Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus
  3. // Buffon

L’affaire Buffon

Modififié
En Italie, on ne parle quasiment que de ça depuis dimanche.

Des magnifiques buts marqués ce week-end ? Non. De la lutte pour la Ligue des Champions ? Non plus. En Italie, on préfère les polémiques. Du coup, tout le monde ne parle que des déclarations de Gigi Buffon, après le match contre le Milan AC. Pour rappel, le portier de la Nazionale a assuré qu’il n’aurait rien dit à l’arbitre s’il avait vu que le ballon de Muntari avait dépassé la ligne.

Du coup, l’Italie s’indigne. Comment ? Gigi Buffon, le symbole de la Squadra, serait donc un honnête malhonnête ? Et là, deux camps s’opposent. Les « pro » et les « anti » Gigi.

Du côté des « anti » , ont trouve Zdenek Zeman, le coach de Pescara. « Je pense que pendant le match, personne ne l’aurait dit, mais après le match, oui. Gigi est le capitaine de la Nazionale, un peu d’honnêteté n’aurait pas fait de mal. Il pouvait l’admettre, de toutes façons le résultat n’aurait pas changé » a-t-il affirmé.


Et puis, il y a ceux qui défendent Buffon. Ceux-là sont plus nombreux. Comme Walter Mazzarri, l’entraîneur de Naples ( « Avec la carrière et le sérieux de Buffon, je pense qu’il mérite du respect  » , Carlo Mazzone, ancien illustre coach du Calcio ( « Buffon a été honnête. Je le connais, c’est un garçon exceptionnel, et s’il a fait cette confidence, acceptons là, sans forcément la partager  » ) ou encore Marcello Lippi ( « La polémique sur Buffon est absurde. 99,9% des joueurs auraient fait comme lui  » ).

Bon. Ce qui est bien, c’est que dans une semaine, on n’en parlera déjà plus. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 2
il y a 4 heures La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 11 il y a 5 heures Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 50
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall