L'affluence record des divisions inférieures anglaises

Modififié
370 27
Les Anglais sont fous de foot.

Le nombre d'abonnements vendus par les équipes de seconde, troisième et quatrième divisions anglaises est impressionnant. Au total, les 72 équipes qui constituent ces trois championnats comptent plus d'un demi-million d'abonnés (502 826), une hausse de 26% comparé au chiffre de 2007. Pour exemple, Newcastle en recense 37 000, aucun club de Ligue 1 ne fait mieux, et seul le PSG s'en approche avec 34 000 abonnés. Un succès explicable par une baisse des prix. Même si, pour acquérir un abonnement en Championship, il faut tout de même débourser plus de 400 euros en moyenne.

Ça fait cher le Barnsley-Ispwich Town. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

AceVentura Niveau : DHR
Pour info, la dernière confrontation entre Ipswich et Barnsley s'est terminée sur le score de 4-2... Meme au niveau du spectacle et de l'intensité, le championship est supérieur à la ligue 1!
Field-No-Artist Niveau : Loisir
Prendre un match et en faire une généralité, chapeau.

Au fait, le Dijon 3 - 3 Guinguamp te salue bien.
Oui enfin il prend le match cité par l'article pour illustrer son propos. C'est pas faire une généralité.

Pour ma part je suis d'accord avec lui, je regarde pas mal de ligue 1 mais dés que j'ai accés à du Championship voir de la league One je regarde avec plaisir. C'est sur que techniquement c'est pas PSG-Monaco mais ca reste étonnemment bon, et les mecs s'arrachent, les supporters s'époumonnent. C'est un super spectacle.

Après, aller au stade ce n'est pas du tout pareil que de regarder un match à la télé, et je prefere largement payer pour voir un match de league One qu'un gros match de ligue 1 : en termes d'ambiance c'est le jour et la nuit en faveur des clubs anglais.

Si les stades étaient plus ambiancés en France il y aurait plus d'abonnés c'est certain, la qualité du foot y est Presque secondaire.
AceVentura Niveau : DHR
Merci Finlay, on s'est compris!
3 réponses à ce commentaire.
Totti Chianti Niveau : National
Un beau match de ventres mous en perspective.
Cocodingo Niveau : DHR
Leur passion est réelle et je pense bien alimentée par le nombre de derbys et la vraie notion de "club de quartier".

Puis il y a surement le fait que les gens en ont assez de se faire tondre pour assister à des matchs de PL qui ne sont souvent pas très excitant, c'est devenu un barnum-spectacle qui manque d'authenticité dans un pays où on ne badine pas avec les traditions. Le fait qu'il ait de moins en moins de joueurs anglais et plus globalement britanniques en PL doit aussi jouer.

Si on rajoute à ça que même des clubs de D4 ont des jolis stades bien faits on les comprend.
Pour vivre en Angleterre depuis pas mal d'années, je ne pense pas que l'internationalisation de la PL ait eu un quelconque effet concernant les affluences de divisions inférieures.

Dans mon entourage (personnel et pro), tous les mecs ont un club (de Barnet en League 2 à Chelsea) et cela ne leur viendrait pas à l'esprit de soutenir un autre club. Ballade toi dans Londres un samedi aprem et tu trouves des fans de tous le pays qui se sont levés à l'aube pour suivre leur équipe (quelle que soit la division) par milliers.

Je te rejoins cependant concernant les stades et l'ambiance. J'adore me faire des stades de divisions inférieures et j'ai été bluffé par l'ambiance et la passion à Craven Cottage (le stade le plus "sympa" de Londres pour moi avec le Johnny Hayes stand toute en bois classée monument historique), the Valley (pas cher et un vrai public de passionnés) ou Griffin Park (ou le jeu pratiqué par Brentford est réellement enthousiasmant).
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Exact, le samedi on sent vraiment une atmosphere particuliere à Londres!
Je pense aussi que l'embargo sur les championnats étrangers jouent bcp dans le maintien de cette tradition foot du weekend.
Yo, j'ai quitté Londres quand Fulham jouait sa dernière saison en BPL, j'habitais juste à côté de Craven Cottage et je m'y rendais de temps en temps avec des amis (je ne suis pas fan de Fulham, mais d'un club plus au nord, pas celui que tu supportes :) ) et je n'ai pas le souvenir de grosses ambiances mais plus de familles (ce qui avait son atout charme). La descente en deuxième division a changé des choses ?
Cocodingo Niveau : DHR
Je suis d'accord avec toi sur l'absence d'effet sur les petites divisions de l'internationalisation mais il ressort que l'absence de joueurs du cru en PL agace et que voir une équipe entièrement façonnée avec des étrangers ça enlève le côté "petit gars d'ici", ce qui peut expliquer notamment que les gens adorent un type comme Vardy alors que justement des mecs comme Vardy dans les divisions inférieures il y en a pas mal (Gray, Rhodes, Sharp, Taylor etc.)

Le même phénomène dans une moindre mesure est palpable en Italie, les gens ne s'identifient plus à des équipes où il n'y a aucun italien (Inter, Udinese, Naples a fait l'exploit d'aligner 10 nationalités contre la Lazio etc.).
Désolé Trotskinou, je reformule ma pensée.

Perso j'adore l'ambiance à Craven Cottage car c'est justement familial, bon enfant, connaisseur et que cela peut devenir assez bruyant lors de belles affiches (un copain y était lors de l'ouverture de la saison contre les Magpies et il m'a dit que le stade allait réellement s'effondrer après le but de Matt Smith).

Ma plus grosse déception a été le New Den.

Sinon hate que AFC Wimbledon revienne à Plough Lane. Ca risque d'être assez bruyant et de modestement faire renaitre l'ambiance Crazy Gang.
misugi-27 Niveau : CFA2
Ari Gold, je reposte ici, visiblement mon message à disparu.
Avec des amis, on voulait se faire un match de BPL en début d'année ou printemps à Londres, mais au vu du prix des places, je me dis que un club de Championship ça le ferait aussi, car on y va surtout pour l'ambiance... Lequel nous conseillerais-tu?
Je t'avais répondu mais ma réponse n'est jamais apparue.

Je te conseille Loftus Road: central, abordable et fans assez bruyants/marrants.
@Misugi,

Je suis allé voir Fulham-Huddersfield, 5 à 0 pour les locaux et c'était vraiment sympa.
Je me rappelle d'un Fulham Liverpool (2-3 si je me souviens bien) où les murs de ma petite maison avaient en effet pas mal tremblés. Que des beaux souvenirs de ce stade, surtout quand j'assiste à la disparition de WHL, qui me fait très mal au coeur.
9 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
370 27