1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // Allemagne qualifiée

L'Allemagne est-elle toujours aussi hype ?

En s'imposant hier 3-0 contre les Irlandais, les hommes de Joachim Löw ont validé leur billet pour Rio. Une qualification acquise sans forcer : huit victoires, un nul, 31 buts pour, 7 contre. Pourtant, tous les voyants ne sont pas au vert. Revue d'effectif, en attendant le dernier match pour du beurre mardi contre la Suède.

Modififié
0 49
Gardien : Un Neuer pour les gouverner tous

Sans grande surprise, Manuel Neuer trône tout en haut de la hiérarchie. Le portier munichois a disputé l'intégralité des rencontres, n'encaissant au passage que sept petits buts, dont quatre contre la Suède lors de l'épique nul 4-4 d'octobre dernier. Il était d'ailleurs complètement passé à côté de son match, comme contre le Kazakhstan en mars, même si la facture avait été beaucoup moins salée. Néanmoins, le reste de ses prestations a été solide, et il s'est notamment révélé précieux lors des deux oppositions fratricides contre l'Autriche. Surtout, Neuer est un gagnant qui honnit la défaite, avec un très gros mental et une attitude de patron. Un type qui n'hésite pas à engueuler ses défenseurs comme du poisson pourri ou à tirer un pénalty en finale de Ligue des champions. Pour mettre l'ambiance, Löw est parti sur une base Zieler / Adler / Ter Stegen, les deux derniers ayant disputé un amical chacun cet été. Bon, le premier en a pris trois contre les USA et le second deux contre le Paraguay. Et Zieler se prénomme tout de même Ron-Robert. Pourquoi pas donc une surprise Weidenfeller ?

Défense : Faute de grives, on mange des merles

On s'y connaît en reconstruction en Allemagne pourtant, mais derrière c'est le bordel. Si capitaine Lahm reste indiscutable à droite (et encore, qui sait ce qu'il peut se passer s'il continue à être aligné au milieu au Bayern), le reste est bien incertain. À gauche, Badstuber a débuté contre les Féroé avant de passer dans l'axe et de se flinguer le genou. Ensuite, Schmelzer s'est installé sans vraiment convaincre, avant de lui aussi rejoindre l'infirmerie. Contre l'Irlande, c'était le joueur d'Hambourg Marcell Jansen qui occupait le poste. Le mec a l'expérience des grands évènements (il a disputé les deux dernières Coupes du Monde et l'Euro 2008), mais n'a jamais su s'imposer. Höwedes, défenseur central de métier, a aussi été testé contre la France. Théoriquement, Schmelzer devrait être titulaire au Brésil, avec un statut d'Arbeloa : le boucher au milieu des artistes. Enfin, des artistes, c'est vite dite, parce que dans l'axe ce n'est pas la joie non plus. Löw a essayé un tas de charnières sans trouver la bonne : Mertesacker – Hummels, Hummels – Badstuber, Mertesacker – Badstuber, Hummels – Höwedes, Mertesacker – Höwedes, Mertesacker – Boateng. Pour l'instant, c'est cette dernière qui tient la corde, avec un déficit de vitesse et de technique évident. On rappelle juste que le bon Per était déjà là en 2006 et qu'il n'avançait déjà pas beaucoup. Le monde est prévenu.


Milieu : Abondance de bien ne nuit pas

Comme l'Espagne, c'est là que ca se bouscule au portillon. Si certains ont encore en mémoire le quintet Khedira / Schweinsteiger / Müller / Özil / Podolski, il faut savoir qu'il n'a jamais été aligné lors de la campagne. La faute à un homme. Un Übermensch en fait : Marco Reus. Le blondinet à la raie impeccable a fait sien le couloir gauche, laissant Prinz Poldi n'être plus rien, plus même un joueur de sélection. Son match dantesque contre l'Irlande de l'année dernière est d'ailleurs encore dans toutes les mémoires. Derrière, c'est tout aussi fort. Kroos, le titulaire-remplaçant par excellence, ne déçoit jamais (deux passes décisives pour lui hier). Gündogan a prouvé contre la France qu'il valait bien un Schweini. Götze, à condition d'avoir du temps de jeu au Bayern, n'est pas le dernier des tocards. Draxler, la fierté de Schalke, commence à faire son trou, tout comme Schürrle. Et les frangins Bender font plus que le travail à la récupération. Le réservoir semble inépuisable, à l'image du nouveau venu Sidney Sam, déjà six buts et quatre passes décisives cette saison en Bundesliga.


Attaque : Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé

Joachim Löw est amoureux. Outre le fait qu'il ne mente jamais, il use jusqu'à la corde ce pauvre vieux Miro Klose, sans jamais lui laisser le temps de se reposer ou lui chercher un remplaçant. Imaginez-vous Trezeguet titulaire indiscutable en EDF cinq minutes (pas plus, sinon vous allez pleurer). Seul parade possible, le futur meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde s'est blessé, histoire d'arriver frais à Rio. Sauf que derrière, c'est le désert. Mario Gómez, parti chercher la lumière à Florence, s'est lui aussi pété. Stefan Kießling, meilleur buteur en titre de Buli, est bizarrement boudé. Max Kruse, étincelant en ce début de saison avec Gladbach, est encore un peu tendre. Du coup, Joachim fait son Joaquín et joue avec un faux neuf : Götze contre le Kazakhstan ou Özil contre l'Irlande. Le pire, c'est que les deux ont marqué à ce poste. Enfin, on sait tous comment l'histoire va se finir : un doublé de Miro en finale. Ou une élimination en demies après avoir mis des volées à tout le monde. Qu'importe. Einmal ist keinmal.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca commence vraiment a me saouler que Low n'ai pas fixe la defense. Lahm et Jansen- Schmelzer de chaque cote. Hummels et Hoewedes au centre, Badstuber le nul arrogant idiot PLUS JAMAIS en selection et a la limite Merte sur le banc au cas ou on est mene et qu'un coup franc arrive dans les dernieres minutes.
Je kifferais voir Draxler et Reus ensemble mais bon c'est risque.
Moi je rêve de les voir champion du monde, depuis 2006. Hormis les Hollandais, peu de nation le méritent autant.
La hype ne dure pas, les nouveaux, ce sont le Bresil et la Belgique.
Le printemps dernier, c'etait Gareth Bale, ensuite Dortmund. Ce début de saison est italien avec les bons resultats de la Roma et du Napoli...
Moins que David Trezeguet, il me semble.
Message posté par marshalljoe
Moi je rêve de les voir champion du monde, depuis 2006. Hormis les Hollandais, peu de nation le méritent autant.


Après une bonne vieille finale RFA - Hollande des familles !
Vous nous faîtes pleurer avec Trezeguet, juste une fois pour voir, par pitié.
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Bel effectif , le plus complet avec l espagne bien sur .
Sur le papier germany spain brasil favoris pour la world cup
Derriere italy argentina nederland en outsider
Si une team autre que celles que j ai cité leve la cdm ca sera clairement une surprise
Please ne me dites pas belgium et colombia ok pas mal mais manque d experience a mon avis
Les bleus ??? No comment .... Allez je tente un prono si les joueurs de DD voient le bresil donc je dirais que passer le 1er tour serait deja une victoire avec ces tocards sur le gazon
Phoenix Wright Niveau : District
Hier l'a encore montré, il faut un vrai 9 en pointe de l'attaque, pas Müller, pas Özil, non, un vrai 9 comme Gomez ou Klose. Sauf qu'ils sont blessés, du coup, on met qui? Kruse peut-être mais pourquoi pas Kiessling? Non, parce qu'il est boudé par Löw et ça fait chier. Hier, techniquement c'était très bien, faire des passes courtes ou longues, on sait faire. Après, créer un vrai danger, c'est plus dur.

Pourquoi Löw n'aligne pas en charnière centrale Boateng-Hummels? Ils sont jeunes, forts et si Boateng a une grosse frappe, Hummels est plus technique. Donc pourquoi les compas Mertesacker? Ensuite, au milieu, plus jamais de Kroos-Özil-Müller alignés en attaque, ça se marche beaucoup trop dessus. J'aurais préféré Müller en pointe et Özil sur une aile s'il fallait absolument mettre Kroos en 10.
Message posté par claude ma queue Leuleu
Bel effectif , le plus complet avec l espagne bien sur .
Sur le papier germany spain brasil favoris pour la world cup
Derriere italy argentina nederland en outsider
Si une team autre que celles que j ai cité leve la cdm ca sera clairement une surprise
Please ne me dites pas belgium et colombia ok pas mal mais manque d experience a mon avis
Les bleus ??? No comment .... Allez je tente un prono si les joueurs de DD voient le bresil donc je dirais que passer le 1er tour serait deja une victoire avec ces tocards sur le gazon


Woua, quelle prise de risque, mis à part la France et l’Angleterre, qui sont encore en pénitence, tu viens de citer comme favorites toutes les nations que l'on cite comme favorites à chaque coupe du monde. Même ta façon de citer les noms en anglais fait vintage!
Joseph Marx Niveau : Loisir
Référence nauséabonde de la part de So Foot au fameux "Hype Hitler" de sinistre mémoire...
Niveau milieu de terrain c'est même plus des problèmes de riches, c'est la fortune de Cresus sérieux : Ozil, Schweini, Gotze, Kroos, Reus, Muller, Khedira et dans une moindre mesure (avec toutes proportions gardées hein) Schürrle, Draxler, Gundogan, Bender x2

Pour 5 place, Low dispose de 7 milieu de terrain de classe mondiale. Même l'Espagne n'a pas un tel réservoir dans son milieu de terrain 0_0
rossonerii Niveau : DHR
Avec les milieux qu'il a Low peut faire une equipe B equivalent a l'equipe A de france(aux milieu de terrain, seul probleme la defense pas rassurant a mes yeux a part Lahm et Hummels.
Toofos
Message posté par Goofy
Même l'Espagne n'a pas un tel réservoir dans son milieu de terrain 0_0
Tu m'excites avec tes smileys. On dirait une petite meuf...
Toofos
Message posté par marshalljoe
Moi je rêve de les voir champion du monde, depuis 2006. Hormis les Hollandais, peu de nation le méritent autant.
Ce sont surtout les Hollandais qui méritent une CDM dans la besace. Pas les Allemands !

Au regard de toute l'Histoire du football. Pour 1974 et les Allemands dopés, pour la séquestration de Johan Cruyff quelques semaines avant la CDM 1978 (CDM truquée en pleine dictature militaire argentine) qui explique son absence lors du Mundial argentin, et pour ce petit pays de l'Europe septentrionale de 16 millions d'habitants qui sort des joueurs exceptionnels depuis 40 ans, à chaque génération, de Cruyff à Van Persie en passant par Van Basten, Gullit et Seedorf.

N'oublions pas l'influence hollandaise dans la réussite espagnole et catalane actuelle !

ps : et pour la défaite de 2010 aussi...
Message posté par Toofos
Ce sont surtout les Hollandais qui méritent une CDM dans la besace. Pas les Allemands !

Au regard de toute l'Histoire du football. Pour 1974 et les Allemands dopés, pour la séquestration de Johan Cruyff quelques semaines avant la CDM 1978 (CDM truquée en pleine dictature militaire argentine) qui explique son absence lors du Mundial argentin, et pour ce petit pays de l'Europe septentrionale de 16 millions d'habitants qui sort des joueurs exceptionnels depuis 40 ans, à chaque génération, de Cruyff à Van Persie en passant par Van Basten, Gullit et Seedorf.

N'oublions pas l'influence hollandaise dans la réussite espagnole et catalane actuelle !

ps : et pour la défaite de 2010 aussi...



C'est vrai que le jeu pratiqué en final était pas mal du tout.

Mais tout de même plus proche du karaté que du football.
Y a T0_0fos et G0_0fy qui font des trucs bizarres sur So F0_0t.
0_0
Gimme_Shelter Niveau : District
Message posté par Toofos
Ce sont surtout les Hollandais qui méritent une CDM dans la besace. Pas les Allemands !

Au regard de toute l'Histoire du football. Pour 1974 et les Allemands dopés, pour la séquestration de Johan Cruyff quelques semaines avant la CDM 1978 (CDM truquée en pleine dictature militaire argentine) qui explique son absence lors du Mundial argentin, et pour ce petit pays de l'Europe septentrionale de 16 millions d'habitants qui sort des joueurs exceptionnels depuis 40 ans, à chaque génération, de Cruyff à Van Persie en passant par Van Basten, Gullit et Seedorf.

N'oublions pas l'influence hollandaise dans la réussite espagnole et catalane actuelle !

ps : et pour la défaite de 2010 aussi...



L'espace d'un instant, j'ai cru à un énième déclaration de notre ami Ruud04, tant l'amour du football batave ressort de ton post.

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fond (cf. mon avatar pas choisi au hasard), et tu m'as même décroché un sourire en coin en évoquant l'affaire Cruyff pré-Coupe du Monde argentine. Un connaisseur en somme.
Toofos
Message posté par Re_David
Y a T0_0fos et G0_0fy qui font des trucs bizarres sur So F0_0t. 0_0
Avec toi, on est 3. Il en manque 10 et on est treize et gay...
la défense, le serpent de mer de la "nouvelle" allemagne...
Quant à l'attaque, Si je suis completement fan de Klose, il ne faut pas oublier que Reus et Müller sont des milieux de terrains qui ne rechigne pas à jouer en pointe.
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Message posté par Zangli


Woua, quelle prise de risque, mis à part la France et l’Angleterre, qui sont encore en pénitence, tu viens de citer comme favorites toutes les nations que l'on cite comme favorites à chaque coupe du monde. Même ta façon de citer les noms en anglais fait vintage!


tu as vu , je suis un mouton bééé bééé !!! pour les noms en anglais ca me rappelle quand je jouais a iss sur super nes avec que des joueurs fictifs
sinon si je me mouille je mets un bif sur le brazil pour justifier les millions depenser
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 49