En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine

L'Allemagne dictera le tempo

Modififié
Dimanche soir, le Mondial brésilien prendra fin. Avec en apothéose, un duel entre l'Argentine et l'Allemagne, deux nations qui comptabilisent à elles seules 5 Coupes du monde.

Malgré l'enjeu, Thomas Müller l'a affirmé aujourd'hui en conférence de presse, la Mannschaft ne changera rien à son style de jeu habituel : « On va donner tout ce qu'on a dans le ventre. Je ne sais pas quel match ce sera, mais je pars du principe qu'il n'y aura pas 5-0 à la mi-temps. Même si c'est serré ou si on se retrouve dans une situation critique, il faudra toujours essayer de rester calmes et de dicter le tempo. On verra ce qui en sortira, mais on connaît notre tâche »

Et de rajouter : « Il faudra bien occuper les espaces, essayer de surprendre l'Argentine avec le moins de contacts possibles, jouer vite vers l'avant en s'appuyant sur les joueurs de côté et prendre des risques en attaque. Si ça ne suffit pas, alors on marque sur coup de pied arrêté, puisqu'on en est devenus les rois (rire). »

Le joueur du Bayern, déjà auteur de 10 buts en deux Coupes du monde, s'est également exprimé sur le cas Lionel Messi, en rappelant qu'il était toujours invaincu face à la Pulga : « J'ai déjà joué plusieurs fois contre lui, mes souvenirs sont plutôt positifs. Je n'ai pas encore perdu contre lui, en tout cas en match officiel. S'il passe un joueur, il faut qu'un autre joueur soit prêt à lui faire barrage, et si lui aussi est passé, le premier doit revenir. Il faudra défendre comme une équipe déterminée. Et il faudra défendre contre toute l'équipe d'Argentine, et ne pas se focaliser sur un seul joueur. »

Reste à savoir si cela pourra suffire à l'Allemagne pour décrocher un quatrième titre mondial.




VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18