Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CdM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Résumé

L'Allemagne continue son sans-faute, l'Angleterre enchaîne

Ce dimanche après-midi, les favoris n'ont pas tremblé dans ces éliminatoires. L'Allemagne et l'Angleterre ont conforté leur place de leaders, pendant que l'Arménie et la Tchéquie se sont accrochées à leurs espoirs de barrages.

Modififié

Azerbaïdjan 1-4 Allemagne

Buts : Nazarov (31e) pour l'Azerbaïdjan / Schürrle (19e, 81e), Müller (36e), Gómez (45e) pour l'Allemagne

Bien décidée à défendre son titre à l'été 2018, l'Allemagne n'a pas vraiment de temps à perdre dans ces qualifications. Effrayante d'efficacité et de contrôle depuis le début de ces éliminatoires, la sélection de Joachim Löw n'a pas trébuché sur l'obstacle azerbaïdjanais, ce dimanche. Après l'ouverture du score de Schürrle, les locaux ont pourtant cru à l'exploit en parvenant à remettre les compteurs à égalité grâce à un beau but de Nazarov. Enfin l'espace de cinq minutes. Le temps pour Thomas Müller de redonner l'avantage aux siens. Avant de définitivement oublier tout rêve de match nul après un nouveau but signé Mario Gómez, son trentième en sélection. Schürrle viendra même clôturer le spectacle à dix minutes de la fin du match. Cinq matchs, cinq victoires. Vingt buts inscrits et un seul encaissé. Oui, l'Allemagne sera sans doute un sérieux prétendant à sa propre succession.


Saint-Marin 0-6 Tchéquie

Buts : Barak (17e, 24e), Darida (19e, 77e sp), Selassie (26e), Kremcik (43e) pour la Tchéquie

Les Tchèques le savent, la première place de ce groupe C est absolument intouchable au vu de la force de frappe allemande. En revanche, il y a une place pour les barrages qui, elle, reste tout à fait jouable. Et pour ça, la Tchéquie n'a plus trop droit à l'erreur après des débuts laborieux dans ces éliminatoires. Mais face à Saint-Marin, ce dimanche, les hommes de Karel Jarolím ont enfin trouvé leur rythme de croisière. Résultat, une victoire sans sourciller : 6-0. Un score fleuve donc qui risque de redonner confiance à cette sélection dans la dernière ligne droite, car même si Saint-Marin n'était évidemment pas un adversaire terrifiant, il n'empêche que les Tchèques ont livré une belle performance, comme en atteste notamment l'ouverture du score de Barak au terme d'un superbe mouvement collectif. En tout cas, en attendant le match en retard de l'Irlande du Nord, ce sont bien les Tchèques qui tiennent cette deuxième place si précieuse.


Arménie 2-0 Kazakhstan

Buts : Mkhitaryan (73e), Özbiliz (75e) pour l'Arménie

Après des débuts catastrophiques dans ces éliminatoires, avec trois défaites en autant de rencontres, l'Arménie commence à sortir peu à peu la tête de l'eau. Depuis novembre dernier et sa victoire face au Monténégro (3-2). Face au Kazakhstan, il fallait donc impérativement confirmer pour ne pas définitivement dire adieu à une place de barragiste. Et que ce fut dur, pour les Arméniens. Dominateurs, ils se sont pourtant montrés incapables de trouver la solution pendant plus de soixante-dix minutes. Il aura finalement fallu attendre que le capitaine, Mkhitaryan, prenne les choses en main et vienne débloquer la situation à la 73e d'une belle frappe croisée. Un but libérateur que les Arméniens célèbrent avec un pion dans la foulée. Deux buts en deux minutes. Suffisant pour s'imposer et continuer à croire à ce billet pour la Russie.



Angleterre 2-0 Lituanie

Buts : Defoe (21e), Vardy (66e) pour l'Angleterre

Trois ans qu'il n'avait plus porté le maillot de la sélection anglaise. Une éternité. Titulaire face à la Lituanie, Jermain Defoe n'aura mis que 21 minutes pour prouver que ce n'était finalement pas une si mauvaise idée que ça de le rappeler en sélection. Le retour gagnant, quoi. Désireux de se montrer aussi, Vardy s'est chargé de doubler la mise peu après l'heure de jeu. Histoire de valider définitivement ce succès et la première place du groupe.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:01 Il marque après 729 jours de disette 31
Hier à 16:04 La troisième Coupe d'Europe officialisée en décembre 56

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:33 Carrasco offre 10 000 euros à un coéquipier qu'il a envoyé à l'hôpital 14
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 09:52 Mediapro ne revendra pas ses droits 40 Hier à 09:23 Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 167 Hier à 08:48 Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 25