En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. // Gr.B
  3. //

L'adjoint de l'Allemagne s’excuse

Modififié
La première déclaration malheureuse de l’Euro est à mettre au compte de Hans-Dieter Flick. L’entraîneur-adjoint de la Nationalmannschaft a fait une grosse bourde en conférence de presse à Gdańsk, juste avant le départ de l’équipe d’Allemagne pour Lviv, où elle affrontera le Portugal.

Au sujet des coups francs que Cristiano Ronaldo pourrait obtenir, Flick a déclaré que les joueurs devraient « mettre le casque d’acier et répondre présent » . Une phrase qui n'est pas sans rappeler la Seconde Guerre mondiale, le début du conflit étant marqué par l’invasion de la Pologne par les troupes d’Hitler, le 1er septembre 1939.

Tollé général, et Flick a tenu immédiatement à s’excuser : « Je m’excuse pour la formulation et suis énervé contre moi-même, car je sais à quel point ce sujet est sensible » . Flick a immédiatement été soutenu par Joachim Löw, qui préfère passer à autre chose : « Il s’est excusé de manière officielle. C’est pourquoi ce sujet n’est plus d’actualité. »


Si les Polonais sont rancuniers, les prochains jours risquent d’être rigolos, à Gdańsk. AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 19
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18