise en touche pendant la rencontre. Les champions du monde en titre restent toutefois deuxièmes de ce groupe D derrière la Pologne. Les aigles blancs peuvent d'ailleurs avoir des regrets. Ils menaient 0-1 à Dublin contre l'Irlande grâce à un but de Slawomir Peszko à la 26e minute de jeu et se sont fait rejoindre au score dans les arrêts de jeu suite à un but de Shane Long. Les Polonais ne comptent plus qu'un seul point d'avance sur la Mannschaft. Les deux sélections s'affronteront lors de la 7e journée de ces éliminatoires, en Allemagne, le 4 septembre prochain.

Enfin, dans l'autre match de la poule, Lee Casciaro a réussi l'exploit d'inscrire le premier but de Gibraltar en compétition officielle à Hampden Park face à l'Écosse. La jeune sélection (premier match officiel en novembre 2013) avait déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises, mais ces buts avaient tous été inscrits lors de matchs amicaux. Un but qui reste insuffisant puisque Gibraltar concède sa cinquième défaite (6-1) en autant de matchs disputés avec un triplé de Steven Fletcher, un doublé pour Shaun Maloney et un but de Steven Naismtih pour l'Écosse. L'Allemagne et l'Écosse sont à égalité de points aux deuxième et troisième rangs de ce groupe D.

  • Résultats :

    Géorgie Allemagne 0-2
    Reus (39e), Müller (44e) pour l'Allemagne
    Écosse Gibraltar 6-1
    Maloney (18e) et (34e), Fletcher (29e), (77e) et (90e), Naismith (39e) pour l'Écosse / Casciaro (20e) pour Gibraltar
    Irlande Pologne 1-1
    Long (92e) pour l'Irlande / Peszko (26e) pour la Pologne

  • Classement :

    Pologne : 11
    Allemagne : 10
    Écosse : 10
    Irlande : 8
    Géorgie : 3
    Gibraltar : 0

    GROUPE F


    L'écart se creuse dans le groupe F. La Roumanie, en tête de la poule, engrange trois nouveaux points suite à sa victoire 1-0 contre les îles Féroé. C'est l'ancien Nantais Claudiu Keserü, aujourd'hui au Qatar, qui a débloqué la situation en première période. Les Roumains conservent un point d'avance sur une toujours aussi surprenante équipe d'Irlande du Nord. Emmenés par un grand Kyle Lafferty, auteur d'un doublé, les Nord-Irlandais se sont cette fois-ci débarrassés de la Finlande, 2-1. Quatrième victoire en cinq matchs pour la 43e nation au classement FIFA après des succès en Hongrie (1-2), face aux îles Féroé (2-0) et en Grèce (0-2).

    Enfin, dans le dernier match de la poule, la Hongrie et la Grèce se neutralisent au terme d'un match nul et vierge dans la Groupama Arena de Budapest. Cerise ne va pas être contente. Les Grecs, huitième-de-finalistes au Mondial, sont toujours bons derniers du groupe et quasiment déjà éliminés...

  • Résultats :

    Irlande du Nord Finlande 2-1
    Lafferty (33e) et (38e) pour l'Irlande du Nord / Sadik (90e) pour la Finlande
    Roumanie Iles Féroé 1-0
    Keserü (21e) pour la Roumanie
    Hongrie Grèce 0-0

  • Classement :

    Roumanie : 13
    Irlande du Nord : 12
    Hongrie : 8
    Finlande : 4

    Iles Féroé : 3
    Grèce : 2

    GROUPE I


    Le Portugal reprend la tête de ce groupe à cinq. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se sont imposés 2-1 à Lisbonne contre des Serbes toujours autant dans le dur. C'est le Monégasque Ricardo Carvalho qui a ouvert le score de la tête à la 11e minute, avant de sortir sur blessure cinq minutes plus tard. Les Serbes réagissent à l'heure de jeu grâce à Matić qui égalise d'une belle reprise de volée, mais Coentrão redonne l'avantage au Portugal dans la foulée bien servi par Moutinho. Les Serbes restent avant-derniers à égalité de points avec l'Arménie.

    Dans l'autre match de la poule, l'Arménie, justement, a failli surprendre l'Albanie sur ses terres. D'entrée de match, Henrikh Mkhitaryan trouve parfaitement Yura Movsisyan pour l'ouverture du score. Les Arméniens pensent alors tenir leur première victoire de ces éliminatoires, mais un fait de match va changer le cours de cette rencontre. À la 70e minute de jeu, Hovhannes Hambardzuyman récolte son deuxième carton jaune de la rencontre, laissant ainsi ses coéquipiers à 10. L'Albanie en profite et renverse la situation grâce à Mavraj et Gashi. L'Arménie reste dernière du groupe pendant que l'Albanie recolle au Danemark, derrière le Portugal.

  • Résultats :

    Albanie Arménie 2-1
    Mavraj (77e), Gashi (81e) pour l'Albanie / Movsisyan (4e) pour l'Arménie
    Portugal Serbie 2-1
    Ricardo Carvalho (10e), Fábio Coentrão (63e) pour le Portugal / Matić (61e) pour la Serbie

  • Classement :

    Portugal : 9
    Danemark : 7
    Albanie : 7
    Serbie : 1
    Arménie : 1

    Par Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
    Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    À lire ensuite
    Une France belle à moitié