En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Eredivisie
  2. // J19
  3. // Ajax-Feyenoord (2-0)

L'Ajax empoche le Klassieker

Modififié

Ajax Amsterdam 2-0 Feyenoord Rotterdam

Buts : Van de Beek (49e) et Huntelaar (52e)


Ten Hag cité.

Premier entraîneur de l'Ajax à débuter par un Klassieker, Erik ten Hag avait de quoi se réjouir au coup de sifflet final. Et le remplaçant de Marcel Keizer pouvait remercier Donny van de Beek et Klaas-Jan Huntelaar qui, en trois minutes seulement, scellaient le sort d'un clash outrageusement dominé par les Ajacieden.


Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui se montrent les plus dangereux en première mi-temps. Sur la plus grosse occasion à mettre au crédit de Steven Berghuis, il faut même la main ferme d'André Onana pour empêcher un hold-up à bout portant. Dans une Johan Cruyff Arena survoltée, les Rotterdamois sont sous pression et c'est Nicolai Jørgensen qui en fait les frais. Pour un mauvais tacle sur Joël Veltman, le Danois écope d'une deuxième jaune et laisse ses partenaires à dix pour tenter de sauver les meubles.


La suite ? L'Ajax se contente du score et bétonne jusqu'au coup de sifflet final. De quoi recoller provisoirement à deux points du PSV, toujours leader et qui compte un match de retard. Quant au Feyenoord, cinquième, la Ligue Europa est encore en ligne de mire.

JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20
À lire ensuite
Watford vire Silva