1. // CdM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Résumé

L'Allemagne continue son sans-faute, l'Angleterre enchaîne

Ce dimanche après-midi, les favoris n'ont pas tremblé dans ces éliminatoires. L'Allemagne et l'Angleterre ont conforté leur place de leaders, pendant que l'Arménie et la Tchéquie se sont accrochées à leurs espoirs de barrages.

Modififié

Azerbaïdjan 1-4 Allemagne

Buts : Nazarov (31e) pour l'Azerbaïdjan / Schürrle (19e, 81e), Müller (36e), Gómez (45e) pour l'Allemagne

Bien décidée à défendre son titre à l'été 2018, l'Allemagne n'a pas vraiment de temps à perdre dans ces qualifications. Effrayante d'efficacité et de contrôle depuis le début de ces éliminatoires, la sélection de Joachim Löw n'a pas trébuché sur l'obstacle azerbaïdjanais, ce dimanche. Après l'ouverture du score de Schürrle, les locaux ont pourtant cru à l'exploit en parvenant à remettre les compteurs à égalité grâce à un beau but de Nazarov. Enfin l'espace de cinq minutes. Le temps pour Thomas Müller de redonner l'avantage aux siens. Avant de définitivement oublier tout rêve de match nul après un nouveau but signé Mario Gómez, son trentième en sélection. Schürrle viendra même clôturer le spectacle à dix minutes de la fin du match. Cinq matchs, cinq victoires. Vingt buts inscrits et un seul encaissé. Oui, l'Allemagne sera sans doute un sérieux prétendant à sa propre succession.


Saint-Marin 0-6 Tchéquie

Buts : Barak (17e, 24e), Darida (19e, 77e sp), Selassie (26e), Kremcik (43e) pour la Tchéquie

Les Tchèques le savent, la première place de ce groupe C est absolument intouchable au vu de la force de frappe allemande. En revanche, il y a une place pour les barrages qui, elle, reste tout à fait jouable. Et pour ça, la Tchéquie n'a plus trop droit à l'erreur après des débuts laborieux dans ces éliminatoires. Mais face à Saint-Marin, ce dimanche, les hommes de Karel Jarolím ont enfin trouvé leur rythme de croisière. Résultat, une victoire sans sourciller : 6-0. Un score fleuve donc qui risque de redonner confiance à cette sélection dans la dernière ligne droite, car même si Saint-Marin n'était évidemment pas un adversaire terrifiant, il n'empêche que les Tchèques ont livré une belle performance, comme en atteste notamment l'ouverture du score de Barak au terme d'un superbe mouvement collectif. En tout cas, en attendant le match en retard de l'Irlande du Nord, ce sont bien les Tchèques qui tiennent cette deuxième place si précieuse.


Arménie 2-0 Kazakhstan

Buts : Mkhitaryan (73e), Özbiliz (75e) pour l'Arménie

Après des débuts catastrophiques dans ces éliminatoires, avec trois défaites en autant de rencontres, l'Arménie commence à sortir peu à peu la tête de l'eau. Depuis novembre dernier et sa victoire face au Monténégro (3-2). Face au Kazakhstan, il fallait donc impérativement confirmer pour ne pas définitivement dire adieu à une place de barragiste. Et que ce fut dur, pour les Arméniens. Dominateurs, ils se sont pourtant montrés incapables de trouver la solution pendant plus de soixante-dix minutes. Il aura finalement fallu attendre que le capitaine, Mkhitaryan, prenne les choses en main et vienne débloquer la situation à la 73e d'une belle frappe croisée. Un but libérateur que les Arméniens célèbrent avec un pion dans la foulée. Deux buts en deux minutes. Suffisant pour s'imposer et continuer à croire à ce billet pour la Russie.


Angleterre 2-0 Lituanie

Buts : Defoe (21e), Vardy (66e) pour l'Angleterre

Trois ans qu'il n'avait plus porté le maillot de la sélection anglaise. Une éternité. Titulaire face à la Lituanie, Jermain Defoe n'aura mis que 21 minutes pour prouver que ce n'était finalement pas une si mauvaise idée que ça de le rappeler en sélection. Le retour gagnant, quoi. Désireux de se montrer aussi, Vardy s'est chargé de doubler la mise peu après l'heure de jeu. Histoire de valider définitivement ce succès et la première place du groupe.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

nononoway Niveau : CFA
Note : 1
J'ai zappé l'article où il n'y a pas eu d'article ni brève sur la soirée d'hier pour Belgique Grêce ?
Bad Boy Bubby Niveau : District
En effet, on s'est tapé une flopée d'articles sur le match Luxembourg - France (pas tous inintéressants), un article bien fichu sur la désillusion néerlandaise avec des commentaires pertinents de Ruud (comme quoi quand il trolle pas, le gars est pas si mauvais que ça), mais peau de zob sur le match entre la Belgique et la Grèce (et pourtant Dieu sait qu'il y a matière à dire sur cet affrontement).
Ooooh que oui il y en a dire, et j'ai besoin d'un espace pour vomir sur l'idée de la titularisation de Fellaini à la place de Dembélé.
nononoway Niveau : CFA
Je suis content de Martinez, j'étais pour le remplacement de Wilmots dont les entêtements n'allaient plus nous emmener nulle part. Mais j'ai toujours dit, et pensé, que l'entraineur n'est pas sur le terrain et qu'il est parfois dingue de voir si peu de révolutions dans le chef des joueurs, eux-mêmes (cf. 1/4 contre le Pays de Galles).

Ce match d'hier, on devait le gagner et les Grecs n'arriveraient pas à ce résultat si on rejouait le match 10x. Mais la vache, comment voir si peu de mouvements ?

Et pas mal d'ego sur le terrain, y'a qu'à voir Carrasco, Mertens (qui s'empalle systématiquement dans les défenses en tentant non stop des combinaisons dans des espaces fermés), ...

Chadli fait un bon match mais... Sérieusement, c'est l'anti-clutch joueur ce mec. J'espère ne le voir que dans ces situations (Meunier blessé).

Sinon je m'inquiète pas... Tout devrait rouler jusque la CDM. Mais allons-nous progresser d'ici là ? Sûr et certain que non...

Cool de voir l'évolution technique et mentale de Lukaku, très bonne chose.
Bad Boy Bubby Niveau : District
Je suis tiraillé entre mon envie pressante de balancer tout ce que j'ai pensé de nos Diables Rouges ici, sur un article qui ne les concerne pas, et ma petite consciente qui me chuchote dans le creux de l'oreille d'attendre un peu car So Foot ne peut pas avoir oublié la Belgique, bordel de queue ! Les mecs sont mous du genou ces derniers temps mais pas au point de zapper ça !...

Donc je vais attendre désespérément un compte-rendu du match en question comme une nana attend son pochtron de mari en espérant qu'il n'est pas serré une énième fois la petite Magali.
Il est où l'article sur la défaite de la sélection batave ?

Je le cherche depuis une journée entière ! (j'espère que c'est pas la brève sur Robben...)
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : -1
C'est marrant parce que j'ai vu le résume du match ce matin et j'attends aussi l'article avec impatience. Non pas pour la Belgique, mais parce cette équipe Grecque commence vraiment a me faire chier.

J'espère vraiment qu'on ne les verra pas a la Coupe du monde ou a l'Euro tant que leur seul plan de jeux ça sera... de ne pas jouer. C'est précisément a cause de ce genre d'équipe qu'on a eu droit a un euro degeulasse avec un vainqueur qui n'a pas gagner un seul match en poules..
Bad Boy Bubby Niveau : District
Eh si c'est "Robben et le cauchemar hollandais"...
Et puis aussi cette jaune de Mertens pour tirage de ....nez :)
Ce commentaire a été modifié.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Je fais la même chose (à savoir que j'attends le CR) pour le match des champions d'Europe, qui en passent à 3 à une équipe contre laquelle ils n'auraient pas dû passer au dernier Euro...
Bad Boy Bubby Niveau : District
Bon les gars, je crois que So Foot nous a complètement zappé et qu'ils ont préféré mater et commenter les matchs du Monténégro ou de l'Irlande du Nord que de prêter attention à nos Diables Rouccchhhes.

P't'être même que le So Foot romantique et amateur d'esthètes s'est désisté à l'annonce de la titularisation du binôme WWitsel-Fellaini... Dommage parce que la paire Manolas-Sokratis c'était très beau à voir - n'en déplaise à certains qui voient de l'anti-jeu dans le football pratiqué par la Grèce.

(Le pire, c'est ces salopiots nous narguent avec une brève relatant l'admiration que voue Titi à Mbappé.)
nononoway Niveau : CFA
 //  07:44  //  Fidèle de la Belgique
Anti-jeu, je ne dirais pas celà, anti-football, ouais, un peu. Défendre est un art, ok. La défense de la Nazionale, c'est de l'art. La défense grec, c'est un barrage de palettes en bois brulées dans une grève syndicale.
Ah sympa, je cherchais un endroit sur So Foot pour vomir ma haine sur Witsel, Fellaini, Martinez qui ne titularise pas Dembélé, les Diables qui attendent la 85e pour se bouger le derche à 11 contre 10, la baston de cours de recré à la fin du match aussi molle que le match lui-même, ces glands de Meunier, Hazard et KDB qui étaient blessés et ma Delirium qui n'était même pas fraîche.

Match de merde.
Pour tout dire j'avais pronostiqué 0-0 donc je ne me suis pas vraiment trompé car je suis sur que le rush final des diables n'aurait pas été présent si les Grecs n'avaient pas mené au score mais sincerement, quelle est l'évolution des diables depuis 2 ans ? On a changé de tactique en passant a 3 derriere (tactique que j'utilisais avec les diables depuis FM14 sans vouloir me vanter) mais des qu'une equipe veut et sait défendre rien ne se passe. Souvent Eden arrive a sortir quelque chose pour débloquer la situation et Dries a faim en entrant a la 65e mais samedi rien ! Rien du tout ! Alors est-ce l'absence d'Eden et de Keke qui est la cause de ce manque d'envie j'espere mais je n'y crois pas trop. Sur la qualification pour la CDM il n'y a pas de soucis a se faire , on se qualifiera facilement mais si on veut dépasser les quarts en 2018 il faudra vite trouver des solutions ...
13 réponses à ce commentaire.
Francis Mohammed ça sonne moins bien
Bad Boy Bubby Niveau : District
Et Lallana split... Wooh !
Il a eu une sission avec lui même ?
Bad Boy Bubby Niveau : District
Ouais c'est totalement ça Lallana a eu une scission avec Ali sur le DisplayRAC à connexion analogique sur VSP800, ce qu'est un principe complètement glucose tu vois de sa part ! Parce que quand tu penses que le son en contrebasse tu peux l'avoir en le branchant sur un VSP à DisplayRAC au lieu de l'avoir tout simplement c'est beaucoup mieux tu vois ! Tu trouves pas que c'est glucose ?
L'anal au lit, c'est fort !
8 réponses à ce commentaire.
HelenTi
Vous êtes seul ce soir? Beaucoup de belles filles en attente pour vous de http://bit.ly/2nHsbHR
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 3 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 5 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 8 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 9 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 10 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 11 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 13 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
Les couloirs princiers