1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone AmSud
  4. // Bolivie/Argentine

L’Albiceleste lutte contre l’altitude

Modififié
0 11
La sélection argentine affronte la Bolivie mardi au Stade de la Paz où l’altitude est de 3 650 mètres. La dernière fois que l’Albiceleste a rencontré les Boliviens dans leur antre lors des éliminatoires du Mondial 2010, elle n’avait pas été à la fête (6-1). C’est le moins que l’on puisse dire.

Diego Maradona, entraîneur à l’époque, avait indiqué que l’altitude « n’a pas influé » sur la partie. Un avis que ne partage pas le nouveau coach de la sélection argentine, Alejandro Sabella. Le technicien sud-américain a en effet décidé de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions pour ce match.

L’équipe s’est ainsi entraînée dans des caissons hyperbares. Cette technologie, utilisée notamment par Rafael Nadal, permet de reproduire les conditions en altitude. Un entraînement qui améliorerait les performances respiratoires et musculaires.

Si avec ça, ils ne gagnent pas, c’est que rien ne va... EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Cette "technique" utilisé par Nadal (mais pas que lui) peut êgalement être considéré comme un certaine forme de "dopage" des performances car permet une récupération plus rapide des muscles et une meilleure oxigénation du sang...
tristiano Niveau : CFA2
Oh oui, j'adore son sac à main! J'adore... j'adore!
Exactement ce à quoi j'ai pensé...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11