Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2006
  3. // Scandale

L'Allemagne accusée d'avoir acheté le Mondial 2006

Modififié
Un pavé dans la mare, encore un.

L'hebdomadaire d'investigation allemand Der Spiegel avance dans son édition de vendredi que l'Allemagne aurait acheté l'organisation du Mondial 2006. D'après le journal, le comité de candidature allemand aurait utilisé un fonds secret de 6,7 millions d'euros pour acheter des voix au sein de la FIFA et ainsi pouvoir organiser la compétition. L'hebdomadaire allemand affirme que ce fonds illégal aurait été alimenté par... Robert Louis-Dreyfus, alors patron d'Adidas et propriétaire de l'OM. L'homme d'affaires aurait versé cette somme à la Fédération allemande (DFB) peu avant l'été 2000, date à laquelle le nom du pays organisateur de la Coupe du monde 2006 a été révélé, pour acheter les voix des 4 membres asiatiques du comité exécutif de la FIFA, qui avait finalement attribué l'organisation de la compétition à l'Allemagne à 12 voix contre 11, face à l'Afrique du Sud.

Si elle reconnaît bel et bien un versement de 6,7 millions d'euros à la FIFA, la DFB a publié ce vendredi un communiqué dans laquelle elle nie catégoriquement l'idée d'un versement illégal en vue d'acheter des voix : « La DFP rejette catégoriquement ces allégations infondées selon lesquelles la Fédération aurait reversé des fonds illégaux en marge de la Coupe du monde 2006. La DFP rejette également les accusations sans preuves qui affirment que ces fonds auraient été utilisé pour acheter des votes. »

L'enquête du journal allemand met aussi en cause Franz Beckenbauer, alors patron du Comité d'organisation de la compétition, et l'ancien vice-président de la Fédération allemande, Wolfgang Niersbach, qui en est aujourd'hui le président, les accusant d'avoir forcément été au courant de ces pratiques irrégulières.

Toujours plus de scandales.



AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 3 heures La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 21 Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais