L'Albanie emmenée par Lorik Cana

Modififié
0 30
Le sélectionneur albanais dévoilera sa liste définitive dans dix jours.

En attendant, Gianni de Biasi a annoncé une pré-liste de 27 joueurs pour disputer l'Euro qui débute en France le 10 juin. Les Albanais, adversaires des Bleus dans le groupe A, seront emmenés par leur joueur emblématique, Lorik Cana, le défenseur du FC Nantes.

À noter également dans cette liste la présence de Taulant Xhaka, le frère de Granit qui évolue pour la Suisse, également dans le groupe A au même titre que la Roumanie.

Les 27 Albanais présélectionnés pour l'Euro :

Gardiens : Etrit Berisha (Lazio Rome/ITA), Alban Hoxha (Partizani Tirana), Orges Shehi (Skënderbeu Korçë).

Défenseurs : Arlind Ajeti (Frosinone/ITA), Naser Aliji (FC Bâle/SUI), Berat Djimsiti (Atalanta Bergame/ITA), Mergim Mavraj (FC Cologne/ALL), Amir Rrahmani (Split/CRO), Lorik Cana (FC Nantes/FRA), Elseid Hysaj (Napoli/ITA), Ansi Agolli (Qarabağ/AZE), Frédéric Veseli (FC Lugano/SUI)

Milieux : Ledian Memushaj (Pescara/ITA), Ergys Kaçe (PAOK Salonique/GRE), Andi Lila (PAS Giannina/GRE), Migjen Basha (Côme/ITA), Odise Roshi (Rijeka/CRO), Burim Kukeli (FC Zurich/SUI), Ermir Lenjani (FC Nantes/FRA), Herolind Shala (FC Slovan Liberec/RTC), Taulant Xhaka (FC Bâle/SUI), Amir Abrashi (Fribourg/ALL)

Attaquants: Bekim Balaj (Rijeka/CRO), Sokol Cikalleshi (Başakşehir/TUR), Armando Sadiku (FC Vaduz/LIE), Milot Rashica (Vitesse Arnhem/P-B), Shkëlzen Gashi (Colorado Rapids/USA) GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

sur le papier ça fait léger mais il serait dangereux sous-estimer cette équipe
Plusieurs joueurs connus en Suisse pour y jouer, y avoir joué voire y avoir été formés.
Et même plusieurs qui ont joué pour la Suisse dans les catégories juniors.
Note : 3
"A noter également dans cette liste la présence de Taulant Xhaka, le frère de Granit qui évolue pour la Suisse, également dans le groupe A au même titre que la Roumanie."

Ça sent le jubilé de CJP si le match est diffusé sur TF1 : "Oh là là Bixente, Arsène, la belle image ! Les deux frères qui jouent l'un contre l'autre ! C'est beau le sport !".
Ils ont quand même pas mal de mecs évoluant en Italie et en Allemagne. Vu leur parcours en éliminatoires, ils peuvent se battre pour une place de meilleur 3ème.
A. Ajeti : formé à Bâle et ancien international suisse jusqu'en U21.
N. Aliji : formé à Bâle et ancien international suisse jusqu'en U21.
B. Djimsiti : formé au FC Zürich et ancien international suisse jusqu'en U21.
L. Cana : formé à Lausanne.
A. Agolli : joueur passé notamment par Xamax et Lucerne.
F. Veseli : formé à Lausanne, ancien international suisse jusqu'en U21 et champion du monde U17 avec la Suisse.
M. Basha : formé à Lausanne, ancien international suisse jusqu'en U21.
B. Kukeli : passé notamment par Lucerne et le FC Zürich.
E. Lenjani : formé à Winterthur et passé ensuite par GC et St-Gall.
T. Xhaka : formé à Bâle et ancien international suisse jusqu'en U21.
A. Abrashi : formé à Grasshopper et ancien international suisse jusqu'en U21.
A. Sadiku : a joué notamment à Lugano et FC Zürich.
S. Gashi : formé au FC Zürich, passé ensuite notamment par Xamax, Grasshopper et Bâle, ancien international suisse jusqu'en U21, 2x meilleur buteur de Super League.
Message posté par Pig Benis
Ils ont quand même pas mal de mecs évoluant en Italie et en Allemagne. Vu leur parcours en éliminatoires, ils peuvent se battre pour une place de meilleur 3ème.


Sincèrement, je les vois même prendre la 2ème place.
Malgré un déficit de talent flagrant, cette sélection est capable de compenser avec de la hargne et du coeur...

Quoi qu'il arrive, rien que le fait de participer à cet Euro pour une première historique est déjà synonyme de réussite...
gunther mickey Niveau : CFA
Je touche peut-être vraiment rien mais est-ce qu'un Suisse pourrait m'expliquer le lien entre l'Albanie et la Suisse pour qu'il y ait autant de joueurs évoluant dans la Confédération de nos amis helvètes. Merci d'avance
Vague de migration depuis les pays balkaniques pendant les années 90/2000 à cause des divers conflits touchant ces pays après l'explosion de la Yougoslavie.
Et malgré certaines critiques, la Suisse a toujours été un grand pays d'accueil pour les immigrés/réfugiés avec plusieurs vagues de migrations différentes au cours du 20ème siècle (Portugal, Italie, Espagne, Balkans, etc)

Message posté par gunther mickey
Je touche peut-être vraiment rien mais est-ce qu'un Suisse pourrait m'expliquer le lien entre l'Albanie et la Suisse pour qu'il y ait autant de joueurs évoluant dans la Confédération de nos amis helvètes. Merci d'avance


Principalement lié à l'accueil de 110'000 réfugiés lors de la guerre en ex-Yougoslavie.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 30