1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016
  3. // Allemagne/Irlande (1-1)

L'Allemagne lâche encore des points

En manque d'inspiration et de leaders, l'Allemagne a été accrochée par l'Irlande, chez elle (1-1). Kroos, seul joueur au-dessus du lot, avait donné l'avantage aux siens, mais O'Shea a égalisé sur le dernier ballon.

Modififié
  • Allemagne/Irlande : 1-1

    Buts : Kroos (71e) pour l'Allemagne ; O'Shea (93e) pour l'Irlande

    Depuis son quatrième sacre, l'Allemagne se cherche. Ou plutôt cherche ses héros. Klose et Lahm ne sont plus là. Özil, Khedira, Reus et Schweinsteiger sont à l'infirmerie. Ça fait beaucoup. Face à de telles pertes, et après une historique défaite en Pologne, la bande à Low avait besoin d'un homme capable de prendre la situation en main. Cet homme, c'était Toni Kroos. À la Veltins-Arena de Gelsenkirchen, la recrue du Real Madrid a été le seul à inquiéter la vaillante Irlande. Son but, superbe, après tant de tentatives, aurait dû être celui de la victoire pour l'Allemagne. Mais au bout du temps additionnel, O'Shea, en bon capitaine, est allé offrir un nul inespéré aux siens (1-1). Et la première place de ce groupe D avec la Pologne. Les champions du monde sont au ralenti. Vivement le retour de ses hommes forts.

    Des étoiles sans brillant


    Une fois passées les hymnes et la présentation quatre étoiles un peu pompeuse, l'Allemagne, revancharde, se rue à l'attaque. La preuve, la demi-volée sur la barre de Durm, l'arrière-gauche de Dortmund, dès la cinquième minute de jeu. Faute de mieux, les latéraux sont les plus dangereux côté local : Rudiger élève son mètre 91 dans la surface, mais en pur défenseur, il vise le poteau de corner plutôt que le but. Avec ses dix « Anglais » et captain Robbie Keane, l'Irlande attend les champions du monde (ou ce qu'il en reste) avec deux rideaux verts positionnés très bas. Deux lignes de quatre que la Nationalmannschaft n'arrive pas à franchir, ce qui oblige Kroos à envoyer des pétards de 35 mètres. Qui n'atteignent pas leur cible. Sans aucune ambition offensive, mais avec beaucoup de cœur et des milliers de fans derrière leur but, les rouquins tiennent le coup sans trop de sueurs froides. Pourtant dans son jardin, Draxler n'apparaît pas sur l'aile gauche. Encore une fois, le maigre danger vient d'un homme du secteur défensif : coup franc de Kroos, coup de caboche de Ginter, toujours pas cadré. La dernière tentative du premier acte est pour Draxler, mais pas de quoi rassurer son sélectionneur, qui envoie illico Podolski à l'échauffement.

    O'Shea au bout du bout


    Pour faire de la place à l'attaquant gunner, le sacrifié de Low est Ginter, ce qui laisse Kroos seul devant la défense. Pas un problème pour l'Allemand de l'Est, qui se plaît à balancer des transversales chirurgicales de 40 mètres et à fusiller Frode à la moindre occasion. Le portier de Millwall sort la parade. Alors, le néo-Madrilène dépose son corner sur la chevelure de Hummels. Müller est à la réception et n'a plus qu'à foutre ça au fond, mais une jambe irlandaise sauve la nation. L'Allemagne est un poil plus menaçante, plus présente dans la surface adverse. Seulement, à l'heure du dernier geste, la précision d'un Klose ou d'un Özil fait cruellement défaut. À l'animation, Götze se fait marcher dessus physiquement. Müller enrage de ne pas recevoir une bille. Bellarabi est scotché sur sa ligne de touche. Non, décidément, pour sortir la Nationalmannschaft de ce traquenard, il n'y a qu'un homme : Toni Kroos, le vrai patron de cette Allemagne décimée. Le milieu du Real Madrid se pointe une nouvelle fois aux abords de la surface, arme son pied droit, tir croisé, poteau rentrant. Imparable. Le banc local respire. Le plus dur est fait. La tactique du 0-0 étant ratée, O'Neill envoie du sang neuf. Fébriles, les locaux sont d'abord sauvés in extremis par Durm. Mais quand ils pensaient tenir leurs trois points, O'Shea a surgi dans la surface, permettant à l'Irlande de ramener un courageux point de la Ruhr. Bravo à elle.

    Par Léo Ruiz
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Rien de bien inquiétant... On verra bien quand les bléssés feront leur retour!
    la berlinoise est douce en avril
    Les peuples se soulèvent enfin contre l'hégémonie allemande ça rappelle des choses.
    volontaire82 Niveau : Loisir
    Ton objectif serait-il de battre le record de vitesses du Point Godwin ?
    pfouah les allemands que c'est laborieux dans le dernier geste en ce moment...
    Lamottatamère Niveau : District
    "La précision d'un Özil"? Sérieusement?
    bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
    dingue! sur l'article de Robbie Keane je parlais du match Allemagne-Irlande de la CDM 2002 avec égalisation irlandaise du bout du monde à la dernière minute, j'imaginais pas la moindre seconde un scénario similaire ce soir!
    Le Fighting spirit irlandais a encore de beaux jours devant lui!
    C'est moi ou vu le systeme de qualif hyper favorable les grosses nations jouent ces matchs là comme des matchs sans enjeu ? c'est hallucinant.... On dirait le psg en ligue 1
    Avec un Euro à 24, les qualifs semblent plus faciles pour les grosses nations qui se permettent d'aligner une équipe B ou des joueurs peu concernés par l'enjeu.

    D'un autre côté ça motive beaucoup les nations qui n'ont peu ou jamais participé à une grande compétition : Slovaquie, Islande, Irlande, Pologne, Irlande du Nord, etc.
    Ces dommages sur leur 90 premières minutes, leur match est bon, et même très bon en seconde mi-temps, étant l'adversaire regroupé... et les nouveautés dans l'effectif. Je suis pas d'accord avec les commentaires au dessus, qui disent que l'Allemagne à pas joué le coup à fond, ils ont juste oublié de jouer les arrêts de jeu.

    J'ai trouvé que Boateng et Kroos étaient les seuls à endosser un costume de leader (peut être Hummels, mais je le trouve moins serein en ce moment). Et une ligne d'attaque qui a beaucoup essayé, manquant parfois comme contre la Pologne de réalisme.

    Pour le reste le temps additionnel, c'était dingue: Kroos, excellent tout le match (ça me l'a presque fait regretter) qui fait deux passes en retrait à l'adversaire de suite, en engueulant le latéral gauche (Durm? trou de mémoire) sur la seconde... et déjà en voyant ça sa sent le roussi. (à noter que cette légèreté par moment , c'est pas la première fois qu'il l'a montre).
    Puis sur la dernière touche, ça se voyait gros comme une maison, les allemands ne se précipitent pas pour se replacer, genre tranquille c'est gagné.. résultat un 2 contre 2 sur la touche, un mec seul au second poteau, deux mecs qui jaillissent sans être suivi. ça pardonne pas.

    Je pense que de ce point de vue là, Lahm, Schweinsteiger peut être Khedira ont manqué en tant que leader mental. Cette nouvelle équipe d'Allemagne n'a pas encore la force mentale de l'Allemagne championne du monde. Mais il vaut mieux apprendre dès maintenant.

    Pour le reste magnifique but de Kroos, l'enchainement sur la frappe, mais également la préparation de l'action, qui permet enfin une petite faille dans la double muraille irlandaise.

    Enfin pour moi les 2 résultats de l'Allemagne montrent: une équipe toujours maitre des débats dans le jeu... mais qui a manqué cruellement de réalisme (Belarbi si il progresse de ce point de vue là, peut être un tueur), alors même qu'elle a beaucoup proposé (c'est pas stéréotypé, ça écarte le jeu, ça crée des espaces et ça peut frapper de loin) et surtout qui peut être plus consistante dans le replacement défensif.
    C'est pas aussi inquiétant que les Pays Bas, par exemple, qui eux ont un vrai problème dans le jeu et mentalement (de ce que j'ai pu apercevoir).
    Message posté par ILOVEBAYERN

    C'est pas aussi inquiétant que les Pays Bas, par exemple, qui eux ont un vrai problème dans le jeu et mentalement (de ce que j'ai pu apercevoir).


    Je suis bien d'accord avec toi. Car ils n'ont pas autant de blessé que compte l'Allemagne, il n'y a que Strootman comme joueur majeur il me semble actuellement, et encore ils ont atteint les demi du mondial sans lui ...
    Mais quand on voit rien que la prise de bec, assez virulente, entre RVP et Huntelaar lors du dernier match, car l'un aurait du faire la passe à l'autre, cela évoque bien un problème mental, comme tu dis.
    Rakamlerouge Niveau : National
    Message posté par stelap
    C'est moi ou vu le systeme de qualif hyper favorable les grosses nations jouent ces matchs là comme des matchs sans enjeu ? c'est hallucinant....


    Heu.. c'est juste toi.

    "On dirait le psg en ligue 1".

    T'as pas du regarder le match. Ca a été un fight constant. L'Allemagne a attaqué sans relache, maladradoite ok mais avec une grosse envie.

    Löw alignait plein de nouveaux qui normalement jouent des bouts de matchs, et là se retrouvaient titulaires avec la grosse pression à cause des 3 points laissés en Pologne: Durm, Rüdiger, Ginter, Bellarabi, Draxler... Ca manque d'automatismes, c'est un peu naif, et c'est normal.

    En plus il y a quasi un 11 type à l'infirmerie (Lahm et Klose bien sur, Schweini, Khedira, Özil, Reus, Schürrle, Höwedes, Kramer sans parler des Gündogan et Badstuber qui devraient être là un jour).

    Ajoutez à ca une grosse reussite irlandaise (égaliser à la 94ème sur la seule occase du match, sérieusement...).

    L'Allemagne avait la schoumoune sur ces 2 matchs de qualif (parce que contre la Pologne non plus il manquait pas grand chose pour ramener des points).

    @La berlinoise, balancer une allusion au nazisme des le 2eme commentaire... bref, j'ai presque vomi. Tu dois pas cotoyer beaucoup d'allemands à Berlin.

    Ah et l'Allemagne sera bien à l'euro, ne vous faites pas d'illusion!
    Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
    Game of drone
    Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
    Mauvais article. Bug de gsm
    Message posté par Rakamlerouge


    Heu.. c'est juste toi.

    "On dirait le psg en ligue 1".

    T'as pas du regarder le match. Ca a été un fight constant. L'Allemagne a attaqué sans relache, maladradoite ok mais avec une grosse envie.



    Non je n'ai pas regardé le match, je parlais des grosses nations en general.
    L'Irlande c'était pas 2 lignes de 4, mais une ligne de 5 défenseurs dans leur surface et une ligne de 4 milieux juste devant.
    Ceci dit ils ont réussi à s'arracher pour marquer un joli but à la fin (par un défenseur dans la surface adverse en plus), donc bravo à eux.
    il y a 4 heures 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
    il y a 2 heures Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 26 il y a 2 heures Quand Rome pleure le départ de Totti il y a 6 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 il y a 6 heures Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 9 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 64 il y a 12 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 12 heures Gelson Fernandes direction Francfort 2 il y a 14 heures Ederson Moraes vers Manchester City 57
    Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26 Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta
    Article suivant
    Moins Bleus que tes yeux