1. // Coupe du monde féminine
  2. // 1/4 finale
  3. // Allemagne/France (1-1, 5 tab à 4))

L'Allemagne brise le rêve français

Au terme d'une rencontre qu'elles auront dominée, les Françaises ont été éliminées par l'équipe d'Allemagne aux tirs au buts (1-1, 5 tab à 4). Une élimination pleine d'amertume tant les Bleues ont été grandes ce soir.

Modififié

Allemagne 1-1 France (5 tab à 4)

Buts : Šašić (84e sp) pour l'Allemagne / Necib (64e) pour la France
Tab : Behringer, Laudehr, Peter, Marozsan et Šašić pour l'Allemagne / Thiney, Abily, Necib, Renard, et Lavogez (manqué) pour la France

Il ne reste plus que quelques minutes à disputer dans la prolongation. Après un beau travail de la défense française, Camille Abily parvient à remonter le terrain de manière héroïque avant de transmettre le cuir à Louisa Necib. La Française décale le jeu côté droit. Après un gros duel, Jessica Houara parvient à adresser un centre au cordeau à Gaëtane Thiney. Le ballon suit sa trajectoire, et tout laisse présager que l'attaquante française va offrir la victoire aux siennes. Mais la Juvysienne fait mentir les pronostics et envoie le cuir à côté des cages. La Française pourra s'en vouloir. Si elle avait réussi sa frappe, la France n'aurait certainement pas été éliminée par l'Allemagne.

Le réalisme qui fait défaut


Dès le début de la rencontre, les intentions françaises sont claires : mettre le feu à cette Mannschaft. Après une toute petite minute de jeu, Élodie Thomis déborde le côté droit de la défense allemande pour offrir un caviar à Louisa Necib (1re). Seule face aux cages, la Lyonnaise s'applique, mais ne trouve pas le cadre. Le ton est donné. L'équipe de France enchaîne les situations intéressantes grâce à un pressing étouffant et une belle maîtrise technique. Dans la tempête, l'éclaircie allemande vient du crâne de Célia Šašić, mais son coup de tête n'inquiète pas Sarah Bouhaddi (15e). Derrière, les Françaises poursuivent leur domination et font parler la poudre. Sous l'impulsion d'une Necib inspirée, l'équipe de France se procurent d'énormes occasions (23e, 25e, 29e). La maladresse ou la gardienne allemande (37e) empêchent les filles de Philippe Bergeroo de prendre l'avantage. Loin des habituels clichés, l'Allemagne a du mal offensivement et ne prend pas le dessus dans le combat physique. On est loin des 19 buts inscrits depuis le début du Mondial. Les minutes défilent et la fougue française laisse place à une inquiétante inefficacité, les derniers gestes étant beaucoup trop imprécis (41e, 42e, 43e). Le manque de réalisme français est comme la cigarette : une mauvaise habitude. La mi-temps est sifflée. Les Françaises doivent régler la mire pour l'emporter.

Un penalty rageant


La seconde période démarre sur un rythme effréné. La Mannschaft se livre davantage, les espaces s'ouvrent, on va d'un but à l'autre. Bref, on assiste à un match de haut niveau. Le quart d'heure au vestiaire a fait du bien aux Allemandes qui se montrent bien plus à l'aise lors du deuxième acte. Sarah Bouhaddi est obligée de s'interposer à plusieurs reprises pour refroidir les ardeurs germaniques (56e, 58e). Le temps défile et la tension grimpe. Mais cela n'a pas fait trembler Louisa Necib. Après un long ballon, la meneuse de jeu hérite du cuir à l'entrée de la surface de réparation et décoche une frappe contrée par une Allemande qui termine dans les cages (64e). 1-0. C'est la délivrance côté français. Il reste un peu moins d'une demi-heure à tenir. Le stade de Montréal donne de la voix pour les Bleues et confirment l'amitié franco-québécoise. Les Allemandes se ruent à l'attaque afin d'égaliser, mais la défense française résiste. La charnière centrale Renard-Georges ne laisse rien passer. Mais à force de reculer, la France s'expose aux erreurs. Majri dévie un centre de l'épaule dans sa surface et l'arbitre accorde un penalty plus que contestable à l'Allemagne. Šašić ne se fait pas prier et remet les deux équipes à égalité (84e). La fin de match est irrespirable, mais le score n'évoluera plus. La prolongation s'offre aux 22 actrices.

Thiney et la balle de match


Après 90 minutes d'une lutte acharnée, les joueuses sont épuisées. En ce début de prolongation, l'intensité de la rencontre a baissé d'un ton, mais les deux équipes jettent leurs dernières forces dans la bataille. Le jeu devient brouillon, pourtant la France parvient toujours à inquiéter l'Allemagne. Sur une belle percée, Gaëtane Thiney, entrée à la place d'Eugénie Le Sommer, tente de reprendre la balle au point de penalty, mais n'y parvient pas, une joueuse allemande l'ayant déséquilibrée (98e). Ce sera tout pour ce premier quart d'heure de la prolongation. Sur le banc français, les visages sont crispés, les remplaçantes françaises incapables de rester assises. Après une belle remontée de balle, Jessica Houara d'Hommeaux adresse un amour de centre à Thiney. Seule face aux cages, la joueuse de Juvisy reprend le cuir mollement et loupe la balle de match (116e) ! La Française est dépitée, mais n'aura pas le temps de ressasser. Le sifflet retentit, l'épreuve des tirs au but est annoncée. Toutes les joueuses réussissent leur tentative. Toutes à l'exception de Claire Lavogez. Sa frappe est arrêtée par Nadine Angerer, la gardienne allemande, qui envoie ainsi ses coéquipières en demi-finales. La France est allée au bout d'elle-même, a dominé cette Allemagne, mais repart les larmes aux yeux. Encore une fois. La malédiction continue.

Le but de Louisa Necib


Le penalty allemand




Par Lhadi Messaouden
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
:(
Tristesse.
A la fin, ce sont les Allemandes qui gagnent.
En même temps, quand on a l'arbitrage en sa faveur, c'est tout de suite plus facile.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 20
En foot féminin, "Séville" se dit donc "Montréal".
motherfucker Niveau : CFA
Note : 2
jamais elles méritent leur qualif ! arbitrage de DH !

l'histoire se répète à un an d'intervalle, je pense que c'est ça qui fait le plus mal... super match de l'edf, c'était vraiment beau à voir.
L'hiver-poule Niveau : District
Faudra quand même penser à les fumer bien comme il faut une fois ces allemands. Commencent à me courir sur le haricot à pourrir toutes nos grandes échéances comme ça.
Redondo minot Niveau : Loisir
OK la xénophobie c'est pas bien mais on peut pas faire une exception pour l'Allemagne?

Les complexes d'infériorité transcendent donc les sexes, dommage qu'on ait pas joué les portugaises..
Jamais un pays n'a autant fait pleurer un autre que les allemands avec nous!
Redondo minot Niveau : Loisir
Bon sinon elles le perdent toutes seules comme des grandes avec cette maladresse incroyable dans la surface adverse, franchement triste, les meilleures ont perdu ce soir.

Pour ma part c'est la première fois que je commence un peu à vibrer pour le foot féminin comme quoi la haine de l'Allemand reste positive dans l'absolu.
Bravo bravo bravo bravo !
Et quel beau match !
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Match de haut niveau et justement cela ne pardonne pas de rater autant d'occasions franches.
Il manque une tueuse devant, derrière c'est solide, dans les cages rien a dire ce soir, au milieu c'est créatif ca domine l'adversaire mais personne pour finir constamment le travail et cela se répète tournois après tournois.
Gaétane Thiney j'ai un message pour toi....... https://www.youtube.com/watch?v=bwJSrKUoH3E
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Moi, qui a pourtant été très critique envers le foot féminin, je tiens a féliciter les filles française pour leur courage et leur domination pas récompensée.

Qu'a donc fait Thiney ? Incroyable cette nonchalance et se manque d'application sur cette balle de match. Elle n'avait qu'a la pousser au fond. Aucune excuse pour elle qui est rentrée qu'en prolongation.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Le genre de matchs que tu connais si t'es supporter de Clermont. Ou de Gasquet.
Note : 1
Le 1er qui nous sort la fameuse phrase "A la fin...", je le bute.

Putain d'occasion de meeeeeeeeerde à 4 minutes de la fin, elle la fout 1 mètre à côté.

J'ai les boules, et pourtant je m'en bas les burnes du foot féminin d'habitude, mais là j'ai vibré et j'y ai cru jusqu'au bout.

Scheiße!!
Redondo minot Niveau : Loisir
Message posté par L'hiver-poule
Faudra quand même penser à les fumer bien comme il faut une fois ces allemands. Commencent à me courir sur le haricot à pourrir toutes nos grandes échéances comme ça.


Mais totalement putain!

Et on ressent finalement peu de haine envers ces gens parmi le peuple.

Il me semble que 82,86,2014 et 2015 c'est quand même bien plus grave que 1870 et pourtant à l'époque ça gueulait.
Déjà CJP de 21h à 23h c'est dur, mais là Balbir jusqu'à 00h40...
L'excuse typique des frouzes... L'arbitrage, le terrain, le ballon, le sens du vent... Elles ne peuvent s'en prendre qu'a elles même, elle avaient leur destin en main.

Ah ces Français(e), toujours à se chier dessus sur la ligne d'arrivée, c'est leur marque de fabrique on dirait!
Message posté par L'hiver-poule
Faudra quand même penser à les fumer bien comme il faut une fois ces allemands. Commencent à me courir sur le haricot à pourrir toutes nos grandes échéances comme ça.


Ouais en match amical comme d'hab hehehe...
Dick Slap Niveau : DHR
Ce penalty arrêté est tout bonnement dégueulasse...
Cette course d'élan qui dit "coucou je vais ouvrir mon pied"...et vu qu'apparemment la gardienne allemande est la meilleure du monde...

Et le pire c'est que 2 allemandes ont pris la même course d'élan foireuse mais elles c'est contre-pied parfait...

Y'avait pas mieux qu'une "gamine" de 21 ans pour tirer le dernier péno si important ? Lavogez était rentrée en jeu, elle se bat mais qu'est-ce qu'elle a pu être frustre techniquement...Bergeroo aurait p'têtre pas dû l'envoyer au feu pour une séance aussi importante en étant aussi jeune. N'est pas Henry ou Trezegoal qui veut...

Ca fait chier de se faire éliminer en dominant autant et en croquant la balle de match plutôt facile à la 188ème
Note : 17
Putain gros fou rire pendant la séance de TAB sur les tentatives d'arrêt de Bouhaddi...
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31