1. //
  2. // FIFA
  3. // Justice

L'Afrique du Sud nie tout en bloc

5 12
Mise en cause dans l'affaire de corruption qui tourmente la FIFA en ce moment, l'Afrique du Sud a rejeté toutes les accusations quant à son attribution du Mondial 2010.

Et c'est son ministre de la présidence, Jeff Radebe, qui a assuré que son pays avait fait l'objet d'un contrôle parfaitement réalisé au moment de l'événement : « Ernst&Young est un cabinet d'audit renommé. Lorsque nous avons organisé la Coupe du monde en juin (2010), nous avons reçu un audit impeccable. (...) Il n'a jamais été suggéré qu'une quelconque infraction ait eu lieu en Afrique du Sud » , a-t-il déclaré en zone mixte.

Visiblement, dans cette affaire, personne n'est coupable.
MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
L'audit aurait été réalisé par un certain maître Tobayashi, selon le représentant désigné par l'Afrique du Sud. Malheureusement ce dernier n'a pas pu en dire plus et est ressorti en boîtant...
El Pibe de Noro Niveau : DHR
Un ange passe..
En attendant le Maroc mérite des dommages et intérêts. On avait le meilleur dossier!
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 1
Ernst & Young, le cabinet d'audit où travaillait un certain Franck Annese...

PUTA*N SO FOOT EST DANS LE COUP !!!!!!!!
Note : 4
L'Afrique du Sud a toujours nié. Que ce soit pour l'Apartheid ou pour des histoires de corruption.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
L'Afrique du Sud n'a pas non plus truquee la CAN 96 et la coupe du monde de rugby 95
Le fric du Nord et l'Afrique du Sud...
Enfin c'est pas le rôle d'un cabinet de déterminer s'il y a eu corruption quant à l'attribution mais plutôt de voir si l'Afrique du Sud avait les moyens de l'organiser. S'ils se cachent derrière ça c'est plutôt mauvais signe. En même temps avec des attributions successives à l'AdS, le Brésil, la Russie puis le Qatar...
Et l'Allemagne en 2006, on en parle ou pas ?
Le doute subsiste pour les CDM avant 98 où Blatter était pas encore là et où il y avait moins d'argent... m'enfin c'est le système qui est pourrit, faut arreter de vouloir cibler tel ou tel pays, y compris la Russie et le Qatar!

Tout çà ne sort que parce que les USA ragent de s'être fait avoir par le Qatar alors que l'un comme l'autre ont accepté les 'règles' d'attribution.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 12