1. // Euro 2012
  2. //

L’Allemagne à Auschwitz

Modififié
1 60
Vendredi, après son match de préparation face à Israël, une délégation de la Fédération allemande de football se rendra au camp de concentration d’Auschwitz, en Pologne.

Seront présents le sélectionneur de la Mannschaft, Joachim Löw, le président de la DFB, Wolfgang Niersbach, mais également le capitaine teuton, Philipp Lahm, ainsi que les joueurs d’origine polonaise, Miroslav Klose et Lukas Podolski.

La délégation allemande sera accompagnée de Charlotte Knobloch, présidente de la communauté juive de Munich, ainsi que de l’ambassadeur de l’Allemagne en Pologne, Rüdiger Freiherr von Fritsch.

Les sélections anglaises et italiennes se rendront également à Auschwitz durant l’Euro, séjournant toutes deux à 70km de là, à Cracovie.

Un devoir de mémoire.

DL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Madridchestercity Niveau : Loisir
A quand l'équipe de France à Waterloo ?

caca_mou_ Niveau : DHR
ou l'équipe de france à Knysna ?
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 8
Étrangement, les français ont choisis de ne pas collaborer à cette action citoyenne.
Très ben ce devoir de mémoires.

J'espere que lors du mondial au Bresil les délegations Française, anglaise, españols, portugaises iront ds les prés pour comemorer les genocides passés sur le contient sud Am.
Tu vas pas comparer les bastons au mortier de colons, à une époque d'obscurantisme et d'ethnocentrisme tels qu'il serait impossible de contextualiser quoi que ce soit, aux massacres industriels du régime nazi. S'il te plait, un peu de décence.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
oui tu vas pas nous oser dire qu'il y a eu d'autres génocides que celui des feujs quand même!

un peu de décence, stp
@Mash: C'est sûr qu'à coups de Arte et de livres "Nathan", les autres massacres ne sont que des petits détails vagues et peu importants de l'histoire...
Ne ragez pas on parle du peuple élu quand même ;)
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
n'empêche avec un mondial en Pologne et le suivant en Amsud, les allemands vont un peu aller sur les traces de papi

oui, il fallait la faire
Comparer les époques, classer les horreurs humaines selon je ne sais quels critères, oh les gars arrêtez vos combats de coq...

C'est insupportable de lire "Oui mais y a eu d'autres génocides", à croire que le génocide juif serait surcôté ou le fruit d'une propagande ou d'un tabassage d'arte et-ou des livres d'histoire.

Pour une sélection allemande, avant cet euro, c'est un signe fort. Point, rien à dire. C'était y'a moins de 100 ans, c'était le niveau le plus horrible jamais atteint dans la destruction de l'homme par l'homme. 60 000 000 de mecs sont morts dans cette folie.

Et connaitre, comprendre et reconnaitre l'horreur de ce conflit, comme l'illustre la démarche allemande, ne veut pas dire pour autant minimiser toutes les autres saloperies que l'homme s'est infligé au cours de son histoire.

Bref, je me suis emballé, mais faire des concours de taille de bittes* sur des sujets aussi complexes, ça ne vous grandit pas.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 60