1. //
  2. // Millwall

L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres

Modififié
«  Fuck you, I'm Millwall  »

Samedi soir, Roy Larner, supporter du club anglais de League One (D3), boit un coup avec des amis lorsque des attaques terroristes sont perpétrés à quelques mètres de lui, dans les rues de Londres. Il se lève alors et se confronte directement aux assaillants en assénant un mythique « Fuck you, I'm Millwall  » . Il reçoit inévitablement plusieurs coups de couteau, mais sa diversion permet à une dizaine de personnes de s'enfuir et ainsi de leur sauver la vie.

Le héros s'en est finalement sorti et récupère de ses multiples blessures à l’hôpital de Londres. Il a naturellement été rebaptisé « Le lion du London Bridge » en référence à l'emblème du club. Malgré ses nombreuses blessures, il n'a pas perdu son sens de l'humour, comme le montre ce tweet posté par l'un de ses amis.


So British. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
L'acte héroïque c'est de supporter Millwall ?
Note : -2
Tant mieux si ça à pu permettre à d'autres personnes de se sauver mais je trouve le geste plus stupide qu'autre chose.

T'es devant un mec prêt à te tuer et la seule chose que tu trouve à faire, c'est d'aller vers lui pour lui crier à la gueule que t'es un ultra.

Bon, l'histoire reste quand même incroyable.
il n'y a pas d'ultra en angleterre ...
Note : 6
Merci pour cette intervention. Je crois que c'était le point le plus important dans mon message.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  15:14  //  Amoureux du Qatar
Peut-être un moyen de se donner du courage tout simplement.
Maurice Belette Niveau : CFA2
En réalité il y est surtout allé pour se foutre sur la gueule avec eux et dans l'action leur a crié cela enfin pour faire plus court, l'article qui en parle le mieux. Mais t'aurais sans doute arrêté les 3 terroristes en leur déclamant la DDHC
http://www.independent.co.uk/news/uk/ho … 75246.html
Ce n'est pas l'histoire telle que racontee par ce mec.
Les assaillants hurlaient "Allah Akbar et Islam Islam Islam" et il a hurle "Millwall, Millwall, Millwall" en retour.
Le houblon a certainement aide mais chapeau a ce mec qui a eu les couilles de tenir en respect ces cancers ambulants.
Note : 4
Et moi, j'ai pas des couilles de donner un avis tranché sur un sujet alors que j'ai pour seule source d'information une brève de Sofoot ? HEIN ?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 2
Bien d'accord avec Dirty Ari, ce mec-là, il les a en acier.
Chapeau.
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Clairement. D'ailleurs, il était seul à faire face aux terroristes.
TheDoctor Niveau : CFA2
Millwall stronger that all religion !!
Wowee Zowee! Best album ever!
14 réponses à ce commentaire.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Fuck Milwall
Come On GSE
(Pardon j'ai re-regardé Hooligans hier)
Comment peut on regarder cette merde en entier ne serait-ce qu'une seule fois.

Un véritable mystère.

Frodo chez les débiles.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
En quoi est ce un film de merde ? Je te répondrai
Salut Nino, je voulais pas te vexer hein, mais c'est juste que j'ai trouvé impossible de rentrer dans le truc.

Putain j'avais l'impression de voir des gars tous maigres avec des fringues toutes propres qui jouent à la bagarre.
Et au milieu de tout ça un putain de ricain anorexique qui a jamais rien soulevé de lourd de toute sa vie et qui en deux mois et un pauvre entraînement ridicule tient le choc contre des vieux routiers.
Au début j'ai bien ri et après j'ai complètement bloqué.

Un peu comme si après deux jours avec des raonis dans la forêt d'Amazonie tu pouvais bouffer des anacondas crus après les avoir butés avec un cure dents.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
T'inquiète pas bnarck tu ne m'a pas vexé j'ai bien vu que tu n'étais pas dans la provoc, je voulais te répondre que j'étais ouvert au débat.

Je comprend que ça puisse semblait irréel l'histoire qu'un p'tit maigre se batte "bien".
Mais d'une part c'est pas si souvent d'un pro du combat qu'on retrouve dans ces groupes, donc la principale force est la folie et la capacité à continuer et effacer les coups.
Je me rappelle que beaucoup de Hools du film étaient des véritables Hools (cependant je ne sais pas si les affrontements étaient chorégraphiée).
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Et pour les vêtements des mecs c'est fait exprès c'est le mouvement casual Hools avec des marques assez chères et prisé des mouvements Hools (RL, Fred Perry, Lonsdale, Stone island, Adidas, Etc) le style est super important dans ces mouvements
straussken Niveau : CFA2
Je trouve que c'est un divertissement très moyen quand même, je lui préfère largement The Football Factory que je te recommande chaudement !
Ben oui je sais tout ça mais franchement c'est tellement cliché que c'en est ridicule.

Pour rester dans le cinéma j'avais plus l'impression de voir un western avec John Wayne qu'un Sergio Leone.

J'étais pas au Texas en 1896 hein mais je suis certain que les gars étaient pas bien peignés avec des foulards roses et des redingote immaculées.

Et il se trouve que j'ai passé les années 90 au parc des princes, que j'ai une légère expérience du Londres des années 2000, et que je sais, de loin, à quoi ressemblent les mecs que le film est sensé représenter.

Enfin pour la fight, le côté tout le monde peut gagner quand il est vénère je me porte complètement en faux. C'est sympa de choisir un acteur qui peut faire croire à tous les spectateurs en manque de violence qui vont voir le film qu'ils pourraient faire partie du truc et y exister, mais tu vas pas me dire que l'autre putain de hobbit sans aucun passé la dedans a la moindre chance de survivre, même au sein d'un groupe costaud, dans une baston de hooligan en bonne et due forme.

C'est pas le mordor bordel, c'est le New den et Upton Park.
Pas pour rien que Sauron ose même pas s'y pointer et qu'il préfère se colleter avec des arbres qui marchent et des chevaliers qui mettent 300 ans à mourir.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Je vois très bien ce que tu veux dire c'est vrai que tu as raison,
Sur le plan crédible ça reste un film.
Mais c'est plus sur le côté "valeur" que je le trouve réaliste, et je le dis en ayant côtoyé le milieu indep français qui est un mélange d'ultra et d'hools, j'étais avec des gars qui etaient d'ancien membre du KoB et le respect ça se gagne pas facilement avec tout les meneurs.

En faite moi je me retrouve tout proportion gardé dans le ricain et ce que j'ai vécu (ça reste bien loin du film mais sur le plan des relations entre les membres, les adversaires)
Dans le même genre, tu as "this is England"
Que j'ai vu après avoir "Hooligan" qui passe pour une comédie américaine ringarde à côté.
J'avais pourtant apprécié ce dernier au premier regard.
bullrogg77 Niveau : CFA2
Je te conseille de regarder "this is England" la série, c'est que du bon .
Psychedelic Train Niveau : CFA2
@Straussken,

The Football Factory, c'est le livre qu'il faut lire, avec la bonne bande son et les bons looks -même si j'aime pas les années 80-, et pas cette électro pop de l'adaptation pour mise aux goûts du jour...

Je crois que du coup, même si moyens tous les deux, j'avais préféré Hooligans.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Euh, LeGlen, excuse-moi, mais je vois pas le rapport de la discussion avec This Is England, là... J'ai suivi This Is Enlgand jusqu'au début de la dernière saison, ainsi que le film bien entendu, et j'ai pas souvenir que le foot y ait une grande place, encore moins le hooliganisme, ou alors de très très loin, juste pour un support au trip skinhead. Parce que le sujet, là, c'est pas les hooligans, c'est les skins... Et l'un n'est pas toujours l'autre.

Du coup, j'ai du mal à saisir la référence -à part que tu aies rebondi sur la question du look et de l'appartenance au groupe, ce qui ici se comprendrait...
13 réponses à ce commentaire.
Sololaseriea Niveau : DHR
Le titre du magazine est magique tout de même !

Dans les faits je pense surtout qu'il n'était pas en capacité de courir après avoir passé l'après midi au bar.
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 12
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 99 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20