L'agent de Motta fait le point

Modififié
4 14
L'optimisme est de rigueur au PSG.

Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, Thiago Motta pourrait finalement rester au Paris-Saint-Germain. N'ayant jamais caché son envie de partir, l'Italien serait très réceptif aux derniers compliments effectués par Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi à son égard, comme le rapporte Le Parisien. Il y a donc de grandes chances que le milieu de terrain reste une saison supplémentaire au PSG. Afin de s'en assurer, le quotidien francilien a interrogé son agent, Alessandro Canovi.

« La discussion continue et la solution viendra du dialogue entre les deux parties. Thiago Motta a encore un an de contrat et nous respectons ce qu'a dit le président Nasser Al-Khelaïfi. Aujourd'hui, tout est sur la table, qu'il s'agisse d'une libération de sa dernière année de contrat, d'une revalorisation voire d'une prolongation. Je ne sais pas ce qu'il va se passer lors des prochains jours » , a-t-il déclaré.

Sous-entendu : encore un effort financier et vous aurez droit à du rab de Motta.

LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Red Devil Niveau : CFA2
Excellent joueur mais quel mercenaire et caractère détestable!
Je sais pas, mais en France on rechigne à envisager un projet avec des joueurs qui ont dépassé la trentaine.
En Italie, en Angleterre, le mec serait revalorisé direct. Ya qu'à voir son match contre Lille, alors qu'il n'a quasiment pas joué de l'été, fait aucun match de prépa, mais tranquille au milieu. Un putain de pro ce mec, en plus d'être délicieux à regarder.
Message posté par Red Devil
Excellent joueur mais quel mercenaire et caractère détestable!


Il a 32 ans, il évolue dans un club pété de thunes, et ses prestations sont excellentes quand il joue, alors être en dessous de Lavezzi dans la grille salariale du club, ça doit le travailler, et on ne peut pas lui en vouloir.
En même temps le mec est moins payé que Matuidi, ça craint.
Un putain de pro, faut voir... au début de la saison dernière il foutait absolument rien sur le terrain.

Après son départ serait un bon moyen de "renouveler" l'effectif selon les voeux de Blanc, parce que le milieu de terrain me paraît un peu trop installé (comme Sirigu l'an dernier, et on a vu le résultat). Même si trouver un équivalent de son niveau sur le marché relève de sa gageure, je l'avoue (putain ce sens du placement qu'il a l'enfoiré).

D'autant que Rabiot n'a pas l'air de vouloir trop rester sur le terrain. Qui a dit que les jeunes d'aujourd'hui ne respectent plus les anciens ?
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Message posté par Two-Face
En même temps le mec est moins payé que Matuidi, ça craint.


Ouai mais de l'autre faut voir aussi la quantité de match joué, ça joue dans une négociation salariale. Motta a joué moins de matchs que Zlatan, arrivé six mois plus tard que lui et ayant subi lui aussi pas mal de pépins physiques, suspensions. Matuidi arrivé six mois plus tôt que Motta affiche 80 matchs de plus au compteur. C'est pas rien.
Porco Rosso Niveau : Loisir
J'aimerais vraiment qu'il reste, ce type de joueurs se fait de plus en plus rare de nos jours.

AU vu de sa carrière, de son statut d'indispensable et des prolongations accordées à plusieurs cadres, il ne serait pas illogique de lui offrir une légère prolongation.

Que Nasser rechigne à filer plein de thunes à Rabiot, je le comprends, mais Motta, c'est une autre histoire (JP Pirlo au Milan mais si dans les faits ça n'a rien à voir mais le laisser partir, alors qu'il a surement une ou deux années de haute volée à nous offrir, serait dommage)
Note : 1
Message posté par Red Devil
Excellent joueur mais quel mercenaire et caractère détestable!


Pas du tout. Comme dit plus haut il est indispensable au PSG et dans ce cas la a le droit de demander d etre aligne sur Matuidi ou Lavezzi. Aussi il a fait savoir qu il voudrait retourner a Madrid sans en faire un fromage. Pas de greve, pas de bras de fer, pas de caca mou dans les medias. Si les Rabiot (et beaucoup d autres!) pouvaient apprendre de Motta, et bien ce serait super. Tu parles d un mec qui a quand meme beaucoup prouve dans sa carriere, qui reste au top et pourtant qui serait d accord d aller au bout de son contrat sans faire de chichi, meme s il n est pas satisfait. Le seul reproche qu on peut lui faire c est d etre sacrement vicieux sur le terrain, mais chaque equipe a besoin d un mec comme ca.
il est en dessous de Lavezzi dans les grilles?? ya même plus de logique dans leurs folies financières!
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par djadjo


Il a 32 ans, il évolue dans un club pété de thunes, et ses prestations sont excellentes quand il joue, alors être en dessous de Lavezzi dans la grille salariale du club, ça doit le travailler, et on ne peut pas lui en vouloir.


Entièrement d'accord, les accusations de mercenaires sont tout de meme très infondées dans le cas de Motta. Il a rendu des copies excellentes a chaque match ou presque, est dépositaire du style de jeu que met en place LB, est un liant indéniable entre les générations de joueurs au milieu et il voit Lavezzi être payé 4 fois plus que lui pour coller des olives de temps en temps et se finir en boite. Il est professionnel et il sait sa valeur sans avoir le melon, il demande ce qui lui est du de plein droit.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 14