1. //
  2. // Juventus
  3. // Buffon

L’affaire Buffon

Modififié
0 21
En Italie, on ne parle quasiment que de ça depuis dimanche.

Des magnifiques buts marqués ce week-end ? Non. De la lutte pour la Ligue des Champions ? Non plus. En Italie, on préfère les polémiques. Du coup, tout le monde ne parle que des déclarations de Gigi Buffon, après le match contre le Milan AC. Pour rappel, le portier de la Nazionale a assuré qu’il n’aurait rien dit à l’arbitre s’il avait vu que le ballon de Muntari avait dépassé la ligne.

Du coup, l’Italie s’indigne. Comment ? Gigi Buffon, le symbole de la Squadra, serait donc un honnête malhonnête ? Et là, deux camps s’opposent. Les « pro » et les « anti » Gigi.

Du côté des « anti » , ont trouve Zdenek Zeman, le coach de Pescara. « Je pense que pendant le match, personne ne l’aurait dit, mais après le match, oui. Gigi est le capitaine de la Nazionale, un peu d’honnêteté n’aurait pas fait de mal. Il pouvait l’admettre, de toutes façons le résultat n’aurait pas changé » a-t-il affirmé.

Et puis, il y a ceux qui défendent Buffon. Ceux-là sont plus nombreux. Comme Walter Mazzarri, l’entraîneur de Naples ( « Avec la carrière et le sérieux de Buffon, je pense qu’il mérite du respect  » , Carlo Mazzone, ancien illustre coach du Calcio ( « Buffon a été honnête. Je le connais, c’est un garçon exceptionnel, et s’il a fait cette confidence, acceptons là, sans forcément la partager  » ) ou encore Marcello Lippi ( « La polémique sur Buffon est absurde. 99,9% des joueurs auraient fait comme lui  » ).

Bon. Ce qui est bien, c’est que dans une semaine, on n’en parlera déjà plus. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bah carrément ! Faudrait être vachement con* pour aller trouver l'arbitre à ce moment du match et lui dire que la balle était rentrée ^^'

Etre honnête est une chose, être abruti en est une autre...
nadalito_15 Niveau : DHR
Je suis d'accord avec vous, personne ne serait allé dire la vérité à l'arbitre.
Mais c'est là que je vois que Titi Henry s'en est quand même pris plein la tronche avec sa main irlandaise.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21