L'aéroport de Bruxelles envahi ?

0 7
La ferveur autour de l'équipe nationale belge prend de l'ampleur.

En effet, les supporters des Diables rouges se sont lancé le défi d'être 10 000 sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles en octobre prochain afin d'encourager leur équipe, première du groupe A, avant le match décisif face à la Croatie (2e) en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Avec cinq points d'avance sur les Damiers et plus que deux matchs à disputer, une victoire ou un match nul le 10 octobre prochain les enverrait directement au Brésil en juin prochain.

Problème : la direction aéroportuaire s'inquiète de ce rassemblement qui poserait évidemment des problèmes de sécurité et d'organisation.

De son côté, Roissy peut dormir tranquille. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
broly1236 Niveau : DHR
faites nous rêver les Belges !!
Ils ont tellement galeré. Là, c'est peut être leur heure.
je les vois difficilement y arriver sur ce coup, faut déjà qu'ils dépassent le complexe du "petit pays", ce qui est super dur (on a vu qu'en france l'aspect mental nous a longtemps plombés), et au surplus leur équipe est encore assez "jeune".
qui sait, a contrario, si dans 2/4 ans et si leurs leaders gagnent la "champion's" en club par exemple s'ils ne feront pas quelque chose d'intéressant.
car, pour parler clairement, ils ont vraiment une équipe hyper intéressante sur le papier.
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Qd on regarde nos matches contre des top nations, on a été battus en Allemagne, en Angleterre, fait match nul 2X contre vs, contre les croates & on a il est vrai battu les Pays-Bas (en pleine reconstruction, reconnaissons-le). Donc oui, on a une belle équipe super prometteuse, mais on manque encore de planches contre les "grosses nations".
Ouais enfin je comprends pas trop la notion de "complexe de petit pays". Le football international c'est surtout question de générations, de formation, et les résultats question de chance également. La Grèce a remporté l'Euro devant le Portugal, le Danemark également, la Bulgarie ou la Croatie sont arrivés en demi-finale d'un mondial...tous des pays +- équivalents à la Belgique mais qui avaient une génération à faire valoir, et qui ont dépassé ce "complexe" - parfois le temps d'une compétition seulement.
Bref je vois pas vraiment en quoi un quelconque complexe a avoir dans ce cas-ci : la Belgique est à 90% qualifiée parce qu'elle a une génération sublime (en proportion au passé footballistique et à la taille du pays), et elle pourrait faire quelque chose au Brésil tout comme elle pourrait se faire sortir au premier tour - qualité, faim, maturité vs expérience, chance, tirage.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis Belge. Tout ça pour dire que je commence à en avoir plein le dos de mes compatriotes qui n'arrêtent pas de parler de "petit pays". Faut arrêter de dire des conneries, la Belgique est un pays de plus de 11 millions d'habitants, c'est pas rien putain. Quand on voit la Serbie 7, Croatie c'en est 4, l'Uruguay 3 ou encore le Montenegro moins de 700 000, on arrête de dire des inepties.

À côté de ça, je ne peux que de me réjouir de voir une telle équipe, c'est tout simplement génial. Mais qu'on arrête de se palucher sur les "nous p'tits belges", "petit pays, grande équipe" et tout ce ramassis de phrases débiles...
Vivement la coupe du monde , nos amis Belges vont en taper plus d'un et certaines nations "cadors" devrait commencer à regarder vers Bruxelles et leurs diables rouges .... a bon entendeur salut
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7