L’alibi de Triaud

Modififié
0 21
Francis Gillot râlait fort dimanche, suite au nul concédé face à Ajaccio à domicile (2-2), et aussi à cause de l’heure du match. Jean-Louis Triaud s’est montré solidaire de son entraîneur. Un truc qui a fait parler.

« Je sais bien que tout le monde ici était inquiet de jouer à 14h00 (la deuxième fois après Nice, 4e journée, ndlr)… et je tremble encore à l’idée que l’on en joue encore un à 14h00Brest, 8e journée), après un autre match de Coupe d’Europe (Newcastle), indique le président bordelais. Il faudrait déjà faire une rotation, pour que Marseille et Lyon jouent aussi à 14h00, et pas seulement nous, ajoute-t-il, cinglant. Cet horaire, c’est pas terrible et c’est compliqué. »

Iniquité, donc, en Ligue 1 ? « Avant Brest, on se sera tapé des heures d’avion et des rentrées nocturnes… Alors, c’est peut-être pas le fait déterminant, mais en tout cas, ça sert d’alibi, lance-t-il aussi dans un léger éclat de rire. Mais on aurait préféré ne pas en avoir, pour dire que c’est un mauvais horaire… »

Ok, Jean-Louis, on comprend bien… Mais au fait, ça veut dire quoi « rentrées nocturnes » ? LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Des "rentrées nocturnes" sont des retours qui s'effectuent la nuit.
Une nouvelle super chute.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
donne-nous plutôt des news de David Bellion, LB.
En Angleterre et en Allemagne (en Italie ?), on joue aussi à cette heure-là et tout le monde trouve ça bien. Moi perso je préfère ça à un match à 21h le dimanche soir, surtout en plein hiver qd il fait -12°.

Si on veut "ramener les familles au stade", c'est un horaire qui me semble approprié, surtout pour 1 match. Après c'est sûr faut pas que ce soit tjrs les mêmes et faut pas non plus qu'une équipe qui joue le jeudi soir joue le samedi à 14h. Là, c'est à la Ligue de faire en sorte qu'il y ait une bonne coordination.

Par contre, pour le rédacteur, faut se relire "Un truc qui "ça" fait parler" ?? C'est à la 2e ligne et ça fait pas très sérieux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 21