1. //
  2. // Demies
  3. // Ajax Amsterdam-Lyon (4-1)

L'Ajax nettoie l'OL

Plus que faible en défense, l'OL a subi la loi de l'Ajax, qui a surpassé son adversaire et a déjà un pied en finale de la Ligue Europa. Si Valbuena a inscrit ce fameux but à l'extérieur, les Français se sont montrés trop limités pour espérer un score positif en vue du retour.

Modififié

Ajax Amsterdam 4-1 Lyon

Buts : Traoré (24e et 70e), Dolberg (33e) et Younes (49e) pour l'Ajax Amsterdam // Vabuena (66e) pour Lyon

Quand on joue une demi-finale de Coupe d'Europe, la première de son club depuis 2010, la première tout court en Ligue Europa, on peut s'attendre à proposer de la détermination. De l'envie. Du sérieux. Du talent. Surtout quand il s'agit du match le plus important de la saison. Sauf que l'Olympique lyonnais n'a rien offert de tout ça. Et a donc complètement manqué son rendez-vous avec l'histoire, malgré un certain caractère qui leur permet encore de croire à un improbable retournement de situation au retour. En déplacement à Amsterdam, Maxime Gonalons et ses potes n'ont jamais été à la hauteur et ont coulé devant une Ajax jeune. Une Ajax ambitieuse. Une Ajax qui mérite totalement sa victoire. Une Ajax qui a montré que sa place en finale ne serait pas hasard.

Quand concentration ne rime pas avec Lyon


Avec Fekir en pointe et Lacazette un peu juste et sur le banc, Lyon allume une première mèche par Cornet au quart d'heure de jeu. Sauvée par une madjer involontaire d'Onana, le portier hollandais. De quoi s'enthousiasmer ? Pas vraiment, puisque les occasions se font très rares. Les jeunes Néerlandais n'osent pas franchement se porter vers l'avant dans un premier temps, et seul Traoré offre un peu de spectacle. Fekir, lui, enchaîne les mauvais choix pendant que Morel se fait martyriser sur son côté gauche. Et sur un coup franc évitable provoqué par le latéral, l'Ajax ouvre le score, Traoré déviant d'un bout de crête le centre néerlandais juste après avoir provoqué la faute. 1-0, tout va bien pour Amsterdam. Un peu moins pour l'OL, qui ne trouve pas les gestes adéquats sur le plan offensif pour porter le danger dans la surface adverse, ni sur le plan défensif où Jallet et Morel souffrent face au dynamisme des locaux. En réalité, les Rhodaniens ont beaucoup de mal à digérer le pion encaissé. La preuve ? Sur un dégagement en cloche imprécis de Lopes, les Français perdent les duels, se replacent mal (notamment Diakhaby) et laissent Dolberg doubler la mise. Avant de voir Lopes sauver le troisième but. Quelle fébrilité...

Un espoir nommé Valbuena ?


Les Hollandais ne perdent pas leur efficacité en seconde période. Dès le retour des vestiaires, Younes fait de nouveau trembler les filets après avoir profité des horribles largesses de l'arrière-garde lyonnaise. 3-0 avant même l'heure de jeu. Bim. Fekir a beau offrir une impression de révolte, le constat est fatal pour lui et les siens : l'OL est terriblement inférieur à son ennemi du jour. Lopes, exceptionnel, doit même s'employer à de nombreuses reprises pour éviter un score encore plus humiliant. Dans ce contexte, qui pourrait donc redonner un peu d'espoir aux Gones ? Valbuena, évidemment. Souvent présent dans les gros matchs, l'ancien Marseillais balance une cartouche au fond des filets et réduit l'écart. Un but à l'extérieur utile en vue du retour dans une semaine ? Pas sûr, vu que Lyon, qui jette toutes ses forces vers l'avant dans une deuxième mi-temps folle, multiplie les errements derrière et encaisse encore un caramel. Il faudra donc gagner au moins 3-0 au Parc OL pour atteindre une première finale européenne. Ce qui est certain, c'est qu'afficher ce visage-là ne sera pas suffisant.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Un grand club ne meurt jamais.

    Le Lyon est mort ce soir.



    Owiiiiiiiiiiiiiiii
    On dit l'OL ou LOL ?
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 13
    Excusez moi, je suis pas expert en coaching mais c'est pas complètement con de remettre le même 11 qui, 4 jours plus tôt, s'est pris le bouillon face à Angers ?
    T'es comment niveau emploi?
    J'ai un poste pour toi
    Note : 18
    Ecoute, je suis pas mal en ce moment mais je suis toujours ok pour de nouveaux défis.

    Niveau CV, en terme de références foot, j'ai juste deux yeux. J'espère que ça ne fait pas de moi quelqu'un trop qualifié par rapport à mon potentiel prédécesseur.
    Revers gagnant; jeu, set et match!
    T'es embauche!
    Tu as parfaitement prouvé que tu étais plus compétent que celui qui occupe actuellement ton futur poste.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 1
    Le plus débile, c'est de sortir un milieu déf à la 65e minutes... Résultat, 30 minutes pendant lesquelles Lyon était complétement dépassé.. Génésio est un tocard. Je n'en peux PLUS!
    5 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 6
    Un pur régal l'Ajax, ça fait longtemps que j'ai pas vu une équipe jouer aussi bien.

    Mention spéciale à Ziyech, quel joueur! Le volume de jeu, l'intelligence,la vista, la qualité de passe, de dribble... Magnifique.
    joker7523 Niveau : CFA
    Note : 3
    Carrément, un pur régal, dans la lignée du match aller contre schalke! Ça fait plaisir de revoir ce club historique à ce niveau. très bonne publicité pour la formation de l'Ajax encore une fois!
    joker7523 Niveau : CFA
    Je rectifie, au delà de la formation, il faut saluer aussi la cellule de recrutement de l'Ajax qui ne s'est pas planté cette année.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    Que ce serait beau de voir ce club revenir au sommet en gagnant la ligue Europa.

    Si possible contre Manutd en finale...
    joker7523 Niveau : CFA
    Note : 2
    J'espère qu'ils iront au bout, d'autant que le championnat sera pour le Feyenoord cette année.
    pinpin666 Niveau : CFA
    Ce qui fascine avec cette génération de l'Ajax, c'est
    le rapport entre la qualité collective et les moyens financiers limités (65 millions de budget) dont dispose ce club qui vend régulièrement ses meilleurs joueurs. Il y'a un savoir faire maison de l'encadrement qui se transmet de génération en génération.
    pinpin666 Niveau : CFA
    Tous ces jeux en triangle, cette façon de toujours bien positionner son corps dans les duels (le jeune Deligt). popopo...ce n'est plus du foot c'est de l'art.
    6 réponses à ce commentaire.
    Match surtout cruel sur le niveau de la formation de nos joueurs comparé à l'ecole hollandaise
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 9
    C'est vrai qu'on voit ce que ça donne avec la sélection avec Hollandaise...

    L'Ajax ne représente pas tous les Pays-Bas.
    L'OL ne représente pas toute la France.

    Excuse mais combien de joueurs Neerlandais jouent au Réal Madrid, au Barça, à l'Atlético Madrid, à Manchester United, à Manchester City, à Arsenal, au PSG, à la Juve, au Bayern, à Dortmund, à Tottenham, à Chelsea ? Réponse 6 dont seulement 2 sont titulaires.

    Tous ces clubs possèdent un ou plusieurs joueurs français ou formés en France (et majoritairement des titulaires).

    En ce moment, il est de bon ton de dire que les gens jugent tout sur un seul match mais là, niveau débilité, je pense qu'on atteint des sommets.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Oui, les PB ont un creux, c'est une certitude et le foot français est au dessus actuellement mais combien de joueurs français qui ont leur place dans l'histoire du foot?
    3, 4?
    Les PB, t'en as une trentaine, la diff est là.
    La difference c'est aussi qu'on en a rien a secouer du nombre de joueur hollandais historique vu que la discussion était orienté vers le présent.
    Je serais ravi de contempler ta liste Ruud.
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    ROBBEN
    Toi dans le genre troll tu es fort!
    Trentaine...Si tu vas par la il y a en autant en France. Et dans cette histoire je ne me sens pas partisan mais je vois pas ce qu'un Riijkaard ou Gullit ont plus leur place que Cantona ou Desailly dans l'histoire du foot...J'irai même plus loin en disant que dans les très grand les pays bas n'ont que Cruyff et Van Basten contre Kopa,Zidane et Platini pour les français...
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Cantona, Desailly??? Ahahahaha
    Bergkamp, Seedorf, Robben, Sneijder..etc?non?

    T'es du genre à comparer Christophe Lemaitre à Hussein Bolt, j'imagine.
    Ah ok, t'es un beauf...
    A+
    3 ou 4 faut pas abuser non plus. Pour le reste je suis d'accord avec toi
    Bitedamarage Niveau : CFA
    Il suffit de comparer les palmarès respectifs de ces deux équipes nationales pour comprendre qu'encore une fois t'es totalement à côté de la plaque
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Oui, quand les PB organiseront une CDM avec un arbitrage domicile, on en reparle sans faute.
    pinpin666 Niveau : CFA
    Il y'a un gros quiproquo dans la discussion. En réalité il n'est pas tellement question de la qualité individuelle des joueurs de l'Ajax. Mais bien du style de jeu très soigné et extraordinairement agréable de cette équipe. Personne ne pense que B Traoré ou Ziyech auraient leur place au PSG actuels. On se demande justement comment arrivent-ils à produire cela avec de bons joueurs qui n'ont rien d'extraordinaire? Et là on se rappelle ce qu'à été l'Ajax et on comprend pourquoi il a été le grand Ajax.
    RobertoBaggio Niveau : DHR
    Assez d'accord sur les joueurs marquant plus l'histoire du foot (même si réduire à 3-4 c'est un peu exagéré quand même, je dirais une bonne dizaine pour les connaisseurs même à l'étranger, tout est relatif selon le point de vue et le championnat, la Serie A a autant été marquée par Trezeguet que la Premier League par Van Nistelrooy, au delà des qualités intrinsèques des deux joueurs ; ou alors tu réduis les néerlandais de 30 à 20, ça va dans les deux sens).

    Par contre l'arbitrage en 98 ??? Pas mal d'arguments sont recevables mais celui-là je veux bien des explications (sans ironie ça m'intéresse on a la mémoire sélective^^).
    Parce que les matches sont relativement corrects sans gros fait discutable, ce sont surtout les potentiels gros adversaires de la France (Espagne, Allemagne...) qui se font nettoyer par plus forts qu'eux sur le moment. Et les Pays-Bas se font avoir en demies alors que le mondial leur était promis parce que bah... les Pays-Bas quoi tu sais comment ça fonctionne avec eux, ya vraiment qu'un tueur comme Van Basten pour avoir changé ça.

    Et la finale, l'histoire Ronaldo tout ça je demande à voir réellement... Je trouve que sur le match on a une France bien réaliste pour une fois, avec un énorme match de Barthez qui calme des Brésiliens ayant déjà laissé gros en demies. Pour moi le mondial se joue entre la France l'Italie et les Pays-Bas sur la dynamique de la compétition, les équipes les plus équilibrées et solides tactiquement et mentalement.

    En plus les Pays-Bas ont eu l'arbitrage maison en 2000 et je pense qu'ils sont tellement en dehors de cette logique qu'ils ont quand même foiré contre l'Italie malgré deux pénos (la France aurait eu ne serait-ce qu'un seul penalty justifié à la CdM et on aurait crié au complot j'imagine).

    A mon humble avis, le révélateur du football international des 90s c'est l'Italie, les matches en compétition contre eux donnent une bonne idée du niveau, du style et de la force des équipes en présence. Et seules les équipes parfaitement équilibrées sans vrai point fort ni point faible et la dose nécessaire de chance allaient au bout à l'époque, quand on voit les finales d'Euro et de mondial (finalement même le Danemark avec le recul était fou-fou mais cohérent).

    Bref je m'éloigne, parce les 90s, l'équilibre dans les styles (à tel point qu'un mec comme Müller maintenant aurait été "normal" à l'époque au lieu d'être vu comme une anomalie aujourd'hui)... Mais sinon pour le présent, c'est générationnel, très bonne génération française faut pas le nier, mais la génération suivante néerlandaise est très convaincante malgré quelques couacs inhabituels par rapport à leur style je trouve (Depay, j'ai toujours l'impression qu'il joue comme un Français actuel avec ses qualités et défauts). A voir ce que ça donnera si les cieux leurs sont favorables... Après tout ça a failli payer sur deux CdM d'affilée avec la génération Robben...

    Voilà comme d'habitude mes excuses pour le pavé.
    Faut quand même pas oublier dans ces comparaisons que les pays bas c'est 15 millions d'habitants...

    Quel pays avec un si petit vivier de joueur a autant marqué l'histoire du foot ?
    T'es pas mal comme troll toi aussi. Déjà comparé la carrière de Gullit et Rijkaard à celle de Cantona, c'est du haut niveau. Mais demande à un supporter de Milan, la différence entre Rijkaard et Desailly, tu vas vite comprendre. Puis comparer le nombre de grands joueurs hollandais et français... Combien d'habitants aux Pays-Bas et en France ? Ah oui, combien de coupes européennes pour les Hollandais et pour les Français ces cinquante dernières années ?
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  08:14  //  Fidèle de Lyon
    Ca me coute de dire ca, mais tu oublies le Portugal...

    Un Euro, comme les Pays-Bas, et deux CL si jai bonne memoire. Et ils ont produit des grands joueurs, peut-etre pas autant que les Pays-Bas, mais cest aussi un plus petit pays.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Une trentaine???
    Tu es modeste j'aurais dit 160 au moins.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    En l'occurence c'est plutôt toi qui compares Lemaitre à Bolt: ceux qui gagnent les titres comme Bolt ne sont pas tes super joueurs Hollandais qui ont tant marqué le foot.
    Comparer les néerlandais aux français on aura tout vu.
    On les aimes bien parce qu'ils ont parfois la classe comme Davids, mais à part ça ils sont dix classes derrière les zidane Platini Kopa et compagnie.
    Faut arrêter sur le niveau de la formation Française.. Lyon s'est troué ok, mais ça ne remet rien en cause.
    J'ai compté hier, y'a juste 7 joueurs Français titulaires (en enlevant Griezmann et Hernandez il en reste quand même 5 formés en France) en demi finale de LDC.. pendant que tes Hollandais font l'EL.
    Et à ça tu rajoutes un Kante meilleur joueur de PL, Dembélé parmi les meilleurs de Bundes, ce sont qui les équivalents Hollandais?
    Note : 1
    Je ne parle pas de haut niveau mais des fondamentaux qu'on inculque. Force est de constater que la technique et la culture tactique sont laissées pour compte et que le physique prime encore sur la formation de nos joueurs. Griezmann et hernandez n'ont pas ete formes en france au passage
    Ce commentaire a été modifié.
     //  10:49  //  Supporter des Pays-Bas
    C'est plus au niveau de la "post-formation" qu'il y a un problème aux Pays-Bas. L'Ajax notamment sort tous les ans des jeunes hyper talentueux, avec un sens technique et une intelligence tactique souvent supérieure, mais ces dernières années, ça peine à confirmer derrière, ça va revenir. Enfin j'espère...
    21 réponses à ce commentaire.
    Le double pivot Gonalons-Tousart, Fekir en pointe, Ghezzal premier remplaçant à rentrer...

    C'est dur à croire mais Genésio a réussi à être encore plus mauvais que ses joueurs !

    J'ai très mal à mon OL.
    joker7523 Niveau : CFA
    Je remet pas en doute ton analyse, mais Genesio ne peut pas être plus mauvaise que votre défense ce soir! C'est dommage mais je crois que ce match est un symbole de votre saison...
    La défense lyonnaise, c'est digne d'un hologramme de JLM.

    Même en faisant exprès, je ne suis pas certain que tu puisses laisser autant de trous !
    T'aurais fait quoi toi?

    Et je suis étonné que tu ne cites pas les défenseurs qui ont juste pris l'eau comme j'ai rarement vu de ma vie
    La défense a pris l'eau, on est d'accord à 1000%.
    (Comme depuis le début de saison, à vrai dire.)

    Mais la défense, Genésio a une responsabilité "limitée" : il n'a pas les joueurs pour construire une défense de fer et je ne pense pas que son avis soit réellement pris en compte lors des périodes de transferts.

    Après, si tu mets un seul milieu défensif, au lieu de deux qui n'arrivent pas à se positionner, je pense que tu protèges davantage ta défense.
    si c'est pour se faire trouer à chaque action, autant embaucher zdenek zeman. au moins y'aura du panache, des buts, et de la rigolade.
    Stop Ilya Sunzu Niveau : DHR
    Une défense ne se forme pas avec des joueurs, elle se forme avec un bloc, avec des maneouvres de couvertures verticales et horizontales. Rien n'a existé ce soir et ça c'est la responsabilité de Génésio. Car je rppelle qu'en face, la charnière pointait à 19 ans de moyenne d'âge et les deux latéraux étaient les doublures au poste. Et pourtant l'Ajax n'a pas pris l'eau...CQFD
    6 réponses à ce commentaire.
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    Une pensée pour vous les supporters lyonnais...

    Quand je vois l'état dans lequel ils m'ont mis ce soir alors que je n'ai aucune sympathie particulière pour l'OL, j'ose même pas imaginer ce que vous devez ressentir...

    Se faire mettre à ce point par une Ajax au petit trot ( si si, au petit trot les U15 hollandais ce soir ) qui aurait pu en mettre 4 de plus... J'ai même pas les mots pour exprimer ce que je ressens...
    J'ai envie de les traiter de tous les noms. Je suis outré par ce laxisme et cette constance de plus d'une heure dans la médiocrité. Je leur en veux à mort d'avoir presque définitivement gâché la saison.

    Mais je serai en VN dans une semaine, je vais gueuler comme un putois pendant 90, peut-être 120 minutes. Hors de question qu'on sorte après un match à 18h45 sur W9.

    Que tous les footix revendent leur place d'ici à jeudi prochain, car on aura besoin de mecs qui viennent pour hurler, sauter et pousser l'équipe vers la finale.

    Je peux pas imaginer que c'est fini, qu'ils prouvent qu'ils sont sur courant alternatif et qu'ils peuvent tout défoncer dans huit jours !!!
    Je serai au même endroit pour le même objectif.

    Par contre ils ont intérêt à poser leurs couilles sur la table et s't'enfoiré de Génésio le premier!
    Idem pour moi les gars!!! Va falloir donner de la voix de la 1ère à la 90ème et ce peu importe le score!
    GrunWeiss Niveau : DHR
    donnez-vous rdv et sortez la banniere "OL Fans - Section SoFoot" ou "Swann Borsellino Crew". Vous pourrez peut etre meme gratter un abo ou une itw.
    3 réponses à ce commentaire.
     //  20:56  //  Amoureux du Rwanda
    Note : 1
    Younes,Ziyech c'est de l'or!
    De Ligt,Kluivert supercrack!
    Ajax aurait du gagner 9-1 ,personne n'aurait bronché!
    Vivement qu'ils battent Man Utd en finale
    1 réponse à ce commentaire.
    Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
    L'Ajax c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid...
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 3
    Une grosse blague ce match, la défense de l'OL a été pathétique, incapable de s'aligner correctement, des placements hasardeux, bref n'importe quoi..
    Combiné à l'absence de travail défensif au milieu de terrain et sur les côtés et les joueurs offensifs n'avaient aucun mal à approcher des 30m lyonnais.
    Sinon c'est quand même sympa ces matchs d'Europa League, c'est moins tactique ou technique que le match d'hier soir, mais c'est débridé et ça fait plaisir de voir autant d'occasions franches.
    Je découvrais cet Ajax et j'ai été agréablement surpris par certains joueurs, Traoré et Younes notamment.
    pinpin666 Niveau : CFA
    La ligue Europa m'a toujours régalé, depuis cette mémorable finale Liverpool/ Alaves de 2003; je m'en suis toujours pas remis.
    En plus cette compétition est plus européenne que sa grande soeur, on découvre toujours de petites équipes en état de grasse (Alavès, FC Séville...) ou des équipes exotique au style affirmé (Zenith, Galatasaray). En ligue des champions c'est toujours un peu la même musique avec un intrus de temps en temps.
    cul-terreux Niveau : CFA2
    2001 ;). Quel match !
    2 réponses à ce commentaire.
    Ruud, qu'est ce que je te disais, ça à du rappeler des souvenir à Van Gaal.
    Sinon dans 3.2.1 on va avoir plein de gens qui ont découvert cette équipe, Heureusement tu en fais pas partie puisque tu parlais de Bosz avant le début de saison.

    Sinon Mbappe est en train de violer la défense de la Juve il te salue.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Bosz, j'en parle depuis 3 ans
    ça s'écrit Bose, un mélomane comme toi devrait le savoir...
    Moi je vais t'annoncer un coach dont on on parlera dans les années qui viennent c'est Oscar Garcia retient bien ça
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    C'est noté, mec!
    Bosz, c'est le mec dont l'équipe constituée que de joueur en prêt, tirait le plus au but en Europe.
    C'était exceptionnel à voir jouer.
    Sinon je veux Dolberg à Dortmund mais bon vu comment les dirigeants manquent d'ambition, puis apparemment Koeman le veut pour remplacer Lukaku. à moins qu'il reste.
    5 réponses à ce commentaire.
    Le pire c'est que c'était même pas un "super match" tant Lyon n'a pas opposé d'adversité, tant c'était trop facile pour l'Ajax
     //  21:07  //  Amoureux de Lyon
    Note : 7
    Vite, c'est le moment de ressortir l'article de sofoot sur la victoire de Genesio, grand coach incompris.
    Lehibou15 Niveau : CFA2
    +1 Lunaire cet article...
    1 réponse à ce commentaire.
    chauve sourit Niveau : CFA2
    Pas étonnant cet OL est une équipe à réaction.
    Le problème c'est que ça ne ça ne passe pas toujours.
    Je n'ai vu que la 1ère mi temps mais ça m'a suffit pour constater que:

    Fekir ne sait pas jouer sans le ballon et les rares fois qu'il l'obtient il ne fait pas le bon choix.
    Il n'est pas aidé par Cornet qui est parfois capable de faire de bons appels mais est incapable de gagner un duel.
    Valbuena a fait de son mieux pour apporter le danger sauf que lui aussi à ses limites.
    Lopes qui raté un dégagement qui amène le 2-0, des latéraux et un Nkoulou dépassés.
    Match à oublier et prions pour une improbable remontada au retour.
    chauve sourit Niveau : CFA2
    Désolé pour les fautes, j'ai modifié certaines tournures de phrases après une 1ère relecture mais le correcteur automatique de mon "smartphone" n'a pas fait le taf.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  21:47  //  Fidèle de Lyon
    Bien resume
    Mais le pire je pense cest quon a ete bouffe physiquement st a lenvie

    Gonalons et tousard se font bouger, nkoulou na jamais reussi a contrsr le grand zguege devant, et morel a pris leau devant tete
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Note : 24
    Note : 1
    Ah ah cette barre de rire
    tu es magni...maléfique, l'empereur !
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    méfie toi sinon je vais t'envoyer mes stormtroopers aurier, kurzawa et jar jar matuidi
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  22:48  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 1
    Énorme!
    LaurentCroft Niveau : District
    Pourvu qu'elle soit douce !
    5 réponses à ce commentaire.
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    Ah Peter Bosz, ancien du Sporting Club Toulon, sous la houlette de Rolland Courbis, à l'époque, héhé ! ;-)
    Cornetdebeef Niveau : District
    Merci Jean Mi, Merci Bruno, Merci les joueurs.



    (soirée la plus humiliante de ma vie de supporter)
    Je n'ai pas grand chose à dire de ce match, je crois que l'Olympique Lyonnais mérite l'indifférence pour leur prestation.

    Mis à part ça je voulais partager une statistique donnée par les commentateurs américains et que je trouve dingue. Depuis 1982 l'Ajax a toujours aligné sur le terrain un joueur issu de sa formation, soit un peu plus de 1 200 matchs consécutifs !
    Quand on connait l'histoire de ce club et les joueurs qui y ont joué ça en dit long sur leur somptueux centre de formation ainsi que sur leur volonté de continuer dans cette lignée.
    Ce club c'est un spécialiste qui t'en parlera le mieux, mais de ce que j'ai lu, c'est une institution. Tout est tellement rodé à la perfection depuis des dizaines de saisons, un 4-3-3 tout ce qu'il y a de plus classique mais tellement efficace.
    Tactiquement c'est parfait, c'est réglé comme du papier à musique, collectivement on a vu que c'était monstrueux, et lorsque le collectif est si bien rodé les individualités peuvent se lâcher: un match de fou de la part de Traoré qui a dépecé Morel, Nkoulou et Diakhaby, une partie très intéressante de Younes qui, avec plus de réussite, doit mettre le 5-1 ou 6-1... Bref, c'est trop fort pour ce Lyon.
    1 réponse à ce commentaire.
    Bertrand Traoré doublé et une assiste en demi final de coupe d'Europe.
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    Les Pays-Bas sont le plus grand pays de foot. En termes de footballeurs mais aussi de grands coachs en comparaison de la taille de la population du pays.

    Mais également pour son influence majeure sur les 3 plus grandes équipes : l'Ajax 70, le Milan de Sacchi et évidemment le Barça époque Cruyff et Guardiola.
    Je partage en partie ton avis, Rinus Michels c'est inspirer de la Hongrie de Nandor Hidegkuti et du Brésil des Années 60
    C'est surtout dans la préparation physique qu'il a changer quelque chose.
    Sinon comme d'habitude on oublie l'Ajax de Van Gaal pourtant elle n'a rien à envier au 3 équipes que tu as citer, je dirais que c'est même le contraire.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    L'Ajax de Van Gaal, c'est le père du foot contemporain, le fric en moins.
    Ce commentaire a été modifié.
    pinpin666 Niveau : CFA
    Van der sar -Reiziger -Blind, De Boer - "Churchill" Bogarde - Rijkaard, Seedorf, Davids- Finidi Georges (ou Georges Finidi On saura jamais) Overmars, Kanu.
    Sur le banc Kluivert, Littmanen, L'autre De Boer.

    Fait avec mes seuls souvenirs! c'est la seule équipe de club dont je me rappelle la compo. J'ai découvert le foot de haut niveau à la télé avec cette team.
    ajaxforever Niveau : DHR
    La plus belle équipe de l'histoire!! Sans chauvinisme...
    Plus grands pays de foot en tenant compte de sa population.

    Je pense que ce titre revient à l'URUGUAY.

    3,4 Millions d'habitants.

    2 titres mondiaux

    2 J.O.

    15 Copas America
    Ce commentaire a été modifié.
    Même sans tenir compte de sa population, l'Uruguay c'est simplement la sélection nationale la plus titrée de l'histoire du football.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    1930,1950...
    Voyons les gars!
    Je connais aucune équipe au monde qui joue à l'uruguayenne.
    Et dieu sait que j'admire ce très grand pays de foot mais dans les joueurs récents, on a de très grands joueurs mais combien?
    Suarez, Forlan, Francescoli, Godin, Cavani, Recoba mais encore?
    Et encore, y en a plein là dedans qui ne sont pas des historiques.
    7 réponses à ce commentaire.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)