1. //
  2. // AC Milan/AJ Auxerre

L'AJA veut kiffer la vibe

L'AJA a réussi son pari en venant à bout du Zenith en barrage. Place à la C1 et aux matchs prestigieux. Question : maintenant qu'ils ont gagné le droit d'affronter le Milan AC, les Auxerrois vont-ils seulement faire acte de présence ?

Modififié
0 0
Alors que Lyon faisait son entrée en lice hier face à Schalke sous la pression, alors que Marseille, s'il veut se donner les moyens de ses objectifs, n'a pas vraiment le droit de se louper ce soir au Vel face à Moscou, les Auxerrois, qui vivent un rêve éveillé, se présenteront sur la pelouse du San Sir' sans boule au ventre et avec les yeux qui brillent. Comme si le sort de cette préfecture de province était déjà entendu. Il n'y avait qu'à lire la joie sur les visages bourguignons au soir du tirage au sort pour comprendre que la qualification au tour suivant ne fait pas vraiment partie des ambitions locales. On a hérité du groupe de la mort ? Tant mieux, on a suffisamment souffert pour en arriver là. Quitte à se faire éliminer, autant que ce soit par des grands noms ; voilà ce que semblaient vouloir dire les réactions des joueurs au sujet de la poule qui leur était réservée.

Il faut dire qu'à y voir de plus près, hormis un joueur de classe par ligne, l'effectif de Jean Fernandez semble davantage disposé à jouer le vendredi soir plutôt que le mercredi. Alors forcément, dans un groupe qui compile 20 C1, le club de l'Yonne fait un peu tache, c'est vrai. La dernière recrue en date côté auxerrois s'appelle Sammaritano –on dirait un nom de cocktail sans alcool– et vient de Vannes. Le Milan, lui, profitait des dernières heures du mercato pour signer coup sur coup Ibrahimovic et Robinho. C'est ce qu'on appelle un monde d'écart.

Ce qui n'empêche pas Jean Fernandez d'y croire. « On a le droit de rêver, c'est ce qui fait le charme du sport de haut niveau. Sur un match, tout peut arriver. Si on est dans un grand soir...  » , vient de déclarer le Mister bourguignon dans {l'Equipe }. Il a bien raison. Le Milan AC reste, parmi toutes les têtes de série (hormis Lyon), le meilleur des tirages. Son recrutement clinquant ne parvient pas à masquer ses faiblesses. Cette équipe est en fin de cycle depuis déjà trois saisons, et sa défense n'est ni plus ni moins qu'un ramassis de cartes vermeil.

Déjà l'an passé, il s'en était fallu d'une barre de Brandao en Lombardie pour que l'OM ne sorte du groupe à la place des septuples champions d'Europe. Inutile de préciser qu'aujourd'hui, les cadres de l'équipe ont un an de plus. Et rares sont les saisons où le Milan est au taquet dès mi-septembre. La récente défaite à Cesena l'a montré : cette équipe est encore en rodage, à la différence des Auxerrois qui, s'ils n'ont toujours pas gagné en Ligue 1, ont à 90% le même effectif depuis 3 ans. Pour espérer l'exploit, la bande à Pedretti devra toutefois ne pas trop jouer aux groupies. En gros, ne pas regarder Pirlo distiller à l'envie et Robinho et Ronaldinho jouer aux otaries. Il ne faudra pas non plus perdre 10 minutes à essayer de retrouver ses parents dans les tribunes. En cela, le premier quart d'heure bourguignon sera d'une importance particulière. Parce que si le Milan n'a plus ses jambes de 20 ans, il a toujours l'expérience qui lui permet de conserver un score acquis rapidement.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
il y a 6 heures Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! il y a 9 minutes Les supporters de Millwall envahissent la pelouse
il y a 1 heure Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur il y a 2 heures Ribéry rend visite à Théo il y a 3 heures Favre en colère contre Letizi il y a 6 heures Chamakh va rebondir en Serie B il y a 6 heures Thibaut Courtois chanté par Shay
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:52 La virgule petit pont de CR7 Hier à 19:38 Le but somptueux de Thauvin Hier à 16:27 Ronaldo explique son départ du Barça Hier à 15:27 Dwight Yorke refoulé des États-Unis Hier à 15:21 Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle Hier à 13:36 Cyril Hanouna veut racheter Guingamp Hier à 12:57 Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding
Hier à 10:14 Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B Hier à 09:37 CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie Hier à 09:15 André-Pierre Gignac marque enfin Hier à 08:54 Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club
Article suivant
Gagner, évidemment...
0 0