1. // CAN 2012
  2. //

L’Afrique du sud s’excuse

Modififié
2 0

Ils pensaient être qualifiés, ils se sont trompés. Après l’ultime rencontre face au Sierra Leone (0-0) en éliminatoire de la CAN 2012, l’Afrique du Sud fêtait déjà la qualification.

Sauf que les règles étaient simples (apparemment, pas tant que ça). En cas d’égalité, ce sont les rencontres particulières qui départagent les équipes, pas la différence de but générale. Pas de bol, les « Bafana Bafana » n’avaient pas prévu le coup. Après avoir porté plainte, le président de la fédération sud-africaine de football Kirsten Nematandani s’est excusé publiquement : « Je tiens à m’excuser auprès de la nation, du gouvernement et des sponsors après l’échec des qualifications pour la CAN. Nous sommes profondément désolés d’avoir donner une mauvaise image du pays. Maintenant, la meilleure chose que nous avons à faire, c’est de s’assurer que de tels incidents ne se reproduisent pas  » .

Ce n'est pas une pire image que les vuvuzelas, hein. SP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 0