Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Zone Europe

L’Allemagne assure, l'Angleterre cale

L’Allemagne a géré pour l’emporter contre l’Irlande du Nord. La Pologne contre une Arménie à dix et la Norvège contre Saint-Marin ont dû s’employer. L’Angleterre n’a pas réussi à se sortir du piège slovène.

Modififié

GROUPE C

Tchéquie 0-0 Azerbaïdjan



Et si le nouvel épouvantail des éliminatoires de la zone Europe était l’Azerbaïdjan ? Ce soir, la sélection du Caucase est deuxième de son groupe derrière l’Allemagne. Victorieux de la Norvège samedi, les protégés de Prosinečki sont allés arracher un point sur la pelouse de la Tchéquie. Pas un nul mérité, mais un point quand même au bout. On risque d’en reparler à la fin.

Allemagne 2-0 Irlande du Nord

Buts : Draxler (13e), Khedira (17e) pour l'Allemagne // pour l'Irlande du Nord

L’Allemagne fait le boulot contre l’Irlande du Nord. Deux buts en début de rencontre facilitent les choses pour une Mannschaft dominatrice. Draxler frappe le premier d’un enroulé de l’entrée de la surface. Khedira touche à peine le ballon de la tête pour surenchérir quelques instants plus tard. Dans ses conditions, le rouleau compresseur allemand se met en place, sevrant de ballons les protégés d’O’Neill. Pour être tatillon, on pourrait souligner leur manque de réalisme. Mais à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne.

Norvège 4-1 Saint-Marin

Buts : Simoncini (CSC, 11e), Diomandé (77e), Samuelson (82e), King (83e) pour la Norvège // Stefanelli (54e) pour Saint-Marin

On n'est pas passé loin de l’improbable à Oslo. Saint-Marin a longtemps cru pouvoir ramener un point de Scandinavie. Mais on ne la fait pas aux Vikings, qui s’en sortent à l’usure. Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes d’Hogmo. Simoncini marque un but de renard de surface. Malheureusement pour lui, c’est dans ses buts. Les Nordiques n’arrivent pas à faire le break malgré de nombreuses opportunités. Ils s’exposent aux contres. Sur son unique tir de la rencontre, la petite sélection égalise. Stefanelli profite d’une défense attentiste pour envoyer un missile en pleine lucarne. Le reste ? La Norvège part à l’assaut des buts de Simoncini. Ça tient une vingtaine de minutes. Diomandé débloque la situation à un quart d’heure du terme. Suffisant pour montrer la voie à Samuelson et King pour une victoire finale 4-1. Après une défaite en Azerbaïdjan, c’est quand même loin d’être rassurant.


GROUPE E

Kazakhstan 0-0 Roumanie


Chaque équipe a eu sa mi-temps, chaque équipe a manqué de justesse. Le résultat ? Un 0-0. Les Roumains peuvent être déçus. Ils auraient pu marquer en toute fin de match, mais Pokatilov réalise un incroyable sauvetage. En première période, ce sont les Kazakhs qui auraient pu ouvrir le score quand un dégagement dévissé de la défense roumaine heurte le poteau. Le Kazakhstan gagne son deuxième point en autant de matchs à domicile. La Roumanie, elle, manque l’occasion de bonifier sa large victoire en Arménie.

Pologne 2-1 Arménie

Buts : Mkoyan (CSC 48e), Lewandowski (95e) pour la Pologne // Haroyan (50e) pour l'Arménie

Orpheline de Milik, la Pologne a fait le strict minimum face à l’Arménie. La tâche est pourtant facilitée avec l’expulsion prématurée d’Andonian. À onze contre dix pendant une heure, les Bialo-Czerwoni galèrent. Le salut vient d’un coup de pied arrêté. Un coup franc de Rybus est détourné dans ses propres filets par Mkoyan, mis sous pression par l’inévitable Lewandowski. Une joie de courte durée. Deux minutes plus tard, c’est un coup franc de l’autre côté qui finit au fond. La tête d’Haroyan trompe Fabiański. Un vrai hold-up, tant les Rouge et Blanc dominent. Heureusement, Super Robert met son costume de super héros. Sur coup franc toujours, la tête du capitaine fait mouche. Et le public pousse un ouf de soulagement.

Danemark 0-1 Monténégro

Buts : Beqiraj (32e) pour le Monténégro

Le Danemark prend un grand coup sur la tête. Les Scandinaves dominent toute la rencontre, mais s’inclinent face au Monténégro qui prend par la même occasion la tête de la poule. Hojberg, Eriksen et Fischer n’y arrivent pas. Au final, les protégés d’Åge Hareide sont piégés. Sur l'une de leurs rares occasions, les Monténégrins marquent grâce à Beqiraj. Juste avant la mi-temps, le joueur du Dinamo Moscou hérite d’un ballon de Jovetić sur une contre-attaque. Une victoire à l’arrache, mais trois points au bout.


GROUPE F

Lituanie 2-0 Malte

Buts : Cernych (76e), Novikovas (84e sp) pour la Lituanie

Pas le match le plus glamour, mais une victoire convaincante pour la Lituanie face à Malte. Dominateurs, les Baltes trouvent la faille dès l'entame du dernier quart d'heure grâce à Cernych sur corner. L’expulsion de Caruana à dix minutes de la fin signe la fin des espoirs maltais dans ce match. Novikovas marque même un penalty en fin de match.

Slovénie 0-0 Angleterre



La tête de la poule était en jeu à Ljubljana. Pas de quoi impressionner la Slovénie qui hausse son niveau de jeu pour rivaliser avec l’Angleterre. Les Dragons se procurent les meilleures occasions. Kurtić trouve le poteau, Cesar oblige Hart à l'un des arrêts de l’année. Le portier du Torino est le seul Anglais à avoir joué à son niveau sur la pelouse du Stadion Stožice. La défense des Three Lions a pris l’eau, le secteur offensif a été transparent. Les partenaires d’un Wayne Rooney remplaçant ont eu la possession du ballon, mais ne savaient pas quoi en faire. Oblak n’a été que très peu sollicité. Srečko Katanec a de quoi être déçu, Valter Birsa & co auraient pu réaliser un très grand coup.

Slovaquie 3-0 Écosse

Buts : Mak (18e, 56e), Nemec (68e) pour la Slovaquie

La Slovaquie se reprend après sa défaite en Slovénie. Les coéquipiers de Marek Hamšík s’imposent contre l’Écosse dans le match des outsiders de la poule F. Le match est équilibré, mais les Slovaques jouent plus juste. À la demi-heure de jeu, un modèle de relance met la pression sur le but de Marshall. La défense écossaise dégage mal, Róbert Mak reprend de volée et ouvre le score. Le joueur du Zénith est très en vue ce soir. Plein de sang-froid, il fait le break au retour des vestiaires avant de déposer un corner sur la tête de Nemec pour le 3-0. La Slovaquie se remet à l’endroit. Un duel à trois s’annonce avec l’Angleterre et la Slovénie. Passionnant.

Par Nicolas Kohlhuber
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE