Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Entraîneurs français

L'Afrique simple tremplin selon Pape Diouf

Modififié
Pape Diouf donne son avis sur les entraîneurs français qui partent en Afrique.

L'ancien président de l'OM (2005-2009) et ex-candidat aux municipales de Marseille, qui a toujours un œil sur le football, s'est exprimé dans Afrik-Foot au sujet des entraîneurs qui ont subitement l'envie de partir entraîner une sélection africaine.

Selon lui, si les coachs français viennent en Afrique, c'est juste parce que leur carrière est à l'arrêt. « On m'a récemment demandé pourquoi autant d'entraîneurs français s'intéressent au continent. À cette question, j'ai répondu en disant simplement : regardez attentivement et vous verrez que tous les candidats à un poste de sélectionneur sont au chômage. Tous ! Sans exception. Ils recherchent du travail. Point final. Il n'y a pas d'autres explications. Il ne faut pas plaider l'amour de l'Afrique, il ne faut parler absolument de rien, sinon qu'on cherche du travail. Faire de l'Afrique un tremplin pour rebondir. C'est tout » a-t-il affirmé.

L'immense Pape est également revenu sur la nomination de Luis Fernandez à la tête de la Guinée. « Je ne suis pas un responsable. Les responsables africains prennent leurs décisions en toute indépendance. Il n'est pas dit en tout cas que j'aurais eu les mêmes réflexes ou pris les mêmes décisions. Évidemment, certaines décisions me paraissent très incohérentes. Mais je ne vais pas mettre à l'index tel ou tel dirigeant. Je ne peux que parler de manière générale » a-t-il fait savoir.


Qu'en pense Hervé Renard ? AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall