En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Entraîneurs français

L'Afrique simple tremplin selon Pape Diouf

Modififié
Pape Diouf donne son avis sur les entraîneurs français qui partent en Afrique.

L'ancien président de l'OM (2005-2009) et ex-candidat aux municipales de Marseille, qui a toujours un œil sur le football, s'est exprimé dans Afrik-Foot au sujet des entraîneurs qui ont subitement l'envie de partir entraîner une sélection africaine.

Selon lui, si les coachs français viennent en Afrique, c'est juste parce que leur carrière est à l'arrêt. « On m'a récemment demandé pourquoi autant d'entraîneurs français s'intéressent au continent. À cette question, j'ai répondu en disant simplement : regardez attentivement et vous verrez que tous les candidats à un poste de sélectionneur sont au chômage. Tous ! Sans exception. Ils recherchent du travail. Point final. Il n'y a pas d'autres explications. Il ne faut pas plaider l'amour de l'Afrique, il ne faut parler absolument de rien, sinon qu'on cherche du travail. Faire de l'Afrique un tremplin pour rebondir. C'est tout » a-t-il affirmé.

L'immense Pape est également revenu sur la nomination de Luis Fernandez à la tête de la Guinée. « Je ne suis pas un responsable. Les responsables africains prennent leurs décisions en toute indépendance. Il n'est pas dit en tout cas que j'aurais eu les mêmes réflexes ou pris les mêmes décisions. Évidemment, certaines décisions me paraissent très incohérentes. Mais je ne vais pas mettre à l'index tel ou tel dirigeant. Je ne peux que parler de manière générale » a-t-il fait savoir.


Qu'en pense Hervé Renard ? AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7