1. // Coupe du monde 2014
  2. // 1/2 finale
  3. // Brésil/Allemagne (1-7)

L'Allemagne ne voulait pas humilier le Brésil

Modififié
25 35
Perdre 7-1 en demi-finale de sa Coupe du monde, c'est historique et de fait, c'est humiliant.

Auteurs, notamment, de quatre buts en l'espace de six minutes et quarante secondes, les joueurs allemands ont pourtant tenu à respecter leurs adversaires jusqu'au bout de 90 minutes interminables pour le Brésil. C'est en tout cas ce que narre le Daily Mirror selon qui les hommes de la Mannschaft se sont longuement parlé à la mi-temps de la demi-finale.

Pour les hommes de Löw, le but du débat était simple : rester pleinement concentrés dans leur match et tout faire pour respecter leurs victimes du jour. « Vous devez respecter votre adversaire. C'était très important de le faire et de ne pas essayer de montrer quelque chose de magique ou autre chose dans ce genre. C'était très important de continuer à jouer notre jeu durant 90 minutes » , a notamment avoué Mats Hummels, sorti à la pause.

Satisfait mais pas rassasié, le défenseur du Borussia Dortmund a prévenu que les siens ne s'enflammeraient pas avant la finale : « Ce match n'aura aucun impact sur la finale parce que ce sera un match totalement différent. Ça s'est très bien déroulé, mais ça ne sera pas un problème pour nous de garder les pieds sur terre. »

Mats qui garde les pieds bien cloués au sol, une bonne nouvelle pour Romero. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 1
Cette déclaration est encore plus humiliante pour les Brésiliens!

En gros, les Allemands se disant qu'ils avaient gagné la partie au bout de 25mn, ont préféré lever le pied et s'économiser pour la finale, rien de plus normal.

Tout le Monde l'a bien vu, quand en 2ème mi-temps, le Brésil ressemblait à une souris affaiblie avec laquelle le chat joue avant de la croquer, lui laissant croire qu'elle va s'échapper...
La RFA, déclarée pénalement irresponsable.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
25 35