L'adjoint de Bielsa se fait la belle

Modififié
4 21
Il y a des signes qui ne trompent pas.

L'avenir de Marcelo Bielsa à Marseille reste très incertain pour le moment, mais celui de son adjoint est clair. Javier Torrente, son bras droit, a officiellement quitté la Canebière pour retrouver son continent puisqu'il part entraîner l'équipe colombienne d'Once Caldas, a indiqué La Provence. Il décroche un contrat de deux ans. Lundi, c'était le traducteur génial de Marcelo Bielsa, Fabrice Olszewski, qui annonçait son départ de l'Olympique de Marseille.

Ça ne sent pas très bon, la prolongation de contrat pour Bielsa. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Claire, quitter... Courage, la saison est presque finie.
André Chèvre Chenko Niveau : District
J'ai rarement lu un article aussi dégueulassement bâclé, même ici.
Note : 1
@KC : Tu veux pas juste te contenter d'énoncer des faits et nous épargner tes analyses complètement nazes ?
N'importe quoi, son adjoint a le droit de voler de ses propres ailes, d'ailleurs Bielsa en recherche.

Selon l'Equipe 21 Marcelo Bielsa devrait prolonger avec l'OM ! Dans l'Equipe papier, on annonce même qu'il est déjà tombé d'accord avec ses dirigeants sur les contours de l'effectif de la saison prochaine.
Sinon 2 autres infos sortis dans les médias : Diego Torrente (son adjoint) a signé dans un club Colombien pour devenir n°1. Fabrice le traducteur va également partir.
On peut donc commencer à rêver d'une arrivée de Heinze ou Bernardi dans le staff...
Bernardi était venu contre Lorient... il a pas fait le voyage uniquement pour regarder un match de Ligue 1.


(ctrl c + ctrl v de la page fb bielsanoseva)
Tu veux des faits @KC ?

Bielsa est en pourparlers sur son salaire. Il a déjà eu des gages sur l'effectif marseillais (cf. lequipe). L'OM négocie l'achat d'Ocampos réclamé par Bielsa. Le même Bielsa va envoyer ses scouts en Amérique Latine pour la Copa en juin / Juillet.

Quant aux 2 personnes qui quittent l'OM c'est,

1) le traducteur qui n'était manifestement pas fait pour ce poste (pour rappel, au début de la saison, c'était même le directeur d'un SUPER U qui avait occupé ce poste pour la conférence de presse à Guingamp)

2) Torrente qui se voit proposer un poste d'entraîneur principal donc nécessairement, c'est préférable à une situation d'adjoint.

Enfin, c'est aussi l'occasion pour Bielsa de renouveler son équipe (on parle de Bernardi et d'Heinze [qui avait refusé l'année dernière pour rester une année auprès de sa famille]).

En conclusion, interpréter ces 2 départs pour la prolongation de Bielsa est, de mon point de vue, erroné.
Note : 2
Au vu des dernières actualités, Bielsa ne devrait pas partir. Il a aimé sa saison avec l'OM, il a pu voir le potentiel de son équipe, il est aimé au Vélodrome et aurait obtenu des gages concernant l'équipe de l'année prochaine. Ca comprend l'achat d'Ocampos, entre autres. Sûrement un ou deux joueurs à vocation offensive (ailier plus buteur), un milieu récupérateur et un défenseur central et un latéral probablement.

Vu le niveau et le jeu envoyé par l'équipe cette année, MLD devrait mettre la main au portefeuille certainement encore une fois.

En construisant de manière logique et efficace, il y a moyen de construire une équipe viable qui puisse faire quelque chose de sympa en Europa. Ce qui nous manque le plus depuis deux saisons, c'est un banc de touche intéressant.

Pourquoi ne pas voir l'émergence de certains jeunes l'année prochaine également avec le vivier sur lequel Bielsa à l'air de compter (Lopez, Porsan, Bangoura, Andonian, Aloé, Sparagna, Boutobba...).

L'énorme question que j'ai également c'est quid de Doria ? ? ?
ocampos ça fait cher pour un mec qui n'a pas montré grand'chose en une demi saison

mêem si son but valide à l'Lyon aurait du offrir la potentielle qualif en C1 et donc un achat obligatoire

par contre 11M€ c'est vraiment pas donné
Patatordu06 Niveau : CFA2
cest bouillant cette article ,on dirait que le gars a fait sa en démoulant son bronze du matin puis te le balance à la face avec des restes de matière fécale sans essayer de chercher ou de décripter une situation qui a l'air en bonne voie.

voir metekeO crunch et sacha en complément de la bouze de KC
Le 360 degré de samedi avec le ballon d'Ocampos, c'était quand même quelque chose.
Message posté par popeye
Le 360 degré de samedi avec le ballon d'Ocampos, c'était quand même quelque chose.


popeye, la jurisprudence Ben Arfa m'inquiète
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 21