L'Algérie devra batailler dès les poules à la CAN

Modififié
0 25
Les Fennecs n'ont pas été vernis au tirage au sort.

Si l'identité de la personne qui sera sur le banc de l'Algérie durant la prochaine CAN en janvier prochain est encore inconnue, après la démission de Milovan Rajevac, les Fennecs savent qui seront leurs adversaires. Tunisie, Sénégal et Zimbabwe, soit un tirage au sort pas évident pour une équipe qui était présente dans le chapeau 1. Si le Zimbabwe fait figure de grand outsider, la Tunisie et le Sénégal semblent à même de gêner des Algériens qui n'ont plus remporté la CAN depuis 1990.

Dans les autres groupes, l'organisateur gabonais se retrouve dans la poule du Cameroun, de la Guinée Bissau et du Burkina Faso. Autant dire que les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubemyang devraient entrevoir les quarts de finale s'ils ne plaisantent pas trop. Désormais coach du Maroc, Hervé Renard va, lui, retrouver la Côte d'Ivoire, avec laquelle il a remporté l'édition 2015.


À noter les retrouvailles entre deux attaquants qui ont fait le bonheur de l'AS Monaco durant six mois en 2010 : Dieumerci Mbokani (RD Congo) et Serge Gakpé (Togo).

SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Kame House Niveau : CFA
Je trouve plutôt la poule prenable, le vrai problème c'est l'absence de coach.
Ravière Pastauré Niveau : National
Algérie-Tunisie! <3

Ce groupe de la mort n'empêche, le Sénégal a aussi une très belle équipe.
"remportÉ", "Aubameyang", "Dieumerci" !!

Tout de même, enfin...
C'est cool de faire une brève sur le groupe de la fran...l'Algérie mais un article sur le tirage au sort complet avec une mini analyse des groupes serait le bienvenue!
Tu prêches dans le désert! Déjà il y'a pas une assez bonne couverture du foot africain sur Sofoot, faut pas les demander de consacrer un article sur le tirage au sort vu qu'ils ont même pas regardé les qualifications.
touchefresh Niveau : CFA
Peut etre, mais ils regardent le championnat sud coréen ! C'est déjà pas mal ...
2 réponses à ce commentaire.
Le groupe D est bien chaud aussi.
Senzo Meyiwa Niveau : District
Il manque tout de même le Nigeria (en partie aussi à cause de l'abandon du Tchad), et peut-être l'Afrique du Sud même si ce qu'elle avait montré à domicile était pathétique et qu'elle ne méritait effectivement pas d'aller au Gabon.
Comme c'est dit souvent c'est vrai que l'Algérie est favorite, mais le Sénégal n'a pas été dégueu en qualif', le Maroc non plus (aux dépends du Cap-Vert). Le Mali a été moins mauvais que l'on croit, à l'inverse selon moi de la Côte-d'Ivoire qui a peu galéré parfois (même si sur le papier ils font partie des autres favoris).
L'Algérie clairement favorite et je te rejoins pour le Sénégal qui a réalisé un carton plein en qualification (!).

Par contre j'ai pas trop suivi la Tunisie, je sais pas ce qu'il donne dans le jeu, tout comme le Zimbabwe qui reste aussi un grand inconnu.

Attention tout de même à ne pas les prendre de haut, (jurisprudence Zambie) !
Ravière Pastauré Niveau : National
La Tunisie, disons que c'est solide. Pas spectaculaire, mais solide.

Kasperzack fait du bon boulot je trouve, en tout cas c'est cohérent. Il a l'air de s'appuyer sur des joueurs qui ont vraiment envie de jouer, des guerriers. Les non convocations de Msakni et Chikhaoui vont dans ce sens en tout cas (à moins qu'ils soient blessés).

Pas trop fan de son 3-5-2 par contre, même si défensivement c'est costaud (Abdenour-Mohsni notamment).

Ensuite, il y a de très bon joueurs comme Khazri bien sur, mais aussi moins connus (Maaloul, Sassi, Harbaoui, Ben Atira, Nagguez, Oueslati, Ben Amor).

Je mettrai bien une pièce sur eux. Ils vont passer les poules à mon avis.

En 2014, on sort premier d'une poule où il y avait déjà le Sénégal et l'Égypte, on se qualifie pour la CAN où on se fait éliminer par la Guinée Équatoriale dans un des plus grands scandales du foot africain, on aurait dû aller en Demie (et qui sait ce qui aurait pu se passer après).

En plus, l'Algérie nous réussie plutôt bien (1-0 en 2013 en match de poule). Le match face à la Guinée il y a 10 jours (2-0) pour la CDM m'a plutôt plu (surtout la seconde mi temps).

Bref, je pense qu'on est capable de poser des problèmes à tout le monde en tout cas. Il faudra se méfier.
2 réponses à ce commentaire.
L'Algérie est aux antipodes de l'EDF pour les tirages au sort c'est fou. Tomber avec le Cameroun et le Nigeria pour les qualifs de la Coupe du monde en étant tête de série c'est chiant, et tomber dans un groupe pareil alors qu'on était là encore tête de série c'est bien chiant aussi. Bon je les vois quand même sortir du groupe et tomber contre le Cameroun en quart. S'ils les battent à mon avis ils iront en finale. Madame Irma pour moi.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Non mais c'est pas possible, on est les italiens de l'Afrique en fait, chaque tirage au sort on se prend le pire possible en étant tête de série.
zinczinc78 Niveau : CFA
Rassurez vous, si c'est le cas, le mauvais tirage sera compensé par unj arbitrage bienveillant..
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Un arbitrage bienveillant ? Connaissant l'honnêteté légendaire de la CAF, pas certain qu'une équipe maghrébine soit arbitrée de manière équitable lors d'une CAN organisée au Gabon...
3 réponses à ce commentaire.
Qui d'autre que Total pour sponso la CAN ? Les mecs doutent de rien question respectabilite et consequences ecologiques et sociales de leurs activites en Afrique. Ou comment s'acheter une conscience.
Entre Bolloré et Total, ma haine balance!
 //  12:26  //  Passionné de l'Ukraine
Il manque plus qu'Areva et un groupe gérant l'exploitations des mines et on a le trio gagnant niveau sponsoring ""magnifique"".
2 réponses à ce commentaire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Y aura aussi du spéctacle dans le groupe D, qui sera vraiment chaud entre le Ghana/Mali/Egypte
L'Algérie ne devrait pas avoir beaucoup de souci avec le retour de Benzema et Fekir. Pour le coach, y a Zidane. Quelle équipe!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Et de 200 pour Paris !
0 25