L’alibi de Triaud

Modififié
0 21
Francis Gillot râlait fort dimanche, suite au nul concédé face à Ajaccio à domicile (2-2), et aussi à cause de l’heure du match. Jean-Louis Triaud s’est montré solidaire de son entraîneur. Un truc qui a fait parler.

« Je sais bien que tout le monde ici était inquiet de jouer à 14h00 (la deuxième fois après Nice, 4e journée, ndlr)… et je tremble encore à l’idée que l’on en joue encore un à 14h00Brest, 8e journée), après un autre match de Coupe d’Europe (Newcastle), indique le président bordelais. Il faudrait déjà faire une rotation, pour que Marseille et Lyon jouent aussi à 14h00, et pas seulement nous, ajoute-t-il, cinglant. Cet horaire, c’est pas terrible et c’est compliqué. »

Iniquité, donc, en Ligue 1 ? « Avant Brest, on se sera tapé des heures d’avion et des rentrées nocturnes… Alors, c’est peut-être pas le fait déterminant, mais en tout cas, ça sert d’alibi, lance-t-il aussi dans un léger éclat de rire. Mais on aurait préféré ne pas en avoir, pour dire que c’est un mauvais horaire… »

Ok, Jean-Louis, on comprend bien… Mais au fait, ça veut dire quoi « rentrées nocturnes » ? LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Des "rentrées nocturnes" sont des retours qui s'effectuent la nuit.
Une nouvelle super chute.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
donne-nous plutôt des news de David Bellion, LB.
En Angleterre et en Allemagne (en Italie ?), on joue aussi à cette heure-là et tout le monde trouve ça bien. Moi perso je préfère ça à un match à 21h le dimanche soir, surtout en plein hiver qd il fait -12°.

Si on veut "ramener les familles au stade", c'est un horaire qui me semble approprié, surtout pour 1 match. Après c'est sûr faut pas que ce soit tjrs les mêmes et faut pas non plus qu'une équipe qui joue le jeudi soir joue le samedi à 14h. Là, c'est à la Ligue de faire en sorte qu'il y ait une bonne coordination.

Par contre, pour le rédacteur, faut se relire "Un truc qui "ça" fait parler" ?? C'est à la 2e ligne et ça fait pas très sérieux.
Cyril Lignac sait à quoi il ressemblera dans 20 ans !
En lieu et place de critiquer ceux qui ne jouent pas la ligue Europa, on pourrait aussi encourager ceux qui y font jouer l'équipe A (victoire face à Bruges), et ne pas faire jouer Bordeaux 3 fois de suite à 14h malgré des matchs en milieu de semaine...
Ça fait peut-être venir les familles mais ça fait fuir les jeunes, c'est l'heure à laquelle on commence à entamer le coca pour calmer sa gueule de bois. Puis l'argument inverse peut être donné, va jouer sous 40 degrés en août-début septembre.
bof, la on est fin septembre et il y a eu un match d'EL donc jouer en août début septembre ça se tient pas trop...
mais pour attirer les footballeurs amateurs, c'est quand même pas le top.
Cette année les températures caniculaires étaient plutot absentes :D

Ceci dit oui je suis d'accord, je savais que ce serait un contre argument au mien avant même de l'écrire, ms la parade, c'est justement d'adapter les horaires en fonction de la date et de la température.

Exemple : en été, si canicule, plus de matches le soir. En hiver, qd il fait très froid le soir, plus de matches l'aprem.

Quant aux "jeunes", moi même si jme suis mis une caisse la veille, si je dois aller au stade je rechigne pas ^^ on est supporter ou on ne l'est pas.

De toute façon il faut soigner le mal par le mal, dc si t'es chez toi et que tu le mates à la télé, autant continuer à la bière que de boire de l'eau. T'auras ton dimanche pr décuver.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21