L'AC Ajaccio change tout

Modififié
3 6
La saison a été galère pour l'AC Ajaccio. 17e de L2 à l'issue de la saison 2014-2015, le club corse a donc décidé de régénérer son effectif.

Au rayon des départs, Benoît Pedretti, l'ancien milieu de terrain de Sochaux, en fin de contrat, va faire ses valises. Mais Oumar Sissoko, Cédric Kanté, Grenddy Perozo, Mickaël Leca, Jordi Quintillà, Julien Remiti, Brandon Deville et Laurent Abergel vont également quitter le navire corse. Concernant les arrivées, pas de demi-mesure non plus. «  À tous les postes, affirme Olivier Pantaloni, l'entraîneur ajaccien, sur le site officiel du club. Notre objectif est de reconstruire une équipe. Nous tablons sur pas moins d'une dizaine d'arrivées. Et je peux vous dire qu'il va y avoir de la concurrence, j'ai prévenu mes joueurs. Nous aurons de 16 à 18 joueurs de champ. Les discussions sont bien avancées et des accords devraient intervenir cette semaine. »

La mayonnaise peut-elle prendre rapidement ?


GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

floyd pink Niveau : CFA
Mais non ! Pedretti est toujours vivant donc
Cédric Kanté jouait à l'Ac Ajaccio ?
FoualeNissa Niveau : DHR
Message posté par anthov
Cédric Kanté jouait à l'Ac Ajaccio ?


Ouais après la relégation de Sochaux il est partis en Corse.
Bourlareine Niveau : CFA2
C'est dur dur pour Pedretti.
Message posté par Athénion
"Notre objectif est de reconstruire une équipe."

C'est exactement ce qu'avait fait Arles-Avignon lors de sa montée en ligue 1 : acheter beaucoup en faisant des choix pas toujours judicieux (Charistéas avec Basinás en bonus par exemple). En espérant pour eux que le classement en fin de saison soit tout autre.


Les gens ont du mal à s'en souvenir mais en l2 l'année ou ils montent ils avaient déja recruté une douzaine de joueurs comme Diawara, Ayew ou Piocelle et cela avait parfaitement fonctionné.
La saison suivante ou cela a dérapé c'est qu'au lieu de prendre des revenchards briscards de la l2 et des espoirs ils ont pris des mercenaires au nom un peu ronflant en pensant que ça allait prendre pour la l1.
ps: je trouve quand même cela risqué mais dans ce cas la l'exemple d'arles avignon pour la l2 est pas le plus pertinent.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 6