Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options

L'Algérie veut « en finir » avec la violence dans ses stades

Modififié
Les débordements de trop ?

Alors que des jets de projectiles ont fait plus d'une centaine de blessés vendredi en marge de la demi-finale de la Coupe entre la Jeunesse sportive de Kabylie et le Mouloudia d'Alger (0-0, 5-4 tab), le gouvernement algérien souhaite prendre des mesures pour éradiquer la violence de ses stades.

Dix jours plus tôt, d'autres incidents avaient déjà été constatés entre les deux clubs lors de la victoire de la JSK (3-1) en championnat, le gardien du MC Alger Faouzi Chaouchi ayant été expulsé après avoir échangé des crachats avec un stadier puis envoyé une gifle à cette personne.

Vidéo


Le ministre algérien de l'Intérieur a annoncé ce lundi que des « mesures et décisions fermes pour en finir avec ce phénomène » sont encore à l'étude. Une commission d'enquête a été formée pour examiner « les causes de ces dérapages dangereux, définir les responsabilités » . À noter que le même jour, le match en retard entre le Mouloudia d'Oran et le Chabab de Belouizdad a dû être arrêté par l'arbitre à douze minutes de la fin, à cause de l'envahissement du terrain de certains supporters.

Ce serait peut-être urgent de faire quelque chose en effet. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article