Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Eredivisie
  2. // J15
  3. // Ajax-PSV Eindhoven (3-0)

L'Ajax s'offre le Topper en corrigeant le PSV

Modififié

Ajax Amsterdam 3-0 PSV Eindhoven

Buts : Neres (61e), Schöne (64e), Van de Beek (72e) pour l'Ajax

Rien de mieux qu'une fessée collée à l'ennemi pour retrouver le sourire.

Profitant de la réception du rival dans le choc de la 15e journée d'Eredivisie, les Godenzonen ont stoppé le PSV - et ses dix succès de rang - avec la manière. L'Ajax ne se fait pas distancer par le deuxième Alkmaar, et revient à sept longueurs de l'équipe d'Eindhoven.


Une partie qui a mis du temps à se décanter. Après une heure à se jauger, l'ouverture est trouvée par la pépite David Neres du gauche à la suite d'un corner, sur une tentative un peu molle qui trompe quand même Jeroen Zoet (1-0, 61e). Dans la foulée, c'est le milieu danois Lasse Schöne qui fait trembler les filets sur un éclair personnel et met les siens à l'abri (2-0, 64e). Et Donny van de Beek y va aussi de son pion quelques minutes plus tard, pour que la victoire se transforme en correction (3-0, 72e).

Il fallait bien remettre un peu de suspense dans ce championnat batave.

Ajax (4-3-3) : Onana, Veltman (Zeefuik 81e), De Ligt, Wöber, Van De Beek, Neres (S. De Jong 87e), Ziyech, Schöne, F. De Jong, Dolberg (Huntelaar 77e), Kluivert.

PSV (4-3-3) : Zoet, Arias, Luckassen (Ramselaar 74e), Isimat, Schwaab, Brenet, Van Ginkel, Hendrix, Pereiro (Bergwjin 74e), Lozano, Locadia (L. De Jong 12e).
JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 8
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 13:40 Gourcuff out jusqu'en 2019 53 Hier à 13:26 L'organisateur de la CAN sera connu le 9 janvier 16