En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus
  3. // Buffon

L’affaire Buffon

Modififié
En Italie, on ne parle quasiment que de ça depuis dimanche.

Des magnifiques buts marqués ce week-end ? Non. De la lutte pour la Ligue des Champions ? Non plus. En Italie, on préfère les polémiques. Du coup, tout le monde ne parle que des déclarations de Gigi Buffon, après le match contre le Milan AC. Pour rappel, le portier de la Nazionale a assuré qu’il n’aurait rien dit à l’arbitre s’il avait vu que le ballon de Muntari avait dépassé la ligne.

Du coup, l’Italie s’indigne. Comment ? Gigi Buffon, le symbole de la Squadra, serait donc un honnête malhonnête ? Et là, deux camps s’opposent. Les « pro » et les « anti » Gigi.

Du côté des « anti » , ont trouve Zdenek Zeman, le coach de Pescara. « Je pense que pendant le match, personne ne l’aurait dit, mais après le match, oui. Gigi est le capitaine de la Nazionale, un peu d’honnêteté n’aurait pas fait de mal. Il pouvait l’admettre, de toutes façons le résultat n’aurait pas changé » a-t-il affirmé.


Et puis, il y a ceux qui défendent Buffon. Ceux-là sont plus nombreux. Comme Walter Mazzarri, l’entraîneur de Naples ( « Avec la carrière et le sérieux de Buffon, je pense qu’il mérite du respect  » , Carlo Mazzone, ancien illustre coach du Calcio ( « Buffon a été honnête. Je le connais, c’est un garçon exceptionnel, et s’il a fait cette confidence, acceptons là, sans forcément la partager  » ) ou encore Marcello Lippi ( « La polémique sur Buffon est absurde. 99,9% des joueurs auraient fait comme lui  » ).

Bon. Ce qui est bien, c’est que dans une semaine, on n’en parlera déjà plus. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88