1. //
  2. // Gr.C
  3. // Allemagne-Pologne (0-0)

L'Allemagne prise dans la tenaille polonaise

Opposés dans un match plaisant où les défenses ont pris le pas sur les attaques, Allemagne et Pologne se quittent dos à dos (0-0) à Saint-Denis.

Modififié
718 57

Allemagne 0-0 Pologne


Les notes de l'Allemagne


Les milliers d’Allemands et de Polonais présents à Saint-Denis ne fouteront probablement pas un pied à l’opéra de Paris, mais pourtant, c’est bien à un ballet qu’ils sont en train d’assister. Pas celui pour lequel ils avaient acheté leurs ticket, mais un délicat récital quand même. Eux qui voulaient voir des lucarnes de Lewandowski, des tranversales de Kroos et des petits ponts de Mesut Özil admirent de magnifiques anti-héros se distinguer. Ils s’appellent Boateng, Hümmels, Glik ou Pazdan, et s’il y a 0-0 à la mi-temps de ce Pologne-Allemagne, ce n’est pas de leur faute, mais grâce à eux. En témoignent la beauté et l’intelligence de ce mouvement de Jérôme Boateng qui, en une fraction de seconde, voit son partenaire de défense centrale avancer et suit le mouvement pour mettre Lewandowski hors jeu in extremis. Pas en reste, Pazdan mange Götze à l’heure du dîner quand Glik et Hümmels distribuent les jolies relances. Et si la paire allemande jouent bien plus haut que la paire polonaise en dépassant allègrement la ligne médiane par séquence, c’est bel et bien parce que ce match, à défaut d’avoir été une goleada, a été une opposition de style réussie. Non, tous les 0-0 ne sont pas chiants.

La guerre des styles



Sami Khedira n’est pas du genre à bluffer. À son avantage face à l’Ukraine, le Turinois est là pour en découdre. Trois minutes, un coup de coude et une faute tactique probablement bossée avec Chiellini plus tard, le numéro 6 de la Mannschaft prend le premier carton jaune d’un match dont le scénario s’écrit rapidement : à l’Allemagne la balle, à la Pologne les espaces. Extrêmement compact, le bloc polonais compte sur les sorties de balles soyeuses de Krychowiak pour lancer les fusées Lewandowski, Milik, Kuba et Grosicki devant. Et vu que la défense assure, bien aidée par un Götze complètement transparent, le plan fonctionne plutôt bien. Pendant que l’ancien de Reims fait plaisir au stade de France en dégainant un spin-move emprunté à la NBA, Lewandowski prend le meilleur sur Hummels, mais Boateng vient à la rescousse. Moins visibles que les centraux, les latéraux souffrent un peu plus. C’est le cas de Piszczek, croqué par Müller le long de la ligne de touche, qui voit le joueur du Bayern offrir un bon centre à Kroos. Un peu court, le Madrilène envoie le ballon à côté du but de Fabiański. En dehors d’un poteau de Müller logiquement signalé en position de hors-jeu, c’est la seule frayeur polonaise du premier acte, signe d’une défense et d’un plan tactique qui marchent. De l’autre côté du terrain, Manuel Neuer ne s’inquiète pas plus. Höwedes se jette bien quand Lewandowski dégaine sa première frappe du match, tandis que Milik ne profite pas du seul ballon en profondeur jouable qu’il a eu à se mettre sous la dent. Finalement, le seul vainqueur de la première période est en tribunes, où les Polonais font trembler le stade de France. Malheureusement, ça ne compte pas au classement final.

Robert patine seul


Illumination côté Grosicki au retour des vestiaires : le Rennais se rappelle qu'il n'a pas Giovanni Sio à ses côtés, mais Milik et Lewandowski. Son excellent centre venu de la droite trouve le premier, mais celui-ci, surpris par le premier retard de Boateng, utilise la tête au lieu du pied et ne cadre pas sa tentative, alors que Neuer semblait battu. Pas franchement décidé à arrêter d'être parfait, le défenseur du Bayern se reprend une poignée de minutes plus tard pour dégainer un petit sauvetage bien senti, preuve que l'Allemagne, si elle propose un jeu souvent léché, peine parfois. D'abord pour concrétiser ses temps forts, ensuite pour ne pas concéder d'opportunités dans ses temps plus faibles. Conscient du souci, Löw envoie Schürrle sur la pelouse à la place de Götze juste après un coup franc en mousse d'un Lewandowki muselé. Le mentor en galère, le fiston Milik ne brille pas plus. Encore une fois trouvé par Grosicki, il s'emmêle les pinceaux avant de frapper. Chose que ne fait pas Mesut Özil, dont la praline lointaine du gauche oblige Fabiański à une belle parade. Prêt à tout pour renverser la vapeur, Löw sort enfin Mario Gómez de son slip. Ni son entrée, ni le coup franc de dernière minute accordé à Toni Kroos n'est suffisant pour inverser le cours d'une rencontre définitivement dominée par les quatre patrons de ce jeudi soir : Hummels, Boateng, Glik et Pazdan.



Par Swann Borsellino, au stade de France
Modifié

Dans cet article

Match invraisemblable de Pazdan, hyper fort.
Quelqu'un sait s'il est toujours à ce niveau.

Sinon L'imposture Götze continue...
Note : 2
Les gars qui se la racontent en disant " ouais t'as vu Ca critique la France mais l'Allemagne c'est pas mieux...." Vous avez quand meme remarqué Qu'en face c'était pas l'Albanie??
bandinidakar Niveau : CFA2
Et qu'est-ce que j'aime ce Grosicky!!! Il a du ballon et une gueule!
Note : 1
Gotze cet attaquant race et génial
Tendance confirmée, tout le monde, à part l'Ukraine ? sait être bien organisé et il est de plus en plus difficile de prendre le jeu à son compte et de dominer sans s'exposer trop. L'Italie seul favori à ne pas avoir rencontré un adversaire qui fermait le jeu semble un trompe l'oeil
Note : 1
Message posté par bofbof2004
Match en bois.

Et après ça critique les matchs des français....


La Pologne est quand même UN POIL meilleure que l'Albanie s'tu veux...
Paolo Foutre Niveau : Loisir
Note : -1
Message posté par bofbof2004
Match en bois.

Et après ça critique les matchs des français....


Tu devrais faire encore plus démago.

Solide argumentaire bien étayé et tout et tout.

T'es bien le mec qui suce pogba h24 en nous le vendant comme le nouveau Johan Cruyff non?

Moi j'ai vu de l'abnégation , de l'intensité et de l'intelligence mais chacun son délire hein.
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Note : 2
Impressionné par Krychowiak honnêtement. Il a coupé toutes les transmissions allemandes, toujours bien placé et utile au jeu. Même si le match était pas ouf, j'ai bien aimé.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Milik, tu m'as bien fait rager la avec ta glissade!
Je crois qu'il etait un peu trop nerveux
Note : 1
Le challenge "n'importe quoi tactique parce qu'on s'en fout du premier tour, le 3eme passe et mes joueurs sont trop forts" lancé par DD, Hodgson et Wilmots continue avec J Low et son délire Götze en pointe et Müller sur un côté (qui a quand même fait le taff en 1ere MT) c'était marrant la premiere fois mais comme l'a dit Thomas à Pep "on peut arreter cette merde maintenant?"
D'ailleurs Pep doit chialer en voyant Boateng, dont il a du se passer toute la saison, à ce niveau et la défense qu'il va se taper à City! Entre ça et le match de Sterling, journée de merde pour lui!
Message posté par Bnarck
Match invraisemblable de Pazdan, hyper fort.
Quelqu'un sait s'il est toujours à ce niveau.

Sinon L'imposture Götze continue...


Pour voir souvent jouer Pazdan, je peux te dire que c'est la première fois en équipe nationale qu'il sort un match comme ça. d'habitude il s'endort une ou deux fois par match pour laisser partir un attaquant seul au but
Note : 2
@ ofwgkta

Bientôt tu en arriveras à considérer que 90% des entraineurs font tactiquement n'importe quoi.

Qu'est-ce-que ça t'inspire?

1) Que tous ces entraineurs sont incompétents?
2) Qu'ils sont tous face à des situations en fait complexes, ou la solution miracle (infiniment meilleure que la leur, et tellement évidente pour les spectateurs n'ayant pourtant jamais entrainé et ayant assurément moins de compétences que les dits entraineurs) n'existe en fait pas?

indice: statistiquement, plus ta liste d'entraineurs "n'importe quoi tactique" va s'allonger, moins ya de chance que ce soit la 1).
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Je comprends pas comment les fédés françaises, anglaises, belges et allemandes se démerdent pour prendre de tels incompétents alors que nous avons ici LE maître es tacticien en la personne de ofwgkta.
Faites des pétitions, parlez-en autour de vous, un tel génie réduit à poster sur un forum alors qu'il a tant à apprendre à ces branquignoles, quel putain de gâchis !!!
Cafu crème Niveau : DHR
Note : 2
Je ne sais pas qui va les ramasser en 8 ème mais cette Pologne est quand même impressionnante.

C est organise, intelligent, volontaire et technique. Quand je vois Pazdan et Krycho...Ils ont crevé l ecran.

Pas de but mais une belle bataille.
Le saigneur de l'anal Niveau : DHR
Müller était un peu à côté de ses pompes, mais en première mi temps , il élimine le dc côté gauche et ajuste un centre de toute beauté pour Kroos, qui se loupe lamentablement. Si le madrilène arrive à planter, c'est pas la même...
Note : 1
Message posté par ofwgkta
Ma liste ne peut pas s'allonger en fait puisque statistiquement et en observant les effectifs dont ils disposent, il n'y a que ces 4 là qui s'amuse à faire n'importe quoi! Et je ne parle pas de solutions miracles mais de mini changements à mon humble avis évidents qui ne changeraient ma foi peut etre rien aux résultats vu que les équipes en face n'écartent pas les fesses mais donneraient peut etre plus de sens aux "plans de jeu" établis par chacun d'eux:
-DD: Cabaye à la place de Matuidi et Pogba à gauche comme à la Juve;
-Low: échanger les places de Müller et Götze ce qu'il a fait à la MT;
-Hodgson: n'importe qui à la place de Sterling;
-Wilmots: Dembélé ou De Bruyne dans l'axe à la place de Fellaini;
Rien de transcendant il me semble! Mais c'est cool du coup grâce à eux on a des vieux suspens!


Et je n'ai pas dit qu'ils étaient incompétents (fais toi plaisir, fais moi passer pour un prétentieux devant son écran face à un champion du monde et un mec qui a envoyé Monaco en finale de C1) juste qu'ils s'en battent les couilles de pas être au point tout de suite parce qu'ils sont presque surs de passer au tour suivant (genre t'as eu 2 ans de matchs amicaux et tu tentes un 4-2-3-1 out of nowhere sereinement pour ton 2ème match de poules)! Ca devrait être une autre affaire à partir des 8èmes!
Cafu crème Niveau : DHR
Message posté par souzadeoliveira
Cafu c'est la crème du commentaire.

Le pire c'est que la France peut se les taper en 1/8ème...

J'espère bien que nos amis allemands et polonais vont éviter le faux pas lors de leur troisième match et que nos bleus vont taper la Suisse parce que sinon v'la le gros poisson en huitièmes que l'on va se taper, mamamia !!!

J'irais mettre un cierge


Pour le coup je prefere autant avoir un parcours très compliqué des le debut de la phase éliminatoire qu un premier match en mousse ou on se voit trop beau.

En 2014 on passe easy en quart, fier comme des quarts pour se faire retamer contre l'Allemagne et pleurer sur le manque d expérience ou l arbitrage.

Une Pologne façon Paraguay en 98, ce serait parfait pour passer un cap mental et se mettre bien.

@ofwtka

Tu sais tu peux mettre toutes les tactiques que tu veux, tant que l equipe est pas rentree ou n a pas pris la mesure de la compétition ça ne sert à rien.

Y a ce que le coach prepare et ce que les joueurs en font.
pinpin666 Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par ofwgkta
Ma liste ne peut pas s'allonger en fait puisque statistiquement et en observant les effectifs dont ils disposent, il n'y a que ces 4 là qui s'amuse à faire n'importe quoi! Et je ne parle pas de solutions miracles mais de mini changements à mon humble avis évidents qui ne changeraient ma foi peut etre rien aux résultats vu que les équipes en face n'écartent pas les fesses mais donneraient peut etre plus de sens aux "plans de jeu" établis par chacun d'eux:
-DD: Cabaye à la place de Matuidi et Pogba à gauche comme à la Juve;
-Low: échanger les places de Müller et Götze ce qu'il a fait à la MT;
-Hodgson: n'importe qui à la place de Sterling;
-Wilmots: Dembélé ou De Bruyne dans l'axe à la place de Fellaini;
Rien de transcendant il me semble! Mais c'est cool du coup grâce à eux on a des vieux suspens!


Wilmots est à part
Tazar The Yoot Niveau : District
Note : 1
Message posté par Cafu crème
Je ne sais pas qui va les ramasser en 8 ème mais cette Pologne est quand même impressionnante.

C est organise, intelligent, volontaire et technique. Quand je vois Pazdan et Krycho...Ils ont crevé l ecran.

Pas de but mais une belle bataille.


La France lol. S'ils finissent premiers et que la Pologne termine deuxième. Les deux guignols Balbir et l'autre là, qui leur ont taillé des turlutes pendant tout le match, ils vont moins s'marrer quand les français vont se retrouver face à ces types. J'ai déjà préparé mon pop-corn.
Message posté par bandinidakar
Yes, j'imaginais un truc à la Cazarre avec les images de Low frustré de ne pas pouvoir se renifler le cul!!!


D'ailleurs il matait pas mal le grand écran... Peut -être que Popol était tout simplem
L'ambassadeur du 51 Niveau : Loisir
Note : 2
Aucune nation à ce stade ne se détache. Cette nouvelle formule de l euro favorise les matchs nuls et le jeu ferme car même les 3eme peuvent passer en 1/8eme. Sur un malentendu, ça peut passer
Cafu crème Niveau : DHR
Bah y a deux ans il nous manquait un peu de vécu. Maintenant faut poser ses couilles et être conquérants.

Même en jouant moche, en sachant pas trop ou on va, mais cracher du feu pendant 95 min. Y a que les peureux qui ont peur comme on dit.

Plus que les problèmes tatico techniques l'edf, comme d autres équipes est encore trop dans la comptabilité et pas dans l engagement total.

Et c est aussi pour ça que les petits sont " surprenants". Ils y vont à fond, sans complexe, sans chercher à inventer de nouveaux trucs.

Mais nous on se prend la tête à chercher THE organisation qui va nous permettre de coller des 4/0 sinon ça va pas et les suiveurs tombent dans le piège du mieux est l ennemi du bien...

L allemagne est champion du monde, a des reperes que les autres n ont pas quel que soit son niveau du jour et auront pas les genoux qui tremblent.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par Cafu crème
Pour le coup je prefere autant avoir un parcours très compliqué des le debut de la phase éliminatoire qu un premier match en mousse ou on se voit trop beau.

En 2014 on passe easy en quart, fier comme des quarts pour se faire retamer contre l'Allemagne et pleurer sur le manque d expérience ou l arbitrage.

Une Pologne façon Paraguay en 98, ce serait parfait pour passer un cap mental et se mettre bien.

@ofwtka

Tu sais tu peux mettre toutes les tactiques que tu veux, tant que l equipe est pas rentree ou n a pas pris la mesure de la compétition ça ne sert à rien.

Y a ce que le coach prepare et ce que les joueurs en font.


Pareil que toi, déjà qu'on a encore été avantagé par le tirage (un peu moins scandaleux qu'à la CDM mais pas loin) et qu'on risque de se taper le tableau le plus facile... Si en plus, on va en quart ou en demie comme ça et qu'on saute face au premier gros, on n'aura quasiment eu aucun mérite !
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Message posté par Doug Wilson
Humels a surtout fait une premiere mi-temps affreuse hein, mais bon il revient de blessure.
Je l'ai trouvé systématiquement à contre temps.
Par contre Boateng, le mec a une dégaine 3e ligne au Rugby, mais il te balance des diagonales à Hector juste parfaites, et puis cette qualité d'anticipation, le mec est très rarement pris à défaut.


Parfois, je me plais à imaginer une charnière centrale Boateng-Bonucci : paye tes relances de malade entre les deux !

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le troisième œil
718 57