1. // CAN 2017
  2. // Gr. B
  3. // Sénégal-Algérie (2-2)

L'Algérie, c'est déjà fini

Face à une équipe du Sénégal totalement remaniée, l’Algérie n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul. Les coéquipiers d’Islam Slimani, auteur d’un doublé, sont donc éliminés.

Modififié

Sénégal 2-2 Algérie

Buts : Pape Kouli Diop (44e), Sow (53e) // Slimani (10e, 52e)

Favorite de la compétition, l’Algérie se devait de gagner face au Sénégal et dans le même temps, espérer une défaite de la Tunisie face au Zimbabwe. Auteurs d’un match honnête face à l’équipe « B » du Sénégal, déjà qualifiée, les Fennecs ne verront pas les quarts de finale au Gabon. Parce que, peu importe le fait que la Tunisie ait balayé le Zimbabwe (4-2), Riyad Mahrez et ses petits copains ont été incapables de faire le boulot face au Sénégal. Face aux Lions de la Téranga, les Algériens ont réalisé leur meilleur match de la compétition, sans pour autant conserver leur avance au score.
Une nouvelle désillusion pour cette génération dorée qui passe encore une fois à côté de son tournoi malgré la présence, dans ses rangs, du meilleur joueur africain Riyad Mahrez et d'éléments comme Islam Slimani ou Yacine Brahimi. Des problèmes internes ont secoué cette sélection à l’aube de sa Coupe d’Afrique et nul doute que le départ de Christian Gourcuff il y a quelques mois a laissé des traces dans cette équipe algérienne. La reconstruction a déjà commencé.

La maîtrise algérienne


L’Algérie le sait, elle doit battre le Sénégal et espérer une défaite du Zimbabwe contre la Tunisie. Les hommes de Leekens commencent le match par le bon bout avec un but dès la dixième minute. Une offrande de Sofiane Hanni, titulaire après son but face à la Tunisie, à Islam Slimani qui marque ici son premier but de la compétition. El khadra est bien en place, le Sénégal souffre avec son équipe expérimentale. Riyad Mahrez et Yacine Brahimi sont très remuants, le ballon est totalement contrôlé au milieu du terrain. Du côté des hommes d’Aliou Cissé, on essaye de procéder en contre. Un face-à-face entre Moussa Sow et le gardien algérien Asselah est brillamment remporté par ce dernier. On ne voit pas le Sénégal des deux derniers matchs, sûrement parce que Keita Baldé et Sadio Mané sont sur le banc. Au lieu de ça, l'équipe fait preuve de sérieux et essaye d’appliquer au maximum les consignes d’Aliou Cissé. Pour les Algériens, on sent que la frustration est en train d’arriver en fin de première période, l’information de la déroute du Zimbabwe ayant dû arriver aux oreilles des Algériens. De grosses fautes de la part de Ghoulam et Bentaleb viennent mettre un peu de piment dans ce match. Et sur un contre juste avant la mi-temps, c’est Pape Kouli Diop qui vient égaliser pour le Sénégal d’une volée claquée à l’entrée de la surface.

Slimani voit double


Dans cette deuxième mi-temps, les joueurs n’ont plus de complexes. Plus rien à jouer, l’Algérie éliminée, le Sénégal qualifié, il est maintenant l’heure de se régaler. Et à ce petit jeu, c’est l’Algérie qui va allumer la première brèche. Après un long ballon dans le dos de Saliou Ciss pour Mahrez, le milieu de Leicester va fixer et centrer pour Slimani. Cheikh N’Doye va tout donner pour sauver ce ballon, mais pas besoin de goal-line technology, le ballon est bien rentré. Une minute après, ce sont les Lions qui vont faire trembler les filets pour une seconde fois sur une belle frappe de Moussa Sow, encore une fois à l’extérieur de la surface. L’Algérie continue de pousser en fin de match pour sauver l’honneur alors que le Sénégal gère tranquillement. Pour les hommes d’Aliou Cissé, ça sera le Cameroun au programme des quarts de finale, une équipe qui ne leur réussit pas. La dernière fois qu’ils se sont joués en Coupe d’Afrique, le Cameroun a remporté la compétition. Bis repetita ? Cette question est très, très, très loin des préoccupations de l'Algérie.

Par Babacar Sall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
An saint 1302, la conquête de la Couronne de l’Aube Nacrée continue de faire couler le sang des armées venant des quatre coins du continent africain. Suite à la grande défaite subie face aux Hafsides de Tunis, l’émirat Zayanide de Tlemcen est au bord du désastre. Si des renforts sont bien arrivés du pays, l’armée forte de plus de 30 000 hommes au départ n’a plus aujourd’hui que 15 000 piétons et 7000 chameliers. L’émirat de Tlemcen a vu ses meilleurs hommes massacrés par les cavaliers et éléphants de guerre hafsides, et la priorité pour l’état-major est maintenant de remporter une victoire à tout prix, afin de ne pas être obligés d’abandonner à tout jamais le rêve d’embrasser du regard la prestigieuse Couronne de l’Aube Nacrée.

Dans le même temps, l’armée du grand tinou du royaume Wolof a volée de victoires en victoires. Les 14 000 piétons et 6000 cavaliers peuls du royaume, en pleine confiance, sentent que rien ne pourra les arrêter aujourd’hui. Ayant appris que l’armée camerounaise avait anéantie la totalité des hommes du roi du Gabon, le maréchal Cissé veut attaquer ce potentiel dangereux adversaire. Comme si le destin avait décidé que cette rencontre était inévitable… Les wolofs longent la mer afin de ne pas perdre la route, quand tout à coup plusieurs de leurs éclaireurs sont de retour, avec une information intéressante : l’armée camerounaise se trouve bien 6 lieues plus au sud en longeant la mer, mais à mi-chemin une forte odeur de méchoui indique une forte présence humaine ! Une armée, mais impossible de savoir laquelle…

Une centaine de cavaliers peuls partent alors en compagnie du maréchal Cissé et des généraux Sow et Sarr. Ils arrivent sans se faire repérer, en restant bien camouflés derrière les arbres, vers la source de l’odeur. Le drapeau vert et blanc orné d’un croissant islamique rouge renseigne aussitôt les wolofs sur l’identité des soldats : l’armée de l’émirat zayanide. Seulement, les zayanides ont montés leur camp derrière un fleuve, et le pont est évidemment gardé. Cependant le maréchal est confiant et sent bien qu’il n’aura aucun mal à prendre ce pont, puisque tout a réussi à son pays pour le moment. De plus, il apparait clairement que les troupes algériennes sont épuisées. Les soldats du pays ont subi une véritable marche forcée pour rejoindre le Gabon et n’ont pas eus le temps de se reposer.

Les cavaliers wolofs rejoignent donc le reste de leurs troupes, et les wolofs se mettent tranquillement en marche en direction du pont. Aux alentours de 20 heures, les joueurs de tambours wolofs passent devant, afin de jouer pour avertir l’armée ennemie de leur présence. Les wolofs arrivent en vue du pont, et les joueurs de tambour reculent. Les épéistes se mettent en première ligne avec les lanciers, les archers en deuxième ligne et les cavaliers peuls restent en retrait, prêt à user de leur mobilité. Les troupes algériennes forment alors un bloc autour du pont. Le maréchal Cissé s’avance alors seul et s’arrête à la moitié du pont. Le maréchal Leekens le rejoint.
« Le pont va céder si nous nous battons dessus, et cela coincerait nos deux armées. Personne n’en profiterait. » clame le maréchal zayanide.
« Si vous voulez, passez le pont. Nous vous jurons, par Allah, que tant que vous ne manifesterez aucun signe d’agressivité envers notre armée, nous vous laisseront passer sans engager de combat. Nous engagerons le combat quand vous, et seulement vous, en donnerez signe. Vous avez ma parole. » lui répond alors le maréchal wolof.

Après que le maréchal Cissé soit retourné à son arrière ligne et ait ordonné très clairement à ses hommes de reculer et ne surtout pas attaquer, les chameliers zayanides passent en première ligne, lentement pour éviter de briser le pont. La piétaille suit les chameliers tout aussi lentement. Seulement, l’officier Bentaleb commet une bévue : Alors que le quart de la piétaille seulement à rejoint les chameliers et que les hommes ne sont pas placés, des singes en haut d’un palmier lancent des bananes au sol, dont une atterrit sur sa tête. L’officier Bentaleb, furieux et énervé, hurle « bande de singes de merde !! » et lance sa banane loin devant lui. Qui atterrit aux pieds des troupes wolofs… Les ouest-africains, croyant à tort que ces mots et ce jet de banane étaient leur intention, sont fous de rage ! Le maréchal Cissé, secouant la tête, faisant voler au vent ses dreadlocks, hurle à plein poumons : « Archers ! Tirez à volonté !!! »

Aussitôt, le maître-archer Ndoye fait décocher ses hommes sur les chameliers zayanides. Le général Slimani, sentant la situation dégénérer, ordonne à tous les chameliers de foncer immédiatement sur les épéistes ennemis. Les chameliers sont une unité de combat redoutable, et les épéistes wolofs ne sont pas habitués à ces animaux. Cependant, à cause de cette erreur de l’officier Bentaleb, les combattants algériens sont divisés. Si les dromadaires réussissent à enfoncer deux lignes d’épéistes, le sergent-chef Diop organise la résistance. Il hurle à ses hommes de ne pas laisser cette offense impunie, et sous son impulsion les piétons sont surmotivés. Pendant ce temps, sous l’impulsion du chevau-léger Sarr, les cavaliers contournent leur propre piétaille et foncent sur les épéistes zayanides. Les peuls sont de redoutables cavaliers légers, mais leurs chevaux ne sont pas habitués à l’odeur des dromadaires et affronter les chameliers ferait paniquer les chevaux qui entreraient d’eux-mêmes en débandade.

Les premiers rangs d’épéistes sont à peine formés que les cavaliers peuls sont à leur contact et les lanciers n’ont pas eus le temps de passer à l’avant ! A l’inverse, les lanciers sous l’impulsion de Diop répondent coup pour coup aux épées des épéistes de Slimani. Le chevau-léger Mahrez détache quelques chameliers afin de voler au secours de sa piétaille, et les combats sont intenses. Le choc des épées, le bruit sec des flèches, le bois des lances se répondent. Le général Slimani, chevauchant habilement, fonce à dos de dromadaire sur le maréchal Cissé, mais le général Sow se lance dans une terrible contre-charge et leurs sabres s’entrechoquent. Les deux hommes se livrent dans un grand duel, ou chacun pare à la perfection la lame de son adversaire. En arrière-ligne, l’officier N’diaye ordonne à sa piétaille d’aller avancer en masse compacte vers le pont afin d’aller flanquer les chameliers et piétons algériens. Le maréchal zayanide sent que son armée ne pourra prendre le dessus, le handicap de départ du à l’attaque des archers alors que ses troupes n’avaient pas encore traversées le pont. Le sergent Mandi ordonne un retrait au-delà du pont et plusieurs milliers d’algériens se replient en même temps. Ce qui devait arriver arrive : le pont, sous le poids de tant d’hommes, s’écroule ! Beaucoup d’hommes tombent dans le fleuve et se débattent pour atteindre la rive, mais plusieurs centaines de piétons sont entraînés par le poids de leurs côtes de maille. Le maréchal Leekens ordonne le repli afin de fuir le combat, mais si les chameliers parviennent en faisant sprinter leurs montures à traverser le fleuve, beaucoup de piétons sont en grande difficulté.

L’armée wolof ne s’engage pas dans la poursuite, aussi bien en raison de la chute du pont que par le côté magnanime du maréchal Cissé et de ses généraux. Les wolofs voient que leurs adversaires du jour n’ont pas le niveau physique et mental de résister à la redoutable armée sénégalaise. Les troupes zayanides survivantes fuient aussi loin qu’elles le peuvent, craignant une potentielle poursuite. Pendant ce temps les troupes du grand tinou se réorganisent en bloc compact, et les soldats commencent à couper du bois pour construire un nouveau pont. Ils ont perdus 1800 hommes aujourd’hui, contre 6000 pour leur rival maghrébin. Les wolofs camperont le soir à l’endroit même où les zayanides étaient installés et, ironie, mangent le méchoui que les algériens ont abandonné sur le feu en fuyant. Le repas, mélangé à du mafé, est somptueux. Les hommes du royaume Wolof savent que dès le lendemain il leur faudra se mettre en route vers les positions camerounaises, mais en prenant leur temps. L’armée wolof est sans nul doute l’une des plus redoutables de cette campagne militaire, et font désormais office de favoris dans la quête de la Couronne de l’Aube Nacrée.

Pendant ce temps, du côté des zayanides de Tlemcen, le maréchal reçoit une nouvelle terrible : les castillans, décidés à mener une nouvelle croisade, assiègent par la mer leur capitale ! Les algériens sont désormais face à un cruel dilemme : essayer coûte que coûte de continuer une campagne ou ils ont essuyés échecs sur échecs, ou abandonner totalement la Couronne de l’Aube Nacrée pour sauver Tlemcen et leur émir ? Le maréchal Leekens privilégie la deuxième option, et l’armée zayanide se met en marche vers sa mère patrie, à la rescousse de son peuple. Un nouveau défi de taille pour cet émirat, et la lutte pour conserver Tlemcen face aux assauts castillans sera sans doute sanglante, mais cela ne concerne plus cette grande campagne de la Couronne de l’Aube Nacrée, et nous ne saurons jamais ce qu’il adviendra de l’avenir des hommes du maréchal Leekens.

Le maréchal Cissé reçoit de cavaliers éclaireurs une information précieuse : l’armée du Zimbabwe a été totalement défaite par les hafsides de Tunis, et les survivants sont retournés au Zimbabwe, fabriquer des guitares avec leur roi pour se consoler. Les zimbabwéens construiront sans doute une magnifique guitare pour se consoler. Le maréchal sourit : l’armée zimbabwéenne défaite fait toujours un rival
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le résumé historique du jour est inspiré librement de la bataille du pont, ayant opposée en 634 l'armée du califat Rashidun arabe à l'empire Perse. Cette bataille est la dernière victoire de l'histoire de l'empire Perse pré-islamique.

et pour ceux ne connaissant pas l'allusion aux guitares du Zimbabwe, voilà l'explication :

https://www.youtube.com/watch?v=Ng2lqQlRkmA

En espérant, amis algériens, vous donner un peu de baume au coeur et vous réconforter par le rire, en espérant que cela vous remontera au moins un peu le moral. Et vous, amis sénégalais, conforter votre joie :)
Red Devil Niveau : CFA2
Kit, t'es trop fort, merci mec d'égayer la CAN avec tes rapports historiques :)
Ça doit certainement être intéressant mais je ne vais pas lire.
On s'en branle, sérieux. Je crois qu'une personne sur 100 lit l'intégralité de ton histoire, certes intéressante, mais totalement hors-sujet. Arrête de ramener ta culture G et recentre sur le foot, merci !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Alors merci ytear mais ce n'est ps de la culture g, c'est avant tout humoristique ;) si ça ne te plait pas grand bien t'en fasse, rien ne t'empêche de lire. L'humour c'est subjectif et tu as le droit de ne pas accrocher, mais je cherche avant tout à me faire plaisir en écrivant et si tu n'apprécies pas, eh bien concentre toi sur le foot et ne lis simplement pas.

La vie est assez courte comme ça, alors que chacun fasse et apprécie ce qu'il aime. Et tu es surement au courant que so foot est un site ou le second degré a toute sa place.

Cordialement l'ami :)
Ytear,
Je crois qu'on est assez nombreux à lire et aimer ses commentaires!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Autant, que tu aimes pas, certes.
Autant, que tu agresses comme ça, vraiment, je comprends pas.
Ca te gène, les petits pavés de Kit ? Ca pollue ton sens esthétique de l'espace internet ?
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : 2
Ce sont des commentaires de cette teneur qui font de So Foot un site si précieux - de ceux où le calife Rashidun peut côtoyer les pires injures liées à cette immense déception. Si tu t'en branles, va ailleurs, sérieusement ou ne lis pas mais ne nous gâche pas ce petit plaisir. Bravo à toi Kit Fisteur (en revanche, je hais ton pseudo - nobody is perfect).
Gunner's Dude Niveau : CFA
Ce sont des commentaires de cette teneur qui font de So Foot un site si précieux - de ceux où le calife Rashidun peut côtoyer les pires injures liées à cette immense déception. Si tu t'en branles, va ailleurs, sérieusement ou ne lis pas mais ne nous gâche pas ce petit plaisir. Bravo à toi Kit Fisteur (en revanche, je hais ton pseudo - nobody is perfect).
Ce commentaire a été modifié.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Oups.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1
C’est comme un coucher de soleil larmoyant ou un pénalty de Koeman sous la barre : c’est sous tes yeux et tu es libre de détourner ton regard mais ne demande pas à Dame Nature de se taire (elle ne le peut tout simplement pas …)
ben désolé moi je kiffe! Et la culture générale et le foot, ce n'est pas incompatible, je t'assure! Après si cela ne t’intéresse pas, ne lis pas, l'insulte n'étant pas obligatoire, mis à part de montrer la façon dont tu appréhendes ce jeu par son coté le plus limité, laisse moi au moins en profiter! Merci, cordialement
le temps d'écrire mon message, je vois qu'il y a eu plein de sooutiens spontanés, vive la communauté sofoot!
Je pense que ça l'oblige à faire 4 coups de molette de souris supplémentaires pour lui pour arriver aux commentaires , et ça, c'est une telle souffrance pour certains d'entre nous.....
Kit Fisteur Niveau : Loisir
C'est beau le soutien de la communauté :) à défaut de pouvoir tous vous remercier individuellement, je vous remercie tous sincèrement et espère pouvoir continuer à vous faire rire tout au long de cette CAN :)

Si certains veulent voir des batailles antiques ou médiévales bien spécifiques pour la suite n'hésitez pas à me le demander, mieux vaut trop d'idées que pas assez.

Bisous barbus guys :)
putain le mec a une putain de connaissance en histoire et tu le remballes, même s'il est hors sujet (enfin il est dans l'esprit sofoot) RESPECT...
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
J'ai lu toutes tes épopées et je me suis régalé. Un peu de culture ne fera jamais de mal. Merci.
Go fuck yourself Kit !

Ce commentaire est librement inspiré de la sortie nerveuse et inappropriée de ytear.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 1
Lire l'épopée de la couronne de l'Aube Nacrée de bon matin devant un café bien chaud constitue une manière idéale d'attaquer la journée. C'était comme tomber sur un épisode du mercomplot. Que des gars ici aient la générosité d'inventer des récits, des balivernes d'amour et d'humour, c'est ce qui fait la force iconoclaste de cette section commentaires.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Ah, Kit, je donnerais cher pour te voir nous faire un récit librement inspiré du désastre de Teutobour. "Vare, legiones redde !"
Kit Fisteur Niveau : Loisir
La bataille de Teutobourg a déjà été faite. Mais comme le scénar du match en question ne l'avait pas permis, je n'ai pas réussi à la développer assez et j'ai le sentiment de l'avoir trop mal exploitée.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Ah, je l'ai loupé, et c'était sur quel match stp ? Sans vouloir t'importuner
Note : 1
TL;DR
24 réponses à ce commentaire.
Pour Messieurs les suiveurs, est ce choquant que l'Algérie soit sortie de la CAN en poules ?
Si l'on suit les niveaux mediatiques des selections, j'aurais tendance à penser que cette équipe doit au moins faire quart de finale.
Ce n'est pas une surprise pour plusieurs raisons changement de coach qui périmé depuis quelques années ajouter à ça le fait d'écarter mandjani et feghouli et surtout le forfait de taider qui un joueur clé surtout quand on voit gedouria joué ça pique vraiment les yeux
le temps d'écrire mon message, je vois qu'il y a eu plein de sooutiens spontanés, vive la communauté sofoot!
mauvaise conversation..
Non du tout, tu ne tires absolument rien d'une équipe totalement désorganisée, composée pour la plupart de divas qui optent pour l'éjection de leur entraîneur à meme pas deux mois d'une CAN.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Le milieu Algérien était déjà décimé avant d'avoir joué la CAN. Colosse aux pieds d'Alger.
Même en tant que supporter no1, ça fait du mal à dire que l'élimination est justifié; Pourquoi ? Guedioura, Bentaleb, Brahimi, Mandi...
Je t'invite à lire nos comm en début de compétition
7 réponses à ce commentaire.
Merde alors Mr 90% a fail bon courage long couteau
Le problème de l'équipe algérienne c'est que ses meilleurs joueurs (Brahimi, Slimani, et Mahrez dans une moindre mesure) sont des gros égoïstes et ne jouent que pour leur tronche. Chacun veut sauver la patrie. Résultat: pas d'équipe, et défaite sur défaite.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Complètement infondé ce que tu dis. Je trouve qu'ils ont alterné les phases offensives avec pas mal de variantes mais ont joué de malchance.les joueurs en bois qui constituaient la déf et le milieu ne les ont pas aidés non plus à mieux étouffer l'adversaire.

Mention spéciale à Faouzi Ghoulam que j'ai trouvé méconnaissable.
1 réponse à ce commentaire.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Ouais ok, je vous ai un peu lu sur le live, mais honnêtement être désesperé pour un match de CAN qui finit à 2-2, quand par comparaison, Un Suisse France finit à 0-0, je me demande quelle est la vraie raison de vos réactions désabusées.
2 réponses à ce commentaire.
Ah merde du coup j'espère que Sofoot.com ayant perdu le tiers des commentateurs/lecteurs des articles/breves sur la CAN on aura quand même un suivi aussi assidu pour la suite du tournoi! Pourtant le Senegal avait gentiment mis son équipe B...

P.s: "Papa" c'est un prénom au Senegal?
Pourquoi te moques tu du "P" de mon pseudo ?
Pape est un prénom très répandu. Papa en est une variante.
Ofgktwa,

Oui, c'est un surnom. Sont appelés "Papa" ceux qui portent le nom du père de l'un de leurs parents (soit le papa ou la maman).

C'est une forme de respect pour ne pas appeler son paternel par son nom.

Outre "Papa", il y'a également ceux qu'on appelle "Mame" parce qu'ils portent le nom de leur grand père soit maternel ou paternel.


Exemple: Si toi ton fils venait à appeler le sien "Ofgktwa", on l'appelerait soit "Papa" soit "Papa Ofgktwa"
Thanks les mecs, la classe sénégalaise!
4 réponses à ce commentaire.
Benzema, Why U Do Dis? Niveau : DHR
J'ai l'impression que le problème ça a été d'avoir viré (ou laissé partir je m'en souviens plus) Halilhodzic (sans compter les habituelles fédérations de type "républiques bananières" qui pullulent sur le continent africain).
Maurice Belette Niveau : CFA2
Il va falloir se ressaisir les Algériens surtout que pour le moment c'est plutot mal embarqué pour 2018 il me semble non ?
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
C'est mort pour le mondial.
On est à 1 point, le Nigéria en est à 6. ils nous ont collé un 3-1.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Fichtre, vite du changement, et des têtes pensantes cette fois ci.
2 réponses à ce commentaire.
Est-ce que t'es aussi choqué quand Neymar met son bandeau 100% Jésus ou que la plupart des brésiliens arborent un maillot "I love Jesus"...espèce de c...
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Yacs, tu ne sais toujours pas que c'est autorisé de se lâcher sur l'Islam et ceux qui le pratique aujourd'hui. Ca fait partie de l'exutoire pour vaincre ses démons. Ceux qui adhèrent à l'Islam n'ont le droit que de se la fermer ou d'insulter à tout va, ce qui les arrangent bien dans les deux cas.

Pour preuve, les articles sur l'Algérie, où tu trouves de moins en moins de passionnés Algériens et plus de détracteurs.

Sinon y'a DZfoot qui tient bon la barque.
Tu peux écrire con, cela ne me dérange pas du tout, vu à qui j'ai affaire. Ce que je dénonce ici, c'est ce lavage de cerveau que subissent chaque jour mes compatriotes Algériens. Prier dieu pour réssir!!! Le Brésil est un pays laïc, complètement différent de l'Algérie extrémiste. Normal, qu'on soit derniers dans tous les domaines. Quand à journée longue, tu perds ton temps à prier, il n y a pas de place au progrès. En plus, dès qu'on critique ces fous de dieu, on est vite insultés, menacés et parfois battus. Je souhaite que la Kabylie se sépare et qu'elle puisse former sa propre équipe nationale.
Tu sais, si tu critiques les gens en les insultant...

Et si tu finis tes diatribes par des choses qui n'ont rien à voir...
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Quelle tuile! l'Algérie éliminée; du coup Nabil Djellit nous revient plus tôt que prévu sur la Chaîne l'Equipe: quel lourdingue! avec Carine Galli, il forme un duo complémentaire!
6 réponses à ce commentaire.
One, two, three adios Algeria^^
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 2
*ein, zwei, drei, bye bye l'algeraye.
1 réponse à ce commentaire.
Pour se rassurer on va se dire que So foot a mis en tête de son classement des joueurs ayant marqué l'histoire du foot africain : Mekhloufi. Un type dont les 3/4 de ce continent ont vaguement entendu parler. A vouloir intellectualiser tout et n'importe quoi, vous êtes tombés dans votre propre piège: le paternalisme. N'oubliez pas que le foot ce n'est jamais que 22 gus en short qui courent après un ballon.

Oui, je ne m'en remets toujours pas.

Release the Kraken!
C'est vraiment le mot galvaudé par excellence, on le sort à tout va. Quand SoFoot a décidé de mettre l'équipe du FLN en numéro 1, tu peux y voir un genre d'ado boutoneux qui idolâtre le Che mais tu Paternalisme, honnêtement...
Le paternalisme c'est plutôt une condescendance post coloniale et c'est surtout le fruit de l'establishment plutôt que d'un modeste site Internet (que j'aime ô combien).
1 réponse à ce commentaire.
La CAN c'est au moins tout aussi chiant que So Foot.
Ceci dit le dernier Euro était bien pourri aussi.
Maurice Belette Niveau : CFA2
Ils passent du bobsleigh sur la chaine l'équipe l'apres midi et tu dois pouvoir commenter là-bas aussi s'il manque un peu de piment dans ta vie
Et tu seras également là-bas pour répondre à mon commentaire
2 réponses à ce commentaire.
Les mecs se foutaient de la gueule de l'EDF qui perd en finale de l'Euro face au Portugal, pour se faire sortir par le Zimbabwe.
Karma les victimes.
Hahaha, toujours présent pour tirer sur l'ambulance
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
C'est qui ça "les mecs" ? Possible d'avoir des sources ??

Ca fait 2/3 articles sur l'équipe d'Algérie que je retrouve ce com écrit au mot près et par différentes personnes. Quelqu'un pour éclaircir ce point ?
Tu vas sur le facebook de SoFoot et tu t'amuses à regarder les commentaires sur les articles de la finale si t'as le courage de remonter à cet été.
Et pour qu'on soit clair les équipes nationales m'intéressent pas plus que ça.
C'est juste que la fierté algérienne mal placée combinée à une nullité dans tous les domaines possibles et imaginables me fera toujours autant rire dans ces moments où ils puent la défaite aux yeux de tous.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Ca ne t'honore pas.
Tout les domaines possibles et imaginables? Bah merde.
Voilà un qui n'a jamais mangé de couscous
6 réponses à ce commentaire.
pinpin666 Niveau : CFA
...Et moins d'insultes sur les réseaux sociaux
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Vous résumez la ferveur Algérienne à cela les gars ?

C'est si chiant que ça les klaxons ??

Purée certains ont vraiment la dent dure ici...
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 3
C'est assez contradictoire d'avoir la dent dure et se contenter de purée.
3 réponses à ce commentaire.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
voici quand même l'action du match :
https://www.youtube.com/watch?v=8kiKTGc4Ekc
mythique. ça envoie du rêve.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 2
pourquoi tu te moques de lui ?? il a appris à marcher juste avant la can, il mérite des encouragements ... société de médisants ...
c'est ridicule
Ce commentaire a été modifié 4 fois.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
Ton image est trop grande Astral Giurgiu (700 c'est le maximum correct) et il vaut mieux l'afficher en taille réelle (click droit ou menu droit) surtout si c'est un gif :)
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Ah, merci bien l'ami, je ferai un autre essai en prenant en compte tes conseils !

(et Astral giurgiu est un surnom assez sympa, j'aime bien ;) ).
J'arrive pas à voir ton image/Gif Georges, un autre lien stp?

Ps: ceci dit je suis sous Android.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Bof ça avait pas un grand intérêt, c'était juste Valbuena qui a le nez dans la pelouse en guise de célébration, en hommage à ce gardien africain qui nous a fait cette superbe figure gymnastique:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … 4&biw=1694
7 réponses à ce commentaire.
Il faudra bien que quelqu'un pose un jour la question de savoir pourquoi une équipe qui brillait sous Halilhodzic et Gourcuff devient tout-à-coup aussi lamentable sous Rajevac et Leekens...

La réponse me semble évidente.
1 réponse à ce commentaire.
Bon j'ai pas lu l'article, mais c'est très bien comme ça. On va récupérer Rachon et Maxwell va gentiment retourner cirer le banc
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Hmm non c'est Valbuena et Depay les titulaires, Cornet sur le banc, Ghezzal en CFA jusqu'à la fin ça lui fera les pieds, autant que Lyon fasse jouer Aouar
1 réponse à ce commentaire.
AUCUN KLAXON!
Le kif quand ils perdent
Aucun klaxon vers chez moi
Le Kif
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30