1. //
  2. // Match amical
  3. // France/Allemagne 1-2

L'Allemagne refroidit le Stade de France

Premier match de l’année 2013 pour les Bleus, et première défaite, au Stade de France, face à l’Allemagne (1-2). Dans un amical d’une rare qualité, les deux équipes ont marqué durant le temps fort adverse. La Mannschaft s’est simplement montrée plus réaliste.

Modififié
0 104
France-Allemagne : 1-2 (1-0)
Buteurs : Valbuena (44e) pour la France. Müller (51e) et Khedira (74e) pour l’Allemagne.


« Repartir sur les mêmes bases que fin 2012  » , «  confirmer  » , « prendre confiance et sérénité  » . Didier Deschamps comptait bien surfer sur la vague de deux prestations abouties, face à l’Espagne et l’Italie. Mais s’il trouvera certains signes de satisfaction de cette rencontre amicale face à l’Allemagne – l’entente Ribéry-Valbuena notamment – c’est une défaite que récoltent aujourd’hui ses Bleus. La logique aurait sans doute exigée un match nul, du fait de la physionomie : les Allemands ont dominé la première période, les Français la seconde. Les deux équipes ayant marqué durant le temps fort adverse, c’est donc la Mannschaft qui s’est montrée plus réaliste. Pas forcément raté, ce premier match de 2013 n’amène cependant pas la confiance espérée. Pour cela, il faudra attendre le 22 mars prochain, et la reprise des éliminatoires du Mondial, face à la Géorgie. Et il faudra faire le plein cette fois-ci. Quatre jours plus tard, c’est l’Espagne qui se rendra au Stade de France

26 minutes pour s’y mettre

On ne change pas une équipe qui joue bien. Dédé a reconduit sensiblement la même formation qui avait débuté face à l’Italie, ou terminé face à l’Espagne. Seuls changements dans son 4-2-3-1, les retours de Cabaye et Benzema (à la place de Capoue et Giroud) et l’intronisation de Sagna, absent chez les Bleus depuis septembre 2011, en latéral droit. Dans le jeu, après cinq petites minutes enthousiasmantes, la physionomie est claire : la Mannschaft, à l’aise dans la construction, domine franchement. La circulation de balle est appréciable, et en face, les Bleus ne parviennent pas à enchaîner, étant constamment gênés par un bon pressing. Pendant une grosse vingtaine de minutes, les Allemands vont pousser. De jolis mouvements offensifs, cependant on ne peut que relever la difficulté des visiteurs dans le dernier geste. Hormis un face-à-face remporté par Lloris face à Özil, et une tête de Mertesacker sur la barre, les Allemands ne terminent pas leurs actions. C’est bête, car à partir de la 26e minute, la physionomie change un brin. C’est à ce moment que les Bleus vont retrouver du poil de la bête à la suite d'un raid de Ribéry sur le flanc gauche et une première frappe de Benzema. Une double occasion qui aura pour conséquence d’équilibrer la fin de première période, qui se termine sur un bon rythme. Et une apothéose, avec une surprenante ouverture du score : Benzema envoie une merveille de coup franc sur la barre, Sissoko remet de la tête pour un Valbuena esseulé qui trompe Adler... de la tête (1-0, 44e). L’Allemagne, globalement dominatrice, paye cher une nouvelle errance défensive.

Les Allemands moins tranchants, mais réalistes

À la reprise, coach Deschamps réalise deux changements : Rami pour Koscielny, Capoue pour Matuidi. Des choix qui vont rapidement peser. Parce que le milieu toulousain, pas bien entré dans son match, va offrir la balle d’égalisation à l’Allemagne. Suite à sa perte de balle dans l’axe aux 30 mètres, Gündogan lance Müller dans la surface, lequel ne manque pas l’offrande face à Lloris (1-1, 51e). Dommage. Car cette Mannschaft est clairement endormie, depuis son retour des vestiaires. Bien moins tranchants, les Allemands ont perdu leurs automatismes. Plus frais, les Français en profitent pour asseoir leur domination. Valbuena, puis Ribéry manquent de peu de donner l’avantage aux Bleus. Mais à croire que les Teutons sont réalistes lorsqu’ils jouent mal, ce sont eux qui vont prendre l’avantage. Özil envoie alors une superbe ouverture – à l’aveugle, s’il vous plaît – à destination de Khedira, qui trompe Lloris d’une frappe croisée (1-2, 74e). Un second but contre le cours du jeu qui achèvera les espoirs tricolores, la Mannschaft s’employant à bien défendre et tenir le ballon pour garder son avantage. Adler sauvera la maison sur une dernière tentative de Ribéry, et l’Allemagne de tenir sa revanche face aux Bleus après leur défaite de l'an dernier à Brême.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lisandr-ol Niveau : DHR
Je vois arriver de loin tout le monde pour critiquer Benzema. Putain* de footixerie.
l'enfant prodigue du pays Niveau : DHR
putiiiiiiiiiiiin la passe d'ozil quoi!!!bon apres vous me direz qu'avec ses yeux c'est normal qu'il voit ce que les autres ne voient pas!!looool
mauvais match de benzema car trop de decrochage et de ratés a croire qu'il redevient le chat tant décrié par le mou
Les explications les plus simple de la défaite française, elles viennent d'une personne:
Mesut özil, quel talent ce joueur, il ne fait pas le même sport que les 21 autres acteurs, tout est simple, tout coule de source... fabuleux un type pareil!
j'ai pas vu grand chose du match mais j'ai vu la superbe passe déc. d'Ozil... j'ai l'impression que j'ai vu le principal
Et sinon, à la fin du match, la SNCF a-t-elle mis des trains à disposition pour acheminer les français présents au stade
Heureusement qu'on a eu l'avis de Fabien Onteniente à la fin. Indispensable que ce ô combien grandissime réalisateur s'exprime.
OKOK la passé décisive d'Özil, c'est bien beau tout ça. Mais ce que je retiendrai à jamais de ce match, c'est surtout le air-kick de Valbuena dans le vide en première mi-temps. J'ai chaviré de bonheur.
Benzema invisible oui...
je sais pas ce qu'il te faut.

Et toujours cette impression du Benzema qui veut jouer en priviliégié avec Ribery sauf que ca marche pas ribery a 2 neurones encore et une uniéme fois.

Bon sinon Philipp Lahm s'est fait enfumer par ribery et pourtant c'est un des meilleurs defenseurs du monde d'aprés les specialistes...

Angela est pas d'accord elle a vu le match : http://3.bp.blogspot.com/-5Zakq0M-8tE/T … Merkel.jpg
"Qu'est-ce qu'il fait froid !
-En même temps, c'est l'hiver."

YEAH ! Merci Bixente et Christian pour cette magnifique soirée passée une nouvelle fois en votre compagnie !
IscoTheGoldenBoy Niveau : District
En tout cas on peut pas enlever une chose a Deschamps , les Francais ont joués ce match a fond (quasi comme un officiel) alors que les Allemands ont sorti l'équipe B et ils ont joués en marchant , bon apres vous perdez car vous etes tout simplement mediocre mais ca DD il peut rien y faire , avec des Sissoko Capoue Sagna Rami Benzegras etc dans l'effectif faut pas non plus rever ..puis ca vous donne un avant gout de l'humilition que l'Espagne va vous faire subir d'ici un mois et demi dans ce meme stade c'est déja ca.
Message posté par ozymandias
Et sinon, à la fin du match, la SNCF a-t-elle mis des trains à disposition pour acheminer les français présents au stade


Je sais pas on verra demain demain chez les rageux d'rmc
jeanpaulburne Niveau : District
Bon match de l'équipe de France, un jeu porté vers l'avant quand on a le ballon, ça change du temps de blanc ou même avant encore.

Cette défaite est a mettre sur une petite faute de passe de Capoue, et d'un Ozil des grands soir.

Qu'on continue de travailler avec ce groupe, qui a l'air sérieux et de bien s'entendre; la patte deschamps se mets en place et je suis sur que ça présage de bonne chose a l'avenir.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Le match était plaisant. Ca s'est joué à pas grand chose. Même si l'Allemagne reste au-dessus. Sans Gotze et Reus, notamment.
Valbuena n'est jamais décevant en EDF, va falloir s'y faire.
Ribery volontaire, pour faire court et la charnière courageuse, notamment en première mi-temps. [je vais pas citer tout le monde mais Lloris aussi...]

En revanche, ce milieu Gundogan-Kedhira... Impressionnant.
Puis quand t'as Muller et Ozil.
On en parle de nos latéraux ou bien ?
moué Benzema mauvais, mais pas pire que tous les autres français.
En fait, c'est simple, seul Ribery fait son match et derrière Lloris et Koscielny ont tenu la barraque.

Voilà, et puis j'ai pas compris les commentaires de TF1 qui se paluchaient sur Valbuena alors qu'il a été médiocre dans le jeu mettant un but chanceux sur un bon coup franc de... Benzema. :o
Que veux-tu Isco trop de noirs sur le terrain, n'est-ce pas ?

Puis le "vous" quand on s'exprime dans la langue de Molière c'est assez drôle. M'enfin on a bien vu à l'aller la supériorité flagrante...
Si Nasri pouvait ne pas être rappelé, ce serait bien.

Certains disent que Benzema fait des mauvais matchs, d'autres qu'il fait de bons matchs et participe au jeu mais tout le monde est d'accord sur une chose: il est attaquant axial et il doit marquer. 2 buts en 15 matchs, c'est juste pas possible
lisandr-ol Niveau : DHR
Benzema est clairement en manque de réussite en EDF, il n'est pas à l'aise c'est évident, je pense que le fait qu'il soit critiquer par l'ensemble d'un pays y soit pour quelque chose.
Ce mec a une intelligence de jeu qu'on en connait pas en France, il se déplace bien dans les intervalles, il alterne profondeur et décrochages, il a une qualité de passe en une ou deux touche unique en France. Il se créé minimum 2 ou 3 occaz franches par match et en créer pour les autres.
Le problème c'est qu'en France on ne connait pas et n'apprécie pas ce genre d'attaquants, nous on veut des mecs qui mettend des buts en ligue 1, styl Giroud, Gomis ou Gignac. En Espagn Benzema est très respecté de par son jeu et son attitude, c'est un attaquant très complet et collectifs, qui apporte énormément au Real. Qui est juste un des 3 meilleurs clubs du monde.
IscoTheGoldenBoy Niveau : District
Vous avez mis un vieux but a la 93eme , on rate un peno et on avait pas pris le match au serieux , on s'attendait pas a voir la France courir en deuxieme mi temps , ca nous a surpris et Matuidi sort le match de sa vie contre nous , mais il y a un match retour et vous allez souffrir ca j'en suis certain.Ah au fait tu sais il y a des gens qui sont capable de parler plusieurs langues , pas comme toi qui doit savoir parler que le Francais, je parle meme Italien Anglais et Espagnol :D

Stephanek 94 mukongo
Benzema il s'en fout du maillot français c'est ENORME ! Pourquoi ce mec est encore sélectionné ?!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 104