1. // Euro 2012
  2. // Gr.B
  3. //

L'adjoint de l'Allemagne s’excuse

Modififié
2 4
La première déclaration malheureuse de l’Euro est à mettre au compte de Hans-Dieter Flick. L’entraîneur-adjoint de la Nationalmannschaft a fait une grosse bourde en conférence de presse à Gdańsk, juste avant le départ de l’équipe d’Allemagne pour Lviv, où elle affrontera le Portugal.

Au sujet des coups francs que Cristiano Ronaldo pourrait obtenir, Flick a déclaré que les joueurs devraient « mettre le casque d’acier et répondre présent » . Une phrase qui n'est pas sans rappeler la Seconde Guerre mondiale, le début du conflit étant marqué par l’invasion de la Pologne par les troupes d’Hitler, le 1er septembre 1939.

Tollé général, et Flick a tenu immédiatement à s’excuser : « Je m’excuse pour la formulation et suis énervé contre moi-même, car je sais à quel point ce sujet est sensible » . Flick a immédiatement été soutenu par Joachim Löw, qui préfère passer à autre chose : « Il s’est excusé de manière officielle. C’est pourquoi ce sujet n’est plus d’actualité. »

Si les Polonais sont rancuniers, les prochains jours risquent d’être rigolos, à Gdańsk. AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 6
Oh mon dieu quelle horreur, vite, coupez lui la tête!
Ou comment enc*ler les mouches...
Je sens que durant cet Euro, on va pas que parler de Football.
Ha ha ha, monstrueux!!!
Nan mais sérieux ça devient chiant.
Le moindre truc qui pourrait faire penser, d'une certaine manière, à quelque chose en rapport avec la guerre, et c'est le tollé.
Faut arrêter à la fin.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 4