1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 26e journée

L'allégresse du Bayern, la tristesse de Dortmund

Large vainqueur du Werder Brême, le Bayern a préparé comme il faut son huitième de finale retour face à la Juventus. De son côté, Dortmund a battu Mayence, mais sans véritable joie, suite à la mort d'un fan durant la rencontre. Ailleurs, le Hertha veut aller directement en Ligue des champions, Stuttgart arrache un point à Ingolstadt, tandis qu'à Hanovre, rien ne va vraiment plus.

Modififié
73 10

L'équipe du week-end : Hertha Berlin

Pal Dardai aime le vendredi soir. En bon vendeur de rêve, le Hongrois sait régaler les Berlinois qui commencent tout juste leur week-end. Avant cette rencontre, le Hertha était invaincu sous Dardai le vendredi (trois victoires, trois nuls). Une série qui s'est poursuivie face au FC Schalke 04. C'est d'abord Vedad Ibišević qui a marqué son 8e but de la saison (son premier à domicile depuis belle lurette), avant que Niklas Stark ne tue la rencontre en seconde période d'une tête imparable (65e). Petit à petit, la « Vieille Dame » prend ses aises et semble se diriger tout droit vers la Ligue des champions. Une Königsklasse qu'elle n'a pas vue depuis 16 ans.

Le joueur du week-end : Thomas Müller

Alors que tout le monde est focalisé sur le duel Lewandowski/Aubameyang pour le titre de Torschützenkönig (un joli trophée, avec un canon et tout), Thomas Müller est là, tranquille, à enfiler les pions. Et si c'était lui, finalement, qui raflait la mise, au nez et à la crête de tout le monde ? Auteur d'un doublé face au Werder (5-0), le numéro 25 du Bayern continue d'améliorer son compteur personnel, et avec ses 19 buts, n'est plus qu'à trois longueurs du Gabonais et cinq du Polonais. Et au final, s'il repartait avec le trophée du meilleur buteur, ce serait tout à fait normal. Après tout, Thomas Müller est toujours là où on ne l'attend pas.

Vous avez raté FC Ingolstadt - VfB Stuttgart (et vous n'auriez pas dû) :

Si vous cherchez du spectacle, allez voir du côté de Stuttgart. Troisième meilleure équipe de cette phase retour, le VfB a montré une fois de plus que pour 2016, il s'est acheté du caractère. Moritz Hartmann ouvre le score pour les Schanzer d'une praline bien sucrée (4e) ? Pas grave, Filip Kostić égalise cinq minutes plus tard. La seconde période s'annonce plus compliquée, avec Matthew Leckie qui donne l'avantage à Ingolstadt (56e) avant que Dario Lezcano ne porte la marque à 3-1 d'un superbe coup franc. Si c'était le VfB du début de saison, le sort de la rencontre aurait déjà été scellé. Sauf que les Souabes ne sont plus les mêmes depuis que Jürgen Kramny est dans la place. Même s'il y a une constante : Filip Kostić. C'est de nouveau le Serbe qui amorce l'action qui amène la réduction du score signée Lukas Rupp (86e), et c'est lui qui se fait faucher par Marvin Matip dans la surface, un penalty que transformera Daniel Didavi. 3-3 score final. Un nul au goût de victoire pour Stuttgart, tandis qu'Ingolstadt doit se mordre les doigts d'avoir laissé passer sa Schanze.

Paris et Mandanda seuls au monde

Les images du week-end :

C'était une fin de semaine riche en émotions. D'abord à Darmstadt, où les supporters locaux et les visiteurs ont honoré comme il se fallait la mémoire de Jonathan Heimes, dit Johnny, grand supporter des Lilien mort durant la semaine des suites d'un cancer.


Un peu plus au nord, ce n'était pas vraiment la joie. Excédés par la défaite des leurs face à Cologne (0-2, doublé de Bittencourt, ancien de la maison), les ultras de Hanovre ont demandé à certains de leurs joueurs d'enlever leur maillot, estimant qu'ils ne le respectaient pas assez.

Enfin, à Dortmund, la victoire 2-0 face à Mayence a été éclipsé par la mort d'un fan durant la rencontre. Le stade n'a pas chanté durant presque toute la seconde mi-temps, avant d'entamer le YNWA en fin de rencontre, puis en compagnie des joueurs après le coup de sifflet final.

Les buts du week-end :


Entre le lob de Raffael et Mahmoud Dahoud qui fait le show, Gladbach a régalé ce week-end face à Francfort.

Uli Hoeness a dit :

« Je m'incline devant l'œuvre que Jupp Heynckes a réalisée au cours de sa vie. » Champion du monde, champion d'Europe, 4 fois champion d'Allemagne, vainqueur de la Coupe d'Allemagne, vainqueur de la Coupe de l'UEFA, 6 fois meilleur buteur d'une compétition (en tant que joueur) ; deux fois vainqueur de la Ligue des champions, trois fois champion d'Allemagne, vainqueur de la Coupe d'Allemagne, et vainqueur de la Supercoupe d'Espagne (en tant qu'entraîneur). Rassure-toi, Uli : tu n'es pas le seul à t'incliner devant l'œuvre de celui qui est désormais citoyen d'honneur de la ville de Mönchengladbach.

La stat inutile : 6

6e but de la tête pour Sandro Wagner cette saison, le meilleur total de Bundesliga. Si jamais Joachim Löw pense encore à un attaquant...

L'analyse définitive :

Oui oui, il reste du suspense à huit journées de la fin. Huit points séparent le Hertha (3e) et Wolfsburg (8e), et il y a trois points entre Augsburg (13e) et Hoffenheim (17e). Et sachant que tout le monde peut battre tout le monde, le ventre mou pourrait très vite être chamboulé...

Et sinon...

- De retour de suspension, Roger Schmidt a pu apprécier de près la victoire du Bayer Leverkusen sur Hambourg (1-0).

- Hoffenheim a battu Wolfsburg 1-0. 3e victoire en trois matchs à domicile pour l'entraîneur Julian Nagelsmann, 28 ans. Sauvegarder la partie.

Blessé à la cuisse, Kevin Großkreutz (Stuttgart) est out pour la fin de saison.

En fin de contrat avec Gladbach, Håvard Nordtveit devrait s'engager en faveur de West Ham United.

En 2. Bundesliga, les trois équipes de tête continuent leur marche en avant. Mené 1-0 par Munich 1860, le RB Leipzig a retourné la situation pour finalement s'imposer 2-1. À trois points, Fribourg a battu le FSV Francfort 3-1 (malgré un but de 50 mètres d'Ehsan Hajsafi qui aurait pu compter triple). De son côté, Nuremberg est allé humilier l'Arminia Bielefeld 4-0. Seul le FC Sankt-Pauli s'est incliné, 3-4 à domicile face au SC Paderborn. Demain, un choc qui sent bon le vintage : Kaiserslautern-Bochum.

En 3.Liga, le Dynamo Dresde a été freiné à Aalen (0-0). Il compte 11 points d'avance sur Aue, qui a perdu sur le terrain du Holstein Keil (3-0), et 14 sur Osnabrück, qui a concédé le nul face au Sonnenhof Großaspach (2-2). Quant à l'Energie Cottbus, il a battu le FC Magdeburg dans le seul choc de l'Est que proposait la 3.Liga ce week-end. L'Energie qui ne veut pas descendre, tout comme toute la seconde moitié du tableau, qui se tient en neuf points à huit journées de la fin.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga



    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Holstein KIEL*. N'éborgnez pas la ville de mon Erasmus svp!
    Toon Eastman Niveau : National
    La section "Vous avez raté... et vous n'auriez pas dû" devrait limite être renommée "Vous avez raté Stuttgart vs ... et vous n'auriez pas dû"

    J'ai l'impression qu'ils y sont une semaine sur 2
    pierrot92 Niveau : CFA2
    Est ce qu'il y a un site en Allemagne un peu mainstream qui donne des résultats de nationale française? Et y a-t-il quelqu'un qui s'intéresse à la D3 allemande?
    Est ce que quelqu'un a la vidéo du YNWA de Dortmund d'hier svp ? Il devait être fantastique
    Message posté par Toon Eastman
    La section "Vous avez raté... et vous n'auriez pas dû" devrait limite être renommée "Vous avez raté Stuttgart vs ... et vous n'auriez pas dû"

    J'ai l'impression qu'ils y sont une semaine sur 2


    Vu leurs "qualités" défensives rien d'étonnant.
    uncelebreinconnu Niveau : Loisir
    Étant expatrié français en Allemagne : oui ça m'intéresse !
    uncelebreinconnu Niveau : Loisir
    Message posté par uncelebreinconnu
    Étant expatrié français en Allemagne : oui ça m'intéresse !


    C'était une réponse à pierrot92 qui s'est perdue...
    clemölösö Niveau : DHR
    Je saispas s'ils ont un tel site, mais je suis heureux d'entendre parler de l'Energie Cottbus ! J'espère qu'ils retrouvent vite la 2.buli pour viser plus haut, la 1.buli manque de club de l'est et leur "Stade de l'Amitié" serait d'un meilleur effet que le Dynamo Dresden et ses supporters cretins !
    Message posté par briwatt
    Est ce que quelqu'un a la vidéo du YNWA de Dortmund d'hier svp ? Il devait être fantastique


    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Footbal … u-ca.dhtml
    Tusche mon pote Niveau : District
    Message posté par pierrot92
    Est ce qu'il y a un site en Allemagne un peu mainstream qui donne des résultats de nationale française? Et y a-t-il quelqu'un qui s'intéresse à la D3 allemande?


    On m'a beaucoup parlé de Luzenac quand j'étais en Allemagne. J'ai rencontré des fans de Karlsruhe qui suivent de temps en temps les résultats de Strasbourg.

    Et pour être franc, je suis plus au courant du classement de 3.Liga que de celui du National. Je ne sais pas, peut être que Dresde et ses 23000 supporters en moyenne, Rostock et ses quelques 10000 fans chaque semaine ou des clubs mythiques comme Münster ou Magdebourg me font plus bander que Marseille Consolat ou Chambly (sans vouloir leur manquer de respect).
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    73 10