1. //
  2. // Match amical
  3. // France/Allemagne 1-2

L'Allemagne refroidit le Stade de France

Premier match de l’année 2013 pour les Bleus, et première défaite, au Stade de France, face à l’Allemagne (1-2). Dans un amical d’une rare qualité, les deux équipes ont marqué durant le temps fort adverse. La Mannschaft s’est simplement montrée plus réaliste.

Modififié
France-Allemagne : 1-2 (1-0)
Buteurs : Valbuena (44e) pour la France. Müller (51e) et Khedira (74e) pour l’Allemagne.


« Repartir sur les mêmes bases que fin 2012  » , «  confirmer  » , « prendre confiance et sérénité  » . Didier Deschamps comptait bien surfer sur la vague de deux prestations abouties, face à l’Espagne et l’Italie. Mais s’il trouvera certains signes de satisfaction de cette rencontre amicale face à l’Allemagne – l’entente Ribéry-Valbuena notamment – c’est une défaite que récoltent aujourd’hui ses Bleus. La logique aurait sans doute exigée un match nul, du fait de la physionomie : les Allemands ont dominé la première période, les Français la seconde. Les deux équipes ayant marqué durant le temps fort adverse, c’est donc la Mannschaft qui s’est montrée plus réaliste. Pas forcément raté, ce premier match de 2013 n’amène cependant pas la confiance espérée. Pour cela, il faudra attendre le 22 mars prochain, et la reprise des éliminatoires du Mondial, face à la Géorgie. Et il faudra faire le plein cette fois-ci. Quatre jours plus tard, c’est l’Espagne qui se rendra au Stade de France

26 minutes pour s’y mettre

On ne change pas une équipe qui joue bien. Dédé a reconduit sensiblement la même formation qui avait débuté face à l’Italie, ou terminé face à l’Espagne. Seuls changements dans son 4-2-3-1, les retours de Cabaye et Benzema (à la place de Capoue et Giroud) et l’intronisation de Sagna, absent chez les Bleus depuis septembre 2011, en latéral droit. Dans le jeu, après cinq petites minutes enthousiasmantes, la physionomie est claire : la Mannschaft, à l’aise dans la construction, domine franchement. La circulation de balle est appréciable, et en face, les Bleus ne parviennent pas à enchaîner, étant constamment gênés par un bon pressing. Pendant une grosse vingtaine de minutes, les Allemands vont pousser. De jolis mouvements offensifs, cependant on ne peut que relever la difficulté des visiteurs dans le dernier geste. Hormis un face-à-face remporté par Lloris face à Özil, et une tête de Mertesacker sur la barre, les Allemands ne terminent pas leurs actions. C’est bête, car à partir de la 26e minute, la physionomie change un brin. C’est à ce moment que les Bleus vont retrouver du poil de la bête à la suite d'un raid de Ribéry sur le flanc gauche et une première frappe de Benzema. Une double occasion qui aura pour conséquence d’équilibrer la fin de première période, qui se termine sur un bon rythme. Et une apothéose, avec une surprenante ouverture du score : Benzema envoie une merveille de coup franc sur la barre, Sissoko remet de la tête pour un Valbuena esseulé qui trompe Adler... de la tête (1-0, 44e). L’Allemagne, globalement dominatrice, paye cher une nouvelle errance défensive.

Les Allemands moins tranchants, mais réalistes

À la reprise, coach Deschamps réalise deux changements : Rami pour Koscielny, Capoue pour Matuidi. Des choix qui vont rapidement peser. Parce que le milieu toulousain, pas bien entré dans son match, va offrir la balle d’égalisation à l’Allemagne. Suite à sa perte de balle dans l’axe aux 30 mètres, Gündogan lance Müller dans la surface, lequel ne manque pas l’offrande face à Lloris (1-1, 51e). Dommage. Car cette Mannschaft est clairement endormie, depuis son retour des vestiaires. Bien moins tranchants, les Allemands ont perdu leurs automatismes. Plus frais, les Français en profitent pour asseoir leur domination. Valbuena, puis Ribéry manquent de peu de donner l’avantage aux Bleus. Mais à croire que les Teutons sont réalistes lorsqu’ils jouent mal, ce sont eux qui vont prendre l’avantage. Özil envoie alors une superbe ouverture – à l’aveugle, s’il vous plaît – à destination de Khedira, qui trompe Lloris d’une frappe croisée (1-2, 74e). Un second but contre le cours du jeu qui achèvera les espoirs tricolores, la Mannschaft s’employant à bien défendre et tenir le ballon pour garder son avantage. Adler sauvera la maison sur une dernière tentative de Ribéry, et l’Allemagne de tenir sa revanche face aux Bleus après leur défaite de l'an dernier à Brême.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lisandr-ol Niveau : DHR
Je vois arriver de loin tout le monde pour critiquer Benzema. Putain* de footixerie.
l'enfant prodigue du pays Niveau : DHR
putiiiiiiiiiiiin la passe d'ozil quoi!!!bon apres vous me direz qu'avec ses yeux c'est normal qu'il voit ce que les autres ne voient pas!!looool
mauvais match de benzema car trop de decrochage et de ratés a croire qu'il redevient le chat tant décrié par le mou
Les explications les plus simple de la défaite française, elles viennent d'une personne:
Mesut özil, quel talent ce joueur, il ne fait pas le même sport que les 21 autres acteurs, tout est simple, tout coule de source... fabuleux un type pareil!
j'ai pas vu grand chose du match mais j'ai vu la superbe passe déc. d'Ozil... j'ai l'impression que j'ai vu le principal
Et sinon, à la fin du match, la SNCF a-t-elle mis des trains à disposition pour acheminer les français présents au stade
Heureusement qu'on a eu l'avis de Fabien Onteniente à la fin. Indispensable que ce ô combien grandissime réalisateur s'exprime.
OKOK la passé décisive d'Özil, c'est bien beau tout ça. Mais ce que je retiendrai à jamais de ce match, c'est surtout le air-kick de Valbuena dans le vide en première mi-temps. J'ai chaviré de bonheur.
Benzema invisible oui...
je sais pas ce qu'il te faut.

Et toujours cette impression du Benzema qui veut jouer en priviliégié avec Ribery sauf que ca marche pas ribery a 2 neurones encore et une uniéme fois.

Bon sinon Philipp Lahm s'est fait enfumer par ribery et pourtant c'est un des meilleurs defenseurs du monde d'aprés les specialistes...

Angela est pas d'accord elle a vu le match : http://3.bp.blogspot.com/-5Zakq0M-8tE/T … Merkel.jpg
"Qu'est-ce qu'il fait froid !
-En même temps, c'est l'hiver."

YEAH ! Merci Bixente et Christian pour cette magnifique soirée passée une nouvelle fois en votre compagnie !
IscoTheGoldenBoy Niveau : District
En tout cas on peut pas enlever une chose a Deschamps , les Francais ont joués ce match a fond (quasi comme un officiel) alors que les Allemands ont sorti l'équipe B et ils ont joués en marchant , bon apres vous perdez car vous etes tout simplement mediocre mais ca DD il peut rien y faire , avec des Sissoko Capoue Sagna Rami Benzegras etc dans l'effectif faut pas non plus rever ..puis ca vous donne un avant gout de l'humilition que l'Espagne va vous faire subir d'ici un mois et demi dans ce meme stade c'est déja ca.
Message posté par ozymandias
Et sinon, à la fin du match, la SNCF a-t-elle mis des trains à disposition pour acheminer les français présents au stade


Je sais pas on verra demain demain chez les rageux d'rmc
jeanpaulburne Niveau : District
Bon match de l'équipe de France, un jeu porté vers l'avant quand on a le ballon, ça change du temps de blanc ou même avant encore.

Cette défaite est a mettre sur une petite faute de passe de Capoue, et d'un Ozil des grands soir.

Qu'on continue de travailler avec ce groupe, qui a l'air sérieux et de bien s'entendre; la patte deschamps se mets en place et je suis sur que ça présage de bonne chose a l'avenir.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Le match était plaisant. Ca s'est joué à pas grand chose. Même si l'Allemagne reste au-dessus. Sans Gotze et Reus, notamment.
Valbuena n'est jamais décevant en EDF, va falloir s'y faire.
Ribery volontaire, pour faire court et la charnière courageuse, notamment en première mi-temps. [je vais pas citer tout le monde mais Lloris aussi...]

En revanche, ce milieu Gundogan-Kedhira... Impressionnant.
Puis quand t'as Muller et Ozil.
On en parle de nos latéraux ou bien ?
moué Benzema mauvais, mais pas pire que tous les autres français.
En fait, c'est simple, seul Ribery fait son match et derrière Lloris et Koscielny ont tenu la barraque.

Voilà, et puis j'ai pas compris les commentaires de TF1 qui se paluchaient sur Valbuena alors qu'il a été médiocre dans le jeu mettant un but chanceux sur un bon coup franc de... Benzema. :o
Que veux-tu Isco trop de noirs sur le terrain, n'est-ce pas ?

Puis le "vous" quand on s'exprime dans la langue de Molière c'est assez drôle. M'enfin on a bien vu à l'aller la supériorité flagrante...
Si Nasri pouvait ne pas être rappelé, ce serait bien.

Certains disent que Benzema fait des mauvais matchs, d'autres qu'il fait de bons matchs et participe au jeu mais tout le monde est d'accord sur une chose: il est attaquant axial et il doit marquer. 2 buts en 15 matchs, c'est juste pas possible
lisandr-ol Niveau : DHR
Benzema est clairement en manque de réussite en EDF, il n'est pas à l'aise c'est évident, je pense que le fait qu'il soit critiquer par l'ensemble d'un pays y soit pour quelque chose.
Ce mec a une intelligence de jeu qu'on en connait pas en France, il se déplace bien dans les intervalles, il alterne profondeur et décrochages, il a une qualité de passe en une ou deux touche unique en France. Il se créé minimum 2 ou 3 occaz franches par match et en créer pour les autres.
Le problème c'est qu'en France on ne connait pas et n'apprécie pas ce genre d'attaquants, nous on veut des mecs qui mettend des buts en ligue 1, styl Giroud, Gomis ou Gignac. En Espagn Benzema est très respecté de par son jeu et son attitude, c'est un attaquant très complet et collectifs, qui apporte énormément au Real. Qui est juste un des 3 meilleurs clubs du monde.
IscoTheGoldenBoy Niveau : District
Vous avez mis un vieux but a la 93eme , on rate un peno et on avait pas pris le match au serieux , on s'attendait pas a voir la France courir en deuxieme mi temps , ca nous a surpris et Matuidi sort le match de sa vie contre nous , mais il y a un match retour et vous allez souffrir ca j'en suis certain.Ah au fait tu sais il y a des gens qui sont capable de parler plusieurs langues , pas comme toi qui doit savoir parler que le Francais, je parle meme Italien Anglais et Espagnol :D

Stephanek 94 mukongo
Benzema il s'en fout du maillot français c'est ENORME ! Pourquoi ce mec est encore sélectionné ?!
il y a 1 heure Pogba marque en dabant 10
il y a 5 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8