1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016
  3. // Allemagne/Irlande (1-1)

L'Allemagne lâche encore des points

En manque d'inspiration et de leaders, l'Allemagne a été accrochée par l'Irlande, chez elle (1-1). Kroos, seul joueur au-dessus du lot, avait donné l'avantage aux siens, mais O'Shea a égalisé sur le dernier ballon.

Modififié
  • Allemagne/Irlande : 1-1

    Buts : Kroos (71e) pour l'Allemagne ; O'Shea (93e) pour l'Irlande

    Depuis son quatrième sacre, l'Allemagne se cherche. Ou plutôt cherche ses héros. Klose et Lahm ne sont plus là. Özil, Khedira, Reus et Schweinsteiger sont à l'infirmerie. Ça fait beaucoup. Face à de telles pertes, et après une historique défaite en Pologne, la bande à Low avait besoin d'un homme capable de prendre la situation en main. Cet homme, c'était Toni Kroos. À la Veltins-Arena de Gelsenkirchen, la recrue du Real Madrid a été le seul à inquiéter la vaillante Irlande. Son but, superbe, après tant de tentatives, aurait dû être celui de la victoire pour l'Allemagne. Mais au bout du temps additionnel, O'Shea, en bon capitaine, est allé offrir un nul inespéré aux siens (1-1). Et la première place de ce groupe D avec la Pologne. Les champions du monde sont au ralenti. Vivement le retour de ses hommes forts.

    Des étoiles sans brillant


    Une fois passées les hymnes et la présentation quatre étoiles un peu pompeuse, l'Allemagne, revancharde, se rue à l'attaque. La preuve, la demi-volée sur la barre de Durm, l'arrière-gauche de Dortmund, dès la cinquième minute de jeu. Faute de mieux, les latéraux sont les plus dangereux côté local : Rudiger élève son mètre 91 dans la surface, mais en pur défenseur, il vise le poteau de corner plutôt que le but. Avec ses dix « Anglais » et captain Robbie Keane, l'Irlande attend les champions du monde (ou ce qu'il en reste) avec deux rideaux verts positionnés très bas. Deux lignes de quatre que la Nationalmannschaft n'arrive pas à franchir, ce qui oblige Kroos à envoyer des pétards de 35 mètres. Qui n'atteignent pas leur cible. Sans aucune ambition offensive, mais avec beaucoup de cœur et des milliers de fans derrière leur but, les rouquins tiennent le coup sans trop de sueurs froides. Pourtant dans son jardin, Draxler n'apparaît pas sur l'aile gauche. Encore une fois, le maigre danger vient d'un homme du secteur défensif : coup franc de Kroos, coup de caboche de Ginter, toujours pas cadré. La dernière tentative du premier acte est pour Draxler, mais pas de quoi rassurer son sélectionneur, qui envoie illico Podolski à l'échauffement.

    O'Shea au bout du bout


    Pour faire de la place à l'attaquant gunner, le sacrifié de Low est Ginter, ce qui laisse Kroos seul devant la défense. Pas un problème pour l'Allemand de l'Est, qui se plaît à balancer des transversales chirurgicales de 40 mètres et à fusiller Frode à la moindre occasion. Le portier de Millwall sort la parade. Alors, le néo-Madrilène dépose son corner sur la chevelure de Hummels. Müller est à la réception et n'a plus qu'à foutre ça au fond, mais une jambe irlandaise sauve la nation. L'Allemagne est un poil plus menaçante, plus présente dans la surface adverse. Seulement, à l'heure du dernier geste, la précision d'un Klose ou d'un Özil fait cruellement défaut. À l'animation, Götze se fait marcher dessus physiquement. Müller enrage de ne pas recevoir une bille. Bellarabi est scotché sur sa ligne de touche. Non, décidément, pour sortir la Nationalmannschaft de ce traquenard, il n'y a qu'un homme : Toni Kroos, le vrai patron de cette Allemagne décimée. Le milieu du Real Madrid se pointe une nouvelle fois aux abords de la surface, arme son pied droit, tir croisé, poteau rentrant. Imparable. Le banc local respire. Le plus dur est fait. La tactique du 0-0 étant ratée, O'Neill envoie du sang neuf. Fébriles, les locaux sont d'abord sauvés in extremis par Durm. Mais quand ils pensaient tenir leurs trois points, O'Shea a surgi dans la surface, permettant à l'Irlande de ramener un courageux point de la Ruhr. Bravo à elle.

    Par Léo Ruiz
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Rien de bien inquiétant... On verra bien quand les bléssés feront leur retour!
    la berlinoise est douce en avril
    Les peuples se soulèvent enfin contre l'hégémonie allemande ça rappelle des choses.
    volontaire82 Niveau : Loisir
    Ton objectif serait-il de battre le record de vitesses du Point Godwin ?
    pfouah les allemands que c'est laborieux dans le dernier geste en ce moment...
    Lamottatamère Niveau : District
    "La précision d'un Özil"? Sérieusement?
    bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
    dingue! sur l'article de Robbie Keane je parlais du match Allemagne-Irlande de la CDM 2002 avec égalisation irlandaise du bout du monde à la dernière minute, j'imaginais pas la moindre seconde un scénario similaire ce soir!
    Le Fighting spirit irlandais a encore de beaux jours devant lui!
    C'est moi ou vu le systeme de qualif hyper favorable les grosses nations jouent ces matchs là comme des matchs sans enjeu ? c'est hallucinant.... On dirait le psg en ligue 1
    Avec un Euro à 24, les qualifs semblent plus faciles pour les grosses nations qui se permettent d'aligner une équipe B ou des joueurs peu concernés par l'enjeu.

    D'un autre côté ça motive beaucoup les nations qui n'ont peu ou jamais participé à une grande compétition : Slovaquie, Islande, Irlande, Pologne, Irlande du Nord, etc.
    Ces dommages sur leur 90 premières minutes, leur match est bon, et même très bon en seconde mi-temps, étant l'adversaire regroupé... et les nouveautés dans l'effectif. Je suis pas d'accord avec les commentaires au dessus, qui disent que l'Allemagne à pas joué le coup à fond, ils ont juste oublié de jouer les arrêts de jeu.

    J'ai trouvé que Boateng et Kroos étaient les seuls à endosser un costume de leader (peut être Hummels, mais je le trouve moins serein en ce moment). Et une ligne d'attaque qui a beaucoup essayé, manquant parfois comme contre la Pologne de réalisme.

    Pour le reste le temps additionnel, c'était dingue: Kroos, excellent tout le match (ça me l'a presque fait regretter) qui fait deux passes en retrait à l'adversaire de suite, en engueulant le latéral gauche (Durm? trou de mémoire) sur la seconde... et déjà en voyant ça sa sent le roussi. (à noter que cette légèreté par moment , c'est pas la première fois qu'il l'a montre).
    Puis sur la dernière touche, ça se voyait gros comme une maison, les allemands ne se précipitent pas pour se replacer, genre tranquille c'est gagné.. résultat un 2 contre 2 sur la touche, un mec seul au second poteau, deux mecs qui jaillissent sans être suivi. ça pardonne pas.

    Je pense que de ce point de vue là, Lahm, Schweinsteiger peut être Khedira ont manqué en tant que leader mental. Cette nouvelle équipe d'Allemagne n'a pas encore la force mentale de l'Allemagne championne du monde. Mais il vaut mieux apprendre dès maintenant.

    Pour le reste magnifique but de Kroos, l'enchainement sur la frappe, mais également la préparation de l'action, qui permet enfin une petite faille dans la double muraille irlandaise.

    Enfin pour moi les 2 résultats de l'Allemagne montrent: une équipe toujours maitre des débats dans le jeu... mais qui a manqué cruellement de réalisme (Belarbi si il progresse de ce point de vue là, peut être un tueur), alors même qu'elle a beaucoup proposé (c'est pas stéréotypé, ça écarte le jeu, ça crée des espaces et ça peut frapper de loin) et surtout qui peut être plus consistante dans le replacement défensif.
    C'est pas aussi inquiétant que les Pays Bas, par exemple, qui eux ont un vrai problème dans le jeu et mentalement (de ce que j'ai pu apercevoir).
    Message posté par ILOVEBAYERN

    C'est pas aussi inquiétant que les Pays Bas, par exemple, qui eux ont un vrai problème dans le jeu et mentalement (de ce que j'ai pu apercevoir).


    Je suis bien d'accord avec toi. Car ils n'ont pas autant de blessé que compte l'Allemagne, il n'y a que Strootman comme joueur majeur il me semble actuellement, et encore ils ont atteint les demi du mondial sans lui ...
    Mais quand on voit rien que la prise de bec, assez virulente, entre RVP et Huntelaar lors du dernier match, car l'un aurait du faire la passe à l'autre, cela évoque bien un problème mental, comme tu dis.
    Rakamlerouge Niveau : National
    Message posté par stelap
    C'est moi ou vu le systeme de qualif hyper favorable les grosses nations jouent ces matchs là comme des matchs sans enjeu ? c'est hallucinant....


    Heu.. c'est juste toi.

    "On dirait le psg en ligue 1".

    T'as pas du regarder le match. Ca a été un fight constant. L'Allemagne a attaqué sans relache, maladradoite ok mais avec une grosse envie.

    Löw alignait plein de nouveaux qui normalement jouent des bouts de matchs, et là se retrouvaient titulaires avec la grosse pression à cause des 3 points laissés en Pologne: Durm, Rüdiger, Ginter, Bellarabi, Draxler... Ca manque d'automatismes, c'est un peu naif, et c'est normal.

    En plus il y a quasi un 11 type à l'infirmerie (Lahm et Klose bien sur, Schweini, Khedira, Özil, Reus, Schürrle, Höwedes, Kramer sans parler des Gündogan et Badstuber qui devraient être là un jour).

    Ajoutez à ca une grosse reussite irlandaise (égaliser à la 94ème sur la seule occase du match, sérieusement...).

    L'Allemagne avait la schoumoune sur ces 2 matchs de qualif (parce que contre la Pologne non plus il manquait pas grand chose pour ramener des points).

    @La berlinoise, balancer une allusion au nazisme des le 2eme commentaire... bref, j'ai presque vomi. Tu dois pas cotoyer beaucoup d'allemands à Berlin.

    Ah et l'Allemagne sera bien à l'euro, ne vous faites pas d'illusion!
    Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
    Game of drone
    Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
    Mauvais article. Bug de gsm
    Message posté par Rakamlerouge


    Heu.. c'est juste toi.

    "On dirait le psg en ligue 1".

    T'as pas du regarder le match. Ca a été un fight constant. L'Allemagne a attaqué sans relache, maladradoite ok mais avec une grosse envie.



    Non je n'ai pas regardé le match, je parlais des grosses nations en general.
    L'Irlande c'était pas 2 lignes de 4, mais une ligne de 5 défenseurs dans leur surface et une ligne de 4 milieux juste devant.
    Ceci dit ils ont réussi à s'arracher pour marquer un joli but à la fin (par un défenseur dans la surface adverse en plus), donc bravo à eux.
    il y a 9 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 9
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10 Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1
    Article suivant
    Moins Bleus que tes yeux