1. //
  2. // Groupe A
  3. //
  4. // Olympiakos/Juventus (1-0)

L'aigle albanais de Kasami

2 10
Les événements du très houleux Serbie-Albanie des éliminatoires de l'Euro 2016 n'ont visiblement pas fini d'engendrer des réactions sur les terrains de football.

Après Taulant Xhaka et son salut polémique en Super League suisse, et la célébration de l'autre Xhaka, Granit – celui de Mönchengladbach – qui a formé l'aigle albanais avec ses mains pour célébrer un coup franc contre Hanovre, un autre footballeur est venu rappeler ses origines sur une pelouse européenne mercredi soir. Patjim Kasami, Suisse d'origine macédonienne et surtout albanaise, a mis la Juventus à terre en marquant pour l'Olympiakos lors de la victoire des Grecs (1-0). Pour célébrer son but, le joueur a étendu ses mains comme les ailes de l'aigle bicéphale albanais que l'on peut voir sur le drapeau national. Un geste qui n'a pas manqué d'engendrer quelques réactions.

Le joueur a sans doute voulu soutenir son pays à quelques heures du verdict de l'UEFA quant aux sanctions qui seront administrées aux Serbes et aux Albanais.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 13
J'ai hâte de voir un ardennais imiter le sanglier après avoir marqué.
Excellent Alex et je suis ardennais :-)
En même temps je pense pas qu'il y est de joueur ardennais a haut niveau .... Même professionnel je sais pas ....... Si quelqu'un d'assez érudit peux m'éclairer ! Merci
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 10