En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Mondial 2014

L'alcool autorisé au Mondial 2014

Tous les buveurs de bière de la terre se posaient une question essentielle: pourraient-ils boire leurs godets au stade pendant la coupe du monde au Brésil?

La réponse est oui, une nouvelle version du projet de loi pour la Coupe du Monde 2014, vient d'autoriser la consommation d'alcool dans les stades, histoire de se conformer aux exigences de la FIFA.

Cette mesure sera cependant provisoire, et s'appliquera uniquement pendant la durée de la compétition, l'alcool dans les enceintes sportives étant interdit au Brésil. Le député Vicente Candido, salue cette décision: "Il serait faux de croire que les problèmes d'ivresse au Brésil ne se posent que dans les stades. Au contraire, c'est là où ils sont le moins présents. Les gens vont au stade pour encourager leur équipe".

Derrière cette nouvelle loi se tient cependant le lobby des grandes marques de bières. Budweiser, sponsor officiel pour 2014, et Brahma, la mousse la plus vendue au Brésil, auraient fait le forcing pour que la mesure passe.


Quoi qu'il en soit, les supporteurs seront contents.
AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 7 heures 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 il y a 8 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
il y a 4 heures Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 11
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 Lamine Sané signe à Orlando 8 Hier à 09:47 Ronaldinho se lance dans la musique 12