1. // Top 50
  2. //
  3. // #4
  4. // Zlatan Ibrahimović

L’abécédaire de Zlatan au PSG

De 2012 à 2016, Zlatan Ibrahimović aura passé quatre saisons au PSG et laissé une trace indélébile dans le championnat de France.

Modififié

A... comme Anderlecht


À l’automne 2013, le PSG roule sur Anderlecht, 5-0 à l’extérieur, en Ligue des champions. Zlatan plante un quadruplé, dont un missile téléguidé en lucarne. Bluffé, le public du Constant Vanden Stock se lève pour ovationner le Suédois.

Vidéo

B... comme Joey Barton


Joey Barton n’est pas du genre à se laisser marcher dessus. Alors quand le Z s’essuie les crampons sur sa cuisse lors d’un PSG - OM en Coupe de France, en 2013, l’Anglais monte en température. Et ça donne un moment de trash-talking géant, où Barton caricature le pif de Zlatan : «  Big Fucking Nose !  »

Vidéo

C... comme Cavani


Relégué sur un côté, l’Uruguayen n’aura jamais réussi à donner sa pleine mesure aux côtés de Zlatan au PSG. Reste que cette année, pour sa première saison à Paris en tant qu’avant-centre, Cavani fait mieux que le Z à la même période lors de sa meilleure saison (2015-16)... C'est qui le patron ?

D... comme Dix


Raí, Okocha, Ronaldinho, mais aussi Yakın, Bošković, Dhorasoo, Souza... Zlatan a marqué l’histoire du Paris Saint-Germain avec le numéro dix dans le dos. Et tant pis pour ceux qui ont acheté son maillot floqué dix-huit lors de sa première saison.

E... comme Ego


En un tweet, publié avant son dernier match au Parc : «  Arrivé tel un roi, je repars comme une légende.  »

F... comme France


C’est une polémique née d’un coup de gueule du Z contre l’arbitre M. Jaffredo au sortir d’un match à Bordeaux. La France, «  pays de merde  » , «  ne mérite pas le PSG  » , s’énerve Zlatan. Il n’en fallait pas plus pour que le ministre des Sports de l’époque, Patrick Kanner, exige des excuses... Rien que ça. Au top du troll, le Z lâche un «  vive la France !  » lors des célébrations du titre de champion 2015.

Vidéo

G... comme Guignols


Il fut un temps pas si éloigné où l’émission satirique de Canal + était drôle... Là, par exemple:

Vidéo

H... comme Hydratation


Boire de l’eau régulièrement, c’est indispensable. Et ce n'est pas un quatrième arbitre qui va empêcher Zlatan d'hydrater son grand corps.

Vidéo

I... comme Image


Avec l’arrivée de Zlatan, l’image du PSG s’est globalisée. En 2012-13, pour la première saison du Suédois à Paris, le club a vendu 400 000 maillots. Soit une hausse de 60% par rapport à la première saison de l’ère qatarie.

J... comme Journalistes


Zlatan et les journalistes, toute une histoire. Il y a ce jour où l’homme s’en prend à Olivier Tallaron de Canal +, coupable d’avoir bousculé l’un de ses fils. Il y a surtout cet échange culte avec un journaliste de L’Équipe 21, Henri Ghnassia, après une question sur la relation du Z avec Cavani :
«  Et vous connaissez le football mieux que moi ?
– Non.
– Alors, pourquoi vous parlez ?
– Je fais mon boulot...
– Vous êtes un journaliste ou un cameraman ?
– Je suis journaliste.
– Alors, pourquoi vous portez la caméra ? Vous devriez avoir un cameraman.
– Parce que mon patron me demande aussi de filmer.
– C’est un petit budget, c’est ça ?
(rires)
– Mais, vous ne voulez pas répondre ?
– Je vous réponds, notre entente
[avec Cavani] est parfaite.  »

Vidéo

K... Kung-fu


C’est un but comme lui seul en a le secret. Une reprise acrobatique de l’extérieur du pied à la manière d’un coup de pied d’arts martiaux, qui se transforme en but spectaculaire. C’était lors de son premier OM - PSG, en 2012.

Vidéo

L... comme Langue française


Quatre années dans l’Hexagone n’auront pas suffi à Zlatan pour parler français. Reste une tentative pleine de bonne volonté lors de la cérémonie des trophées UNFP.

Vidéo

M... comme Mavuba


Le milieu de terrain du LOSC rend une bonne vingtaine de centimètres à Zlatan. Mais c’est peut-être le seul qui a posé sa main sur le visage du Z, en plein match. Il s’en tire sur le coup avec un carton jaune.

Vidéo

N... comme Niveau de la L1


À peine parti à Manchester United, Zlatan a taclé le niveau du championnat de France. «  La L1 n'était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j'avais joué  » , a-t-il lâché l’été dernier. Quatre saisons, quatre titres de champion, ça rend confiant.

O... comme Ordbok


C’est le mot «  dictionnaire  » en suédois. Car c’est précisément en Suède que le verbe «  zlataner  » est apparu officiellement pour la première fois, avec la définition suivante : «  Se charger de quelque chose avec vigueur, dominer.  »

P... comme Pigeon


C’est sans doute la plus belle de ses 156 réalisations sous le maillot parisien. Une aile de pigeon face au Sporting Bastia, au Parc des Princes. Zlatan > Charles-Édouard Coridon.

Q... comme Quarts


Avec ou malgré Zlatan, le PSG n'a jamais réussi à dépasser les quarts de finale de la Ligue des champions. Ça fait un peu tache, pour une légende autoproclamée...

R... comme Records


Plus grand nombre de buts inscrits (156), plus grand nombre de buts inscrits sur une saison (50, en 2015–16), plus grand nombre de buts inscrits en Ligue 1 sur une saison (38, en 2015–16), plus grand nombre de buts inscrits en Ligue 1 (113), plus grand nombre de buts inscrits en Coupe d'Europe (20)... Oui, Zlatan a laissé quelques traces dans les annales du Paris Saint-Germain...

S... comme Sevran


Mamadou Doucouré : «  Zlatan, il vous met des coups de pression ? »
Serge Aurier : «  T’es malade. Ho, quand tu regardes ma gueule, mon frère, tu penses qu'il peut me mettre un coup de pression, lui ? T'es un fou, toi ou quoi. T'inquiète pas, il vient de j'sais pas où, mais nous, on vient de Sevran, frère. C'est chaud !  »

T... comme Tatalgie


La seule fois où Zlatan a manqué plusieurs mois de compétition avec le PSG, c’était au début de la saison 2014-15. Le Suédois souffre alors d’une tatalgie. Une quoi ? Une tatalgie : «  Cela peut aller de la douleur d'insertion du talon d'Achille aux douleurs d'insertion de l'aponévrose, plus communément appelée la talalgie plantaire commune, ou bien une aponévrosite plantaire, qui est une douleur d'insertion des tendinopathies de l'insertion du muscle adducteur de l'hallux au niveau du talon  » , indiquait à l’époque Christophe Blanc, podologue du sport.

U... comme Unique


C’est Mathieu Peybernes, un défenseur (Sochaux, Bastia, Lorient) qui en a bavé devant le Suédois, qui le dit : «  Zlatan, il n’y en a qu’un et il n’y en aura toujours qu’un seul.  »

V... comme les Verts


L’AS Saint-Étienne, victime préférée d'Ibracadabra. Sous le maillot parisien, le Suédois a planté quatorze buts en treize matchs à Stéphane Ruffier. Et il a remis ça lors du match entre les Verts et Manchester United, évidemment.

W et Y... comme «  Who are you ?  »


La scène se passe après un tacle très appuyé de Zlatan sur Romain Hamouma. Le coéquipier de ce dernier, Paul Baysse, vient alors demander des comptes à l’attaquant parisien. «  Sorry, who are you ?  » , assène Zlatan, en se penchant pour regarder le nom du défenseur floqué au dos du maillot. Mais ce dernier ne se démonte pas, en lui rendant la pareille.

X... comme Xbox


La console, c’est le hobby préféré de Zlatan depuis son adolescence, comme il racontait dans son auto-biographie : «  J’étais totalement absorbé par ma Xbox, vous devriez voir ça quand je suis dans cet état. Mes doigts s’excitent sur la manette. C’est comme une fièvre. Toutes mes frustrations passent dans le jeu. J’avais aménagé une salle de jeu et je pouvais y rester pendant des heures, sans fin, jusqu’à parfois 3 ou 4 heures du matin. Je n’avais jamais ma dose, mais je vous jure, même sous un faux nom, j’impressionnais les gens.  » Aujourd'hui, il fait carrément les pubs pour Xbox en peignoir. On a la même passion, pas la même notoriété...

Z... comme Zlatan


Les adieux de Zlatan Ibrahimović au PSG résument on ne peut mieux le personnage. Après avoir battu le record de Carlos Bianchi sur une saison de Ligue 1 (38, contre 37), l’homme décide lui-même de sortir du terrain avant le coup de sifflet final, aux mains de ses enfants. Du Zlatan, quoi...



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

le gars à un melon de ouf mais c'est un tueur
Kame House Niveau : CFA
Il a un melon plus grand que son talent qui est est déjà bien élevé. C'est dommage car si son talent surpassait son égo, il aurait des résultats nettement meilleurs.

J'entends par là dans les gros matchs en particulier la Champion's.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 3
Je suis même pas sûr qu'il ait un si gros melon que ça.

Pour moi c'est vraiment un personnage, alors oui il se prend pas pour de la merde. Mais pour moi il en joue vraiment plus qu'il ne l'est au naturel.

D'ailleurs toutes les critiques concernant sont égo viennent de gens extérieurs (journalistes, adversaires etc.). Jamais d’entraîneur ou de coéquipier.

C'est vraiment pas le même genre qu'un C.Ronaldo ou Eto'o.

Et puis putain il est drôle franchement.
Kame House Niveau : CFA
Attention moi il m'éclate, je te pries de mes croire que ses deux premières saisons j'attendais avec impatience le Samedi 17h00. C'était mon moment hebdomadaire de bonheur sûr :)

Car en effet, celui qui manque d'humilité, il va moins bosser et c'est ça qui va causer sa perte. Ibra, lui, il se la joue mais il bosse, il a donc du résultat et "donc" se la joue.

Sauf des cas rares (Ali en boxe) c'est l'humilité qui te permet de progresser sinon tu deviens feignant (génération 87 pour la plupart).

Enfin c'est mon avis
3 réponses à ce commentaire.
Putain ouais, sa sortie avec ses enfants c'était très fort, et gênant à la fois. Un peu comme quand tu couche avec ta cousine pour la 1ère fois..
Le lien: https://www.youtube.com/watch?v=xIvjaUKWR7U (de la sortie de Zlatan, pas de ma sextape)
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Et quand tu couches avec ta cousine la deuxieme fois c'est comment ?
Dans ma région c'est toléré, ahah, Nord-pas-de-calais, précisément Dunkerque.. C'est dur, oui.
3 réponses à ce commentaire.
Jarooo
Interesting. <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x597cje_pies-broni-swojego-pana-przed-atakiem-gesi_animals?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : -1
Le mettre au pied du podium. Jadore. L'insulte parfaite

Si quelqu'un pouvait lui tweeter ca
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Tu peux lui tweeter autant que tu veux, je pense qu'il s'en branle pas mal.
Pas sur. Joueur immense a l'ego surdimensionné qui nous a porté pendant quatre ans mais qui au final fait un sacré bide en partant.
Il ne manque à personne, ce mec représente ce qui est détestable dans le foot.
Ce commentaire a été modifié.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Non, je t'assure, il s'en fout. Il a pas cité le PSG parmi les grands clubs où il est passé, à titre de rappel.

Puis c'est pas parce que tu as pas l'intelligence d'éviter de tomber dans son jeu médiatique que ce mec est détestable.

Je dois passer pour une suceuse à force de le défendre mais au bout d'un moment lire des trucs comme ça de la part de mecs qui supportent un club que le Z a très largement contribué à sortir de sa torpeur et a mis en lumière c'est ahurissant.
Que vous n'ayez pas la même affection pour lui que pour les autres grands joueurs, c'est votre droit le plus stricte, mais expliquer qu'il a été une plaie et qu'il est détestable c'est comme être un nouveau riche hyper bourrin et dire que le caviar et le champagne c'est pour les beaufs.
Sous prétexte que c'est un jeu tout est acceptable du coup ?
Il chie sur le club et on doit gober sa merde parce qu'on était au fond du trou avant qu'il arrive ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Non, et c'est d'ailleurs pour ça que je te dis que tu as le droit de l'aimer moins que d'autres joueurs.
Par contre, vu ce qu'il a sportivement fait pour vous, et vu d'où vous venez, un minimum de respect serait le minimum.
Cf mon exemple du nouveau riche.
C'est un peu comme moi, j'suis un grand fan du PSG. Zlatan, je suis content de ce qu'il a fait pour le PSG, j'suis pas fan. Mais a force d'entendre des critiques idiote sur lui, je me mets à le défendre alors que j'en ai même pas forcément envie.
Ce commentaire a été modifié.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Il te dirait qu'il va aussi être numéro 1 2 et 3.
7 réponses à ce commentaire.
Il faut le dire, c'est le joueur le plus marquant du PSG tant par ses stats, que part son charisme et ses punchlines.
Pourtant, ce mec est un vrai bâtard.
Je l'aurais mis numéro 1
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 2
Si c'était un TOP ligue 1 il serait assurément premier.
Charisme? J'ai surtout l'impression qu'il s'est enfermé dans son personnage auto-satisfait et psychorigide. Et je ne trouve pas qu'il dépasse cela par son humour, vu que celui-ci est surtout de la moquerie et du sarcasme, autant dire la forme la plus facile et la plus bourrine d'humour.

Pedretti, ça c'est du charisme.
2 réponses à ce commentaire.
La scène avec Baysse...très bon, enfin Baysse ne fait que le singer mais très bon ^^
1 réponse à ce commentaire.
"Et il a remis ça lors du match entre les Verts et Saint-Étienne, évidemment."

Disputé à l'Etrat avec des chasubles?
touchefresh Niveau : Ligue 1
On notera que ça aurait n'importe qui à part zlatan, mavuba se serait pris un rouge
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Ahhh ce bisou, superbe ! Et sa justification à J+1 devant Cazarre était géniale
1 réponse à ce commentaire.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Une taTalgie ? Vous êtes certain que c'est pas une taLalgie ?

Parce que j'me souviens qu'on faisait tous le lien avec Talalgie El-Karkouri !
Son torse on dirait le résultat de 4h de gribouillis en amphi sur ta petite feuille A4
Fred Astaire Niveau : Ligue 2

Ouf! il ne sera pas sur le podium: merci So Foot.
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
le club n'a pas été démantelé après son départ?

un roi au pays des borgnes, faible contre les forts..

des moments de classe, des buts mémorables mais finalement tout le monde était pressé de le voir partir.

on a fait le tour de Zlatan, on a beaucoup surcoté son impact au regard de ses lignes de stats

j'en retiens un joueur fascinant à plusieurs égards, quelques fois génial mais qui finalement m'aura toujours déçu
Fat & Furious Niveau : Loisir
"Faible contre les forts"
J'ai toujours du mal avec cette expression péremptoire. L'énorme paradoxe de ce joueur, c'est qu'en championnat, tout au long de sa carrière, il a rarement répondu absent dans les grosses affiches. J'ai par exemple souvenir de sa saison mitigée au barça, où c'est quand même lui qui leur offre le classico au Nou Camp.
Il a marqué contre les meilleures équipes du continent, c'est juste qu'en LdC (surtout en phase à élimination directe) son mental le lâche.
On peut le trouver arrogant, détestable mais pour ce qui est de son apport au PSG, il est quand même énorme. Outre ses stats, il a apporté une grande visibilité au club sur la scène internationale, une médiatisation hors norme en France mais également son expérience et quoi qu'on en dise son attitude très professionnelle servant à tous ses coéquipiers et notamment les jeunes.
Pour tout ça, je l'aurais mis sur le podium.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui, et on peut aussi parler de ses performances avec Inter/Milan/Juve en championnat face aux grosses équipes, à une époque où les équipes italiennes étaient encore parmi les meilleures.
Mais ça, étrangement, on en parle jamais. Merci de le rappeler.
2 réponses à ce commentaire.
Le personnage prête à débat mais il faut bien lui laisser une chose, il a mis le PSG en lumière comme aucun. Chaque week-end, tout le monde attendait son but d'extraterrestre, sa dernière frasque... On ne se rendra compte que dans quelques années à quel point il a fait passer l'intérêt porté au PSG à niveau jamais vu avant lui...
LaurentCroft Niveau : District
I comme invisible dans les grandes affiches de C1 !
Pour le coup, moi je n'pense pas que ce gars là ait le melon.

Je pense plutôt qu'il joue un rôle et qu'il le joue bien.

Il a de la punchline et de la répartie, perso il me fait marrer.

Le foot, c'est un spectacle sur et en dehors des terrains. Les discours aseptisés et bien calibré c'est tellement ennuyant !
frednorthlondon Niveau : DHR
Je vous invite à regarder le docu sur Netflix. Bien sur qu'il a le melon. Il l'avait en suede, à l'ajax, à la Juve. Mais avec le temps il est rentré dans un personnage plutôt que purement sincère. Preuve cette année: il ne gagnera que la league cup et continue à bosser sans faire le cirque...
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 74
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8