1. //
  2. // Entraîneurs français

L'Afrique simple tremplin selon Pape Diouf

Modififié
4 29
Pape Diouf donne son avis sur les entraîneurs français qui partent en Afrique.

L'ancien président de l'OM (2005-2009) et ex-candidat aux municipales de Marseille, qui a toujours un œil sur le football, s'est exprimé dans Afrik-Foot au sujet des entraîneurs qui ont subitement l'envie de partir entraîner une sélection africaine.

Selon lui, si les coachs français viennent en Afrique, c'est juste parce que leur carrière est à l'arrêt. « On m'a récemment demandé pourquoi autant d'entraîneurs français s'intéressent au continent. À cette question, j'ai répondu en disant simplement : regardez attentivement et vous verrez que tous les candidats à un poste de sélectionneur sont au chômage. Tous ! Sans exception. Ils recherchent du travail. Point final. Il n'y a pas d'autres explications. Il ne faut pas plaider l'amour de l'Afrique, il ne faut parler absolument de rien, sinon qu'on cherche du travail. Faire de l'Afrique un tremplin pour rebondir. C'est tout » a-t-il affirmé.

L'immense Pape est également revenu sur la nomination de Luis Fernandez à la tête de la Guinée. « Je ne suis pas un responsable. Les responsables africains prennent leurs décisions en toute indépendance. Il n'est pas dit en tout cas que j'aurais eu les mêmes réflexes ou pris les mêmes décisions. Évidemment, certaines décisions me paraissent très incohérentes. Mais je ne vais pas mettre à l'index tel ou tel dirigeant. Je ne peux que parler de manière générale » a-t-il fait savoir.

Qu'en pense Hervé Renard ? AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et donc, tous les joueurs africains qui arrivent en Europe, le font par amour et passion de l'Europe.

De plus en plus pénible ce Pape, fait un duo avec Thuram.
Note : 2
Il a raison a 100%
Manque plus que Baup soit nommé sélectionneur de la CI et là on aura vraiment touché le fond
Il recommande la préférence nationale ou la préférence raciale aux fédérations africaines?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 29