1. // CdM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Résumé

L'Allemagne continue son sans-faute, l'Angleterre enchaîne

Ce dimanche après-midi, les favoris n'ont pas tremblé dans ces éliminatoires. L'Allemagne et l'Angleterre ont conforté leur place de leaders, pendant que l'Arménie et la Tchéquie se sont accrochées à leurs espoirs de barrages.

Modififié

Azerbaïdjan 1-4 Allemagne

Buts : Nazarov (31e) pour l'Azerbaïdjan / Schürrle (19e, 81e), Müller (36e), Gómez (45e) pour l'Allemagne

Bien décidée à défendre son titre à l'été 2018, l'Allemagne n'a pas vraiment de temps à perdre dans ces qualifications. Effrayante d'efficacité et de contrôle depuis le début de ces éliminatoires, la sélection de Joachim Löw n'a pas trébuché sur l'obstacle azerbaïdjanais, ce dimanche. Après l'ouverture du score de Schürrle, les locaux ont pourtant cru à l'exploit en parvenant à remettre les compteurs à égalité grâce à un beau but de Nazarov. Enfin l'espace de cinq minutes. Le temps pour Thomas Müller de redonner l'avantage aux siens. Avant de définitivement oublier tout rêve de match nul après un nouveau but signé Mario Gómez, son trentième en sélection. Schürrle viendra même clôturer le spectacle à dix minutes de la fin du match. Cinq matchs, cinq victoires. Vingt buts inscrits et un seul encaissé. Oui, l'Allemagne sera sans doute un sérieux prétendant à sa propre succession.


Saint-Marin 0-6 Tchéquie

Buts : Barak (17e, 24e), Darida (19e, 77e sp), Selassie (26e), Kremcik (43e) pour la Tchéquie

Les Tchèques le savent, la première place de ce groupe C est absolument intouchable au vu de la force de frappe allemande. En revanche, il y a une place pour les barrages qui, elle, reste tout à fait jouable. Et pour ça, la Tchéquie n'a plus trop droit à l'erreur après des débuts laborieux dans ces éliminatoires. Mais face à Saint-Marin, ce dimanche, les hommes de Karel Jarolím ont enfin trouvé leur rythme de croisière. Résultat, une victoire sans sourciller : 6-0. Un score fleuve donc qui risque de redonner confiance à cette sélection dans la dernière ligne droite, car même si Saint-Marin n'était évidemment pas un adversaire terrifiant, il n'empêche que les Tchèques ont livré une belle performance, comme en atteste notamment l'ouverture du score de Barak au terme d'un superbe mouvement collectif. En tout cas, en attendant le match en retard de l'Irlande du Nord, ce sont bien les Tchèques qui tiennent cette deuxième place si précieuse.


Arménie 2-0 Kazakhstan

Buts : Mkhitaryan (73e), Özbiliz (75e) pour l'Arménie

Après des débuts catastrophiques dans ces éliminatoires, avec trois défaites en autant de rencontres, l'Arménie commence à sortir peu à peu la tête de l'eau. Depuis novembre dernier et sa victoire face au Monténégro (3-2). Face au Kazakhstan, il fallait donc impérativement confirmer pour ne pas définitivement dire adieu à une place de barragiste. Et que ce fut dur, pour les Arméniens. Dominateurs, ils se sont pourtant montrés incapables de trouver la solution pendant plus de soixante-dix minutes. Il aura finalement fallu attendre que le capitaine, Mkhitaryan, prenne les choses en main et vienne débloquer la situation à la 73e d'une belle frappe croisée. Un but libérateur que les Arméniens célèbrent avec un pion dans la foulée. Deux buts en deux minutes. Suffisant pour s'imposer et continuer à croire à ce billet pour la Russie.


Angleterre 2-0 Lituanie

Buts : Defoe (21e), Vardy (66e) pour l'Angleterre

Trois ans qu'il n'avait plus porté le maillot de la sélection anglaise. Une éternité. Titulaire face à la Lituanie, Jermain Defoe n'aura mis que 21 minutes pour prouver que ce n'était finalement pas une si mauvaise idée que ça de le rappeler en sélection. Le retour gagnant, quoi. Désireux de se montrer aussi, Vardy s'est chargé de doubler la mise peu après l'heure de jeu. Histoire de valider définitivement ce succès et la première place du groupe.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

nononoway Niveau : CFA
Note : 1
J'ai zappé l'article où il n'y a pas eu d'article ni brève sur la soirée d'hier pour Belgique Grêce ?
Bad Boy Bubby Niveau : District
En effet, on s'est tapé une flopée d'articles sur le match Luxembourg - France (pas tous inintéressants), un article bien fichu sur la désillusion néerlandaise avec des commentaires pertinents de Ruud (comme quoi quand il trolle pas, le gars est pas si mauvais que ça), mais peau de zob sur le match entre la Belgique et la Grèce (et pourtant Dieu sait qu'il y a matière à dire sur cet affrontement).
Ooooh que oui il y en a dire, et j'ai besoin d'un espace pour vomir sur l'idée de la titularisation de Fellaini à la place de Dembélé.
nononoway Niveau : CFA
Je suis content de Martinez, j'étais pour le remplacement de Wilmots dont les entêtements n'allaient plus nous emmener nulle part. Mais j'ai toujours dit, et pensé, que l'entraineur n'est pas sur le terrain et qu'il est parfois dingue de voir si peu de révolutions dans le chef des joueurs, eux-mêmes (cf. 1/4 contre le Pays de Galles).

Ce match d'hier, on devait le gagner et les Grecs n'arriveraient pas à ce résultat si on rejouait le match 10x. Mais la vache, comment voir si peu de mouvements ?

Et pas mal d'ego sur le terrain, y'a qu'à voir Carrasco, Mertens (qui s'empalle systématiquement dans les défenses en tentant non stop des combinaisons dans des espaces fermés), ...

Chadli fait un bon match mais... Sérieusement, c'est l'anti-clutch joueur ce mec. J'espère ne le voir que dans ces situations (Meunier blessé).

Sinon je m'inquiète pas... Tout devrait rouler jusque la CDM. Mais allons-nous progresser d'ici là ? Sûr et certain que non...

Cool de voir l'évolution technique et mentale de Lukaku, très bonne chose.
Bad Boy Bubby Niveau : District
Je suis tiraillé entre mon envie pressante de balancer tout ce que j'ai pensé de nos Diables Rouges ici, sur un article qui ne les concerne pas, et ma petite consciente qui me chuchote dans le creux de l'oreille d'attendre un peu car So Foot ne peut pas avoir oublié la Belgique, bordel de queue ! Les mecs sont mous du genou ces derniers temps mais pas au point de zapper ça !...

Donc je vais attendre désespérément un compte-rendu du match en question comme une nana attend son pochtron de mari en espérant qu'il n'est pas serré une énième fois la petite Magali.
Il est où l'article sur la défaite de la sélection batave ?

Je le cherche depuis une journée entière ! (j'espère que c'est pas la brève sur Robben...)
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : -1
C'est marrant parce que j'ai vu le résume du match ce matin et j'attends aussi l'article avec impatience. Non pas pour la Belgique, mais parce cette équipe Grecque commence vraiment a me faire chier.

J'espère vraiment qu'on ne les verra pas a la Coupe du monde ou a l'Euro tant que leur seul plan de jeux ça sera... de ne pas jouer. C'est précisément a cause de ce genre d'équipe qu'on a eu droit a un euro degeulasse avec un vainqueur qui n'a pas gagner un seul match en poules..
Bad Boy Bubby Niveau : District
Eh si c'est "Robben et le cauchemar hollandais"...
Et puis aussi cette jaune de Mertens pour tirage de ....nez :)
Ce commentaire a été modifié.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Je fais la même chose (à savoir que j'attends le CR) pour le match des champions d'Europe, qui en passent à 3 à une équipe contre laquelle ils n'auraient pas dû passer au dernier Euro...
Bad Boy Bubby Niveau : District
Bon les gars, je crois que So Foot nous a complètement zappé et qu'ils ont préféré mater et commenter les matchs du Monténégro ou de l'Irlande du Nord que de prêter attention à nos Diables Rouccchhhes.

P't'être même que le So Foot romantique et amateur d'esthètes s'est désisté à l'annonce de la titularisation du binôme WWitsel-Fellaini... Dommage parce que la paire Manolas-Sokratis c'était très beau à voir - n'en déplaise à certains qui voient de l'anti-jeu dans le football pratiqué par la Grèce.

(Le pire, c'est ces salopiots nous narguent avec une brève relatant l'admiration que voue Titi à Mbappé.)
nononoway Niveau : CFA
 //  07:44  //  Fidèle de la Belgique
Anti-jeu, je ne dirais pas celà, anti-football, ouais, un peu. Défendre est un art, ok. La défense de la Nazionale, c'est de l'art. La défense grec, c'est un barrage de palettes en bois brulées dans une grève syndicale.
Ah sympa, je cherchais un endroit sur So Foot pour vomir ma haine sur Witsel, Fellaini, Martinez qui ne titularise pas Dembélé, les Diables qui attendent la 85e pour se bouger le derche à 11 contre 10, la baston de cours de recré à la fin du match aussi molle que le match lui-même, ces glands de Meunier, Hazard et KDB qui étaient blessés et ma Delirium qui n'était même pas fraîche.

Match de merde.
Pour tout dire j'avais pronostiqué 0-0 donc je ne me suis pas vraiment trompé car je suis sur que le rush final des diables n'aurait pas été présent si les Grecs n'avaient pas mené au score mais sincerement, quelle est l'évolution des diables depuis 2 ans ? On a changé de tactique en passant a 3 derriere (tactique que j'utilisais avec les diables depuis FM14 sans vouloir me vanter) mais des qu'une equipe veut et sait défendre rien ne se passe. Souvent Eden arrive a sortir quelque chose pour débloquer la situation et Dries a faim en entrant a la 65e mais samedi rien ! Rien du tout ! Alors est-ce l'absence d'Eden et de Keke qui est la cause de ce manque d'envie j'espere mais je n'y crois pas trop. Sur la qualification pour la CDM il n'y a pas de soucis a se faire , on se qualifiera facilement mais si on veut dépasser les quarts en 2018 il faudra vite trouver des solutions ...
13 réponses à ce commentaire.
Francis Mohammed ça sonne moins bien
Bad Boy Bubby Niveau : District
Et Lallana split... Wooh !
Il a eu une sission avec lui même ?
Bad Boy Bubby Niveau : District
Ouais c'est totalement ça Lallana a eu une scission avec Ali sur le DisplayRAC à connexion analogique sur VSP800, ce qu'est un principe complètement glucose tu vois de sa part ! Parce que quand tu penses que le son en contrebasse tu peux l'avoir en le branchant sur un VSP à DisplayRAC au lieu de l'avoir tout simplement c'est beaucoup mieux tu vois ! Tu trouves pas que c'est glucose ?
L'anal au lit, c'est fort !
8 réponses à ce commentaire.
HelenTi
Vous êtes seul ce soir? Beaucoup de belles filles en attente pour vous de http://bit.ly/2nHsbHR
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
Les couloirs princiers