L'agent de Tabanou justifie le choix de son poulain

Modififié
3 11
Et si c'était plus motivant de jouer le ventre mou de la Premier League que l'Europe en Ligue 1.

Les récents transferts de Franck Tabanou et André Ayew à Swansea et de Dimitri Payet à West Ham portent à le croire. En tout cas, malgré les railleries, ça ne fait aucun doute pour l'agent de Franck Tabanou, Philippe Lamboley. « Ce qui m'amuse un peu, c'est d'entendre les gens dire "Ah, mais il va à Swansea ? Mais pourquoi là-bas ?" Je les invite à visiter les installations, à voir la mentalité des dirigeants, à voir le professionnalisme de tous ces clubs, et ils verront l'énorme différence qui existe entre beaucoup de clubs français et les clubs anglais. Quand les conditions d'entraînement, de terrain, de championnat et financières sont au-dessus de ce qu'il peut y avoir en France hormis deux-trois clubs, tout le monde partirait là-bas » , a-t-il expliqué.

Un point pour lui. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mr Parigo Niveau : DHR
Au moins il est honnête...
KeepTraining Niveau : District
Il y a également la visibilité de la Premiere League qui est beaucoup plus importante qu'ailleurs.

Tous les joueurs qui partent là-bas rêvent de se faire remarquer par un club du big four, ou même par un club prestigieux d'un autre championnat.
KeepTraining Niveau : District
(Sans parler du petit bonus financier sur lequel ils ne crachent pas)
Luis Fernandez Niveau : District
Si il faut discuter du p'tit Tabanou deux p'tites secondes, c'est surtout que, Ali toi qui était en Angleterre tu n'me contrediras pas, la Premier League ça joue! Y'a pas de temps morts, ça va d'un camps à l'autre c'est du jeu à 2000% et pour gamin comme lui qui est tout le temps dans la percussion, qui va vite, qui percute beaucoup et bin c'est un choix qui s'comprend, qu'est ce t'en penses toi mon p'tit Gilbert ?
Christian-Ziege Niveau : District
Cest un très bon choix de carrière même si l'homme est une tête de n?uds le joueur est pas mal.
C'est simple Swansea >>> Sté sur tout les plans.

En plus ils ont un coach interessant, une bonne mentalité et font des jolis coups chaque année.
Passer de sainté à Swansea c'est pas choquant du tout, pour un mec comme tabanou qui a fait son petit chemin en ligue 1 quoi de plus normal. Comme ayew je comprend leur choix, surtout que ce club a la culture du beau jeu et que c'est pas un club comparable à n'importe quel autre en premier League.
El-jefecito Niveau : CFA
Autant Tabanou a Swansea ça me dérange pas autant voir Ayew aller là-haut c'est moins logique ( 8 M de prime a la signature ça aide c'est vrai).
Cette histoire me fait penser un peu au basketball même si je n'en suis pas trop fan.

Les différences entre la PL et la L1 sont à peu près les mêmes (toutes proportions gardées):

-Une très forte culture liée à ce sport qui crée une motivation, dans pratiquement toutes les villes il y a un club de football qui réunit du monde, qui a une grande importance là ou il est implanté, il n'est pas rare de voir des clubs de divisions inférieure évoluer avec un stade joliment rempli.
-Un très grand investissement pour ce sport, avec des grosses infrastructures, du matériel d'entraînement de pointe, un grand professionnalisme instauré dans les équipes.
-Un esprit de compétition important qui fait que même les équipes qui ne jouent pas le titre dépensent (parfois mal) des sommes importantes pour se donner les moyens de résister aux meilleurs et de faire un bon parcours.
-Énormément d'argent généré pour faire tourner le circuit pro, et une couverture médiatique impressionnante, qui peut apporter énormément à un joueur (carrière,contrats publicitaires, après carrière).

C'est tout ça qui fait la différence au moment de signer un accord, la L1 c'est bien mais c'est très compliqué de dire non à l'Angleterre puisque c'est selon moi le pays ou le football a son royaume, c'est l'endroit ou le football est le mieux choyé au niveau pro.
P.S: je parlais du basket aux USA comparé avec ailleurs.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 11