1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine

L'Allemagne dictera le tempo

Modififié
5 13
Dimanche soir, le Mondial brésilien prendra fin. Avec en apothéose, un duel entre l'Argentine et l'Allemagne, deux nations qui comptabilisent à elles seules 5 Coupes du monde.

Malgré l'enjeu, Thomas Müller l'a affirmé aujourd'hui en conférence de presse, la Mannschaft ne changera rien à son style de jeu habituel : « On va donner tout ce qu'on a dans le ventre. Je ne sais pas quel match ce sera, mais je pars du principe qu'il n'y aura pas 5-0 à la mi-temps. Même si c'est serré ou si on se retrouve dans une situation critique, il faudra toujours essayer de rester calmes et de dicter le tempo. On verra ce qui en sortira, mais on connaît notre tâche »

Et de rajouter : « Il faudra bien occuper les espaces, essayer de surprendre l'Argentine avec le moins de contacts possibles, jouer vite vers l'avant en s'appuyant sur les joueurs de côté et prendre des risques en attaque. Si ça ne suffit pas, alors on marque sur coup de pied arrêté, puisqu'on en est devenus les rois (rire). »

Le joueur du Bayern, déjà auteur de 10 buts en deux Coupes du monde, s'est également exprimé sur le cas Lionel Messi, en rappelant qu'il était toujours invaincu face à la Pulga : « J'ai déjà joué plusieurs fois contre lui, mes souvenirs sont plutôt positifs. Je n'ai pas encore perdu contre lui, en tout cas en match officiel. S'il passe un joueur, il faut qu'un autre joueur soit prêt à lui faire barrage, et si lui aussi est passé, le premier doit revenir. Il faudra défendre comme une équipe déterminée. Et il faudra défendre contre toute l'équipe d'Argentine, et ne pas se focaliser sur un seul joueur. »

Reste à savoir si cela pourra suffire à l'Allemagne pour décrocher un quatrième titre mondial.



VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : CFA
Allez, fin de semaine … petit sentiment comme ça : je vois bien Messi faire 2 fois la différence pendant ce match et s'inscrire définitivement dans la légende de la CdM (y'a pas d'argument, aucune justification et c'est gratuit … Juste un feeling)
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Je pars du principe qu'il n'y aura pas 5-0 à la mi-temps.


Visionnaire, va.
Message posté par Lamine Turgut
Allez, fin de semaine … petit sentiment comme ça : je vois bien Messi faire 2 fois la différence pendant ce match et s'inscrire définitivement dans la légende de la CdM (y'a pas d'argument, aucune justification et c'est gratuit … Juste un feeling)


Soit ça soit l'Allemagne marche sur l'Argentine et en colle 3. En tout cas j'espère qu'on ne va pas finir cette jolie coupe du monde sur un 1-0 ou un 0-0 tout pourris...
louvressac Niveau : DHR
bah..avec un arbitre qui possède le même passeport que 14 joueurs des 23 de l'albiceleste, et de la même nationalité que Sergio Gonella célèbre pour son arbitrage a sens unique de la finale de la coupe du monde 1978...il ne devrait pas y avoir de problème pour messi l'emblème de la maFI(f)A.....
J'espère que Messi va réussir à passer un coup de génie. C'est tout ce qu'il manque à sa carrière. Les Allemands sont solides, tout ce qu'on veut, mais merde, Messi.
nivuniconu Niveau : CFA2
Ouais difficile de savoir qui est favori, ça va être tellement fermé que ça finira sur un petit but, bien moche, style une tête molle sur corner (si c'est un but allemand) ou bien Higuain pas hors jeu de 5 cm, dans le dos des lents défenseurs allemands, sur une jolie louche tout de même de Messi. Oui donc 1-1, tirs au buts, duel Romero-Neuer, normal.
Allé Leo tu nous a fait rever pendant 6 ans. Tu as tout accomplit dans ta carrière, j'aime bien l'Allemagne et vu leurs 4 dernières coupes du mondes, ce serait le must qu'ils la gagne. Mais Messi quoi, merde juste pour qu'il nous fasse un éclat de génie, un truc fou pour boucler la boucle...
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Allez l'allemagne en force et sans concessions...histoire de venger mon Dirk Kuyt, non mais..
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Au fond, tout le monde souhaite que Messi remporte la coupe du monde, mais à moins que les allemands ne se chient dessus, j'vois malheureusement pas comme il y arriverait.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Au fond, tout le monde souhaite que Messi remporte la coupe du monde, mais à moins que les allemands ne se chient dessus, j'vois malheureusement pas comment il y arriverait.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 13