En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone AmSud
  4. // Bolivie/Argentine

L’Albiceleste lutte contre l’altitude

Modififié
La sélection argentine affronte la Bolivie mardi au Stade de la Paz où l’altitude est de 3 650 mètres. La dernière fois que l’Albiceleste a rencontré les Boliviens dans leur antre lors des éliminatoires du Mondial 2010, elle n’avait pas été à la fête (6-1). C’est le moins que l’on puisse dire.

Diego Maradona, entraîneur à l’époque, avait indiqué que l’altitude « n’a pas influé » sur la partie. Un avis que ne partage pas le nouveau coach de la sélection argentine, Alejandro Sabella. Le technicien sud-américain a en effet décidé de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions pour ce match.

L’équipe s’est ainsi entraînée dans des caissons hyperbares. Cette technologie, utilisée notamment par Rafael Nadal, permet de reproduire les conditions en altitude. Un entraînement qui améliorerait les performances respiratoires et musculaires.


Si avec ça, ils ne gagnent pas, c’est que rien ne va... EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40