L'affaire Hazard

Modififié
0 12
Pour son retour dans sa Belgique natale, Eden Hazard a vécu un week-end compliqué. Tout d'abord, lors du match entre sa sélection et la Turquie, l'attaquant se fait sortir à l'heure de jeu. Sans même un regard pour son entraîneur, il va au vestiaire et jette même un doute sur son avenir en déclarant : « Je parlerai après les vacances » .

L'affaire aurait pu s'arrêter là, mais médiatisation oblige, une équipe de télévision de la VRT a suivi le joueur et l'a surpris en train de déguster, tranquillement, un hamburger avec son père et quelques amis devant le stade du Roi Baudouin et ce trois minutes avant le coup de sifflet final.

Bien évidemment les images font le tour du pays et malgré les tentatives de désamorçage de la bombe par Jean-François De Sart, ex sélectionneur, qui déclare à Sporza que « c'est une autre génération, qui n'a pas forcément les mêmes convictions que nous » , le débat sur le manque de maturité du joueur est lancé.

Les histoires belges ne sont pas toutes drôles...

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

il becte un hamburger avec son père et ses potes? et alors? c'est quoi l'affaire? c'est un insulte au drapeau? écoutez je suis le premier à dire qu'aujourd'hui en edf on à une génération de racaille, et qu'on est pas le seul pays d'ailleurs mais là faudrait arreter un peu.
Et alors? Bah et alors il ne devrait pas être en train de bouffer au Mac Do alors que le match n'est pas fini. Enfin je sais pas, moi ça me paraît logique de rester avec mon équipe jusqu'au bout.
Ouais enfin faut le comprendre, le coach l'aime pas, le sort pour faire rentrer un Martens (certes flamboyant je dis pas) alors que Chadli touchait pas une balle, et que le vétéran de 50 ans Simons sert à rien.. Il devait être dégouté.
je crois bien que les journalistes ont réussi encore une fois à gonfler un beau melon à un jeune joueur talentueux... (je ne parle pas du fait qu'il bouffe un hamburger mais plutot son attitude envers son équipe, son coach et ses diverses interviews récentes).

c'est maintenant qu'on va voir si c'est un vrai champion ou juste un énième "futur meilleur joueur du monde"
ben évidemment que c'est pas très pro, mais je veux dire vous pensez pas qu'ils en font en fait des caisses pour rien du tout?
Ca mdonne envie d'un hamburger perso, rien de + cette histoire
Un peu de modestie et de professionnalisme... les médias et son coach R. Garcia (ainsi que ses trois trophées) lui ont gonflés le melon... J'ai pas pu voir le match donc je ne peux pas dire si c'est mérité ou non sa sortie, mais se montrer volontairement (car je suis désolé ce genre d'attitude c'est pour faire passer un message) aussi peu impliqué par l'issue d'un match décisif pour une qualification c'est moche tout simplement. Enfin maintenant rien ne sert d'en faire un plat, mais il serait bon qu'il comprenne que la Belgique c'est une équipe qui avant tout besoin d'un collectif soudé, les bonnes prestations sur la scène internationale on les a obtenus avec une équipe qui s'adaptait à l'adversaire, plus qu'elle ne jouait son jeu... Wilmots peut lui parler de 2002, où on est la seule équipe qui aurait du battre le Brésil(à moitié volé à moitié malheureux devant le but).
je suis belge et découvre cette info sur votre site. donc, si ça peut en rassurer certains, le coup du burger ne fait pas la une de tous les journaux belges! et il est vrai qu'on s'en tape!!

on peut comprendre sa frustration de se faire sortir alors qu'il était l'un des rares à apporter quelque chose contre la turquie. mais bon, c'est tjs un peu stupide de rentrer directement aux vestiaires. ça peut être mal perçu par les autres joueurs même si son but était de faire passer un message au coach!

enfin, ce qui m'énerve le plus (désolé ILOVEBAYERN) c'est ceux qui font sans cesse référence au fameux belgique-brésil...qu'on a perdu! arrêtez de crier au scandale: des fautes d'arbitrage, il y en a à tous les matches! Ce match date d'il y a 10 ans, tournez la page!!! c'est typiquement belge de dire qu'on méritait de gagner et qu'on est donc de beaux perdants! mais au final, ça fait 10 ans qu'on attend une qualif à un tournoi international...
Pablo, j'ai pas crié au scandale (j'aurais du mettre erreur d'arbitrage au lieu de voler... mais bon coupe du monde un peu spéciale en terme d'erreurs) pour moi aussi le facteur arbitrale fait partie du foot (et si Goor de mémoire rate pas son face à face sa change tout), je donnais ce match en exemple (le dernier exemple valable comme tu le souligne), pour illustrer le fait que la Belgique de par son histoire est pas une équipe qui impose son jeu à son adversaire, elle ne l'a jamais été, et je pense ne peut pas l'être (après j'ai peut être tort sur ce point)
Et bon les 10 ans de disettes, c'est simple: la formation on a emboité le pas un temps trop tard, on a perdu 10 ans car pas très peu de joueurs valables.
oh la la brésil-belgique. la vache j'ai rarement été aussi en rage que ce jour là devant ma télé.
par contre je m'inquiète un peu messieurs.
vous avez une génération comme on en à jamais vu chez vous, avec laquelle si ça prend vous allez ratatiner la terre entière, mais me trompe-je ou ça tarde un peu?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sochaux a 17 candidats
0 12