L'Abécédaire de la Premier League 2012/2013

United champion, Van Persie pichichi, Bale meilleur joueur, Fergie qui se tire, Giggs qui rempile, Benítez qui se fait cracher dessus, Mourinho qui revient, bref, l'année 2012/2013 du championnat d'Angleterre mérite le détour.

Modififié
0 67
A comme Alex Ferguson. Le manager écossais a pris sa retraite après plus de 26 ans de bons et loyaux services. Il ne pouvait terminer que sur un titre. C'est chose faite avec le vingtième titre de champion d'Angleterre de Manchester United, son treizième personnel. Un putain de monument qui aura laissé son empreinte partout : sur le stade avec une tribune à son nom, devant Old Trafford avec une statue et dans la gueule de David Beckham avec une godasse. Good bye, Sir Alex.

B comme buteurs. 26 caramels pour Robin van Persie, qui conserve donc son titre de meilleur buteur du championnat, 23 pour le cannibale Luis Suárez, 21 pour Gareth Bale. Bref, les filets ont tremblé cette année. Même Lampard, pourtant annoncé un peu partout en fin de saison avant de resigner, a signé une saison XXL : 15 caramels. Costaud.

C comme cœur avec les doigts. Comment ne pas évoquer le monstre Gareth Bale ? Le tout-droit le plus technique du Royaume. Un mec qui a œuvré quasiment tout seul à la destruction de toutes les défenses d'Angleterre. Avec ses 21 buts, le Gallois a mis tout le monde d'accord. Ni vraiment Ryan Giggs, ni complètement Arjen Robben, l'ancien de Southampton a longtemps marché sur l'eau. Tout lui réussit. La moindre frappe, le moindre crochet, tout passe. On appelle ça la grâce divine. Un phénomène qui demande une belle confirmation.

D comme droits télé. 60 millions de Livres (70M d'euros) pour Manchester United. 58 pour son dauphin de City. Et la lanterne rouge QPR ? Près de 40 millions. Voilà comment la Premier League s'est auto-proclamé championnat le plus impressionnant d'Europe. Le plus riche, en tout cas. Et de loin.

E comme Europe. Aucun club anglais en quart de finale de Ligue des champions, cela faisait belle lurette que les sujets de Sa majesté ne s'étaient pas autant ramassés sur la scène européenne. Pas convaincant, pas de chatte, pas d'envie, l'Europe ne parle plus anglais. Il faudra se ressaisir. Et vite.

F comme France. C'était la hype de l'hiver. Newcastle s'est amusé à braquer la Ligue 1 dans son ensemble : Debuchy, Gouffran, Haïdara, Mapou-Mbiwa et Sissoko en janvier. Un quintet qui s'est tranquillement installé aux côtés de Cabaye, Ben Harfa, Obertan et autre Marveaux. Un flop terrible à l'arrivée avec une dégueulasse 16e place. L'équipe d'Alan Pardew n'a jamais été en mesure d'être crédible. Bizarrement, on a vite rangé les drapeaux tricolores pour se sortir les doigts et assurer le maintien.



G comme gardien de but. Les portiers anglais sont réputés pour être des tanches. Des mecs qui laissent passer la gonfle entre les guiboles un week-end sur deux. Pourtant, le portier numéro 1 au classement des clean sheet, c'est Joe Hart. Un Rosbeef. Comme quoi.

Haï Pépito. Juan Mata et Santi Cazorla trustent les deux premières places au classement des meilleurs passeurs du championnat. Une spécialité ibérique depuis les caviars made in Fàbregas. Les deux internationaux auront été les vrais détonateurs de leur équipe respective. Des joueurs frisson. Des vrais. Encore mieux que le Ricqlès.

I comme immortel. Ryan Giggs continuera à jouer au football l'an prochain. Le mec aura 40 piges en novembre. Voilà, c'est tout.

J comme jeunesse triomphante. Phil Jones, Dany Welbeck, Tom Cleverley, David de Gea, Rafael, Chris Smalling, Nick Powell. Avant de partir servir le thé à sa bonne femme, Sir Alex Ferguson a encore mis sur les rails une belle génération de petits cochons.

K comme Kagawa. Le premier Japonais à remporter la Premier League, c'est lui. Braqué au Borussia Dortmund l'été dernier, le numéro 26 vient de boucler sa troisième saison en Europe. Bilan : trois fois champion. Facile.

L comme licenciement. Roberto Mancini n'aura plus le loisir de remonter sa mèche faussement rebelle sur le front. En effet, les dirigeants de City ont préféré le lourder avant la fin de la saison. L'Italien n'est pas le seul. Avant lui, Di Matteo (Chelsea), Hughes (QPR), Adkins (Southampton), McDermott (Reading) et O'Neill (Sunderland) sont partis pointer au Pôle emploi, avant même la fin de leur contrat. Sale temps pour les mecs du banc.



M comme Michu. Personne ne voulait de Michu et de son corps de pivot de Pro A. À l'arrivée, l'Espagnol facture 18 buts et une réussite insolente. Le mec sait tout faire. Le meilleur rapport qualité/prix du marché. Mieux, l'Espagnol a confirmé le talent d'entraîneur d'un certain Michael Laudrup.

N comme Nino. Fernando Torres à Chelsea, c'est un sacré cauchemar depuis que Roman Abramovitch a bazardé 58 millions d'Euros pour le billet de train le plus cher de l'histoire. Tout ça pour un simple Liverpool-Londres. Cette année encore, l'Espagnol n'a pas franchi la barre des dix buts (8 caramels). Une misère. Sauf que Fernando termine avec une C3 au compteur. Actuellement, il est en possession d'un C1 (jusqu'à la finale de samedi), une C3, un Euro et une Coupe du monde. Pas mal pour un escroc.

O comme OVNI. Raheem Sterling n'était pas né lors du dernier titre de champion d'Angleterre de Liverpool. Pour cause, le petit bijou des Reds a vu le jour en 1994. Titulaire surprise en début de saison avec l'arrivée de Brendan Rodgers, le jeune ailier d'origine jamaïquaine vient de boucler une saison exceptionnelle pour un môme de son âge. Il a même validé une sélection avec les A. C'est officiel, la formation de Liverpool tourne de nouveau à plein régime (Wisdom, Suso and co).

P comme piquette. Cette saison anglaise n'a pas été à la hauteur de la précédente. Peu de suspense, un champion très peu impressionnant de maîtrise, des outsiders pas au niveau et des chocs très décevants. Pis, il aura fallu la folle arrivée de paulo Di Canio sur un banc de touche pour avoir un peu de folie sur les bancs de touche. Snif, snif.

Q comme QPR. Granero, Park, M'Bia, Júlio César, Zamora, Bosingwa, Samba, Rémy, Fabio. Sur le papier, QPR avait largement de quoi finir dans les dix-sept premiers du championnat. Même l'arrivée de Dirty Harry Redknapp n'a rien changé. L'équipe n'avançait pas, la mayonnaise n'est jamais montée. Une belle dernière place. Celle du con. Sans aucun doute le plus beau fiasco depuis dix ans. Un raté sur toute la ligne.

R comme retraites. Outre Fergie, l'Angleterre perd des beaux lascars sur la route de son succes, et pas des moindre : Paul Scholes, Michael Owen et Jamie Carragher.



S comme supersub. Un statut validé par Ole-Gunnar Solskjær dans les années 90. Cette saison, le Norvégien a eu de beaux descendants avec Edin Džeko et Javier Hernández, deux mecs qui facturent une dizaine de buts en étant plus souvent confinés sur le banc que dans le onze de départ. Ce schéma de jeu fait partie de l'ADN du championnat anglais. Tu fermes ta gueule, tu rentres, tu marques.

T comme Tottenham. C'est l'équipe révélation de l'année avec Everton. Même si les Spurs ratent la C1, ils se sont donnés. Comme des mômes. Entre Bale, Vertonghen, Dembelé, Lloris et Walker, les satisfactions ne manquent pas. Ça manque toujours d'un vrai numéro 9 et d'une défense centrale, mais le potentiel est là. Et réussir à exister après le départ de Modrić, c'est sacrément costaud.

U comme urgence. On se plaint de l'arbitrage français mais nos amis anglais ne sont pas mieux lotis. Tous les chocs ont basculé sur des saloperies arbitrales. Les arbitres anglais ressemblent fortement à leurs gardiens et leurs entraîneurs. On cherche encore les cracks. Pourtant, ils sont encore là.

V comme Villas-Boas. Le Special Two tient enfin son année référence en Angleterre. Salement amoché par son passage à Chelsea, le Portugais s'est refait une santé sur le banc des Spurs. Elu deux fois manager du mois, l'ancien coach de Porto a pu démontrer tout son savoir-faire. Mieux, il aura la chance de se coltiner un certain José Mourinho l'année prochaine. Le maître et son disciple, au même endroit. Sexy mother fucker.

W comme Wigan. Bonjour, j'ai fini dix-huitième du championnat mais je me suis qualifié pour la prochaine Coupe d'Europe en tordant City en finale de Cup. L'Angleterre, ce pays du football un peu fou.

X comme inconnu pour la saison prochaine. Moyes à United, Mourinho et Pellegrini vraisemblablement à Chelsea et City, ça fait quand même trois nouveaux coachs pour trois cracks du championnat. Et si la prochaine saison était plus indécise qu'il n'y paraît ? Dans cette folie, on pourrait presque penser qu'Arsenal a un coup à jouer.

Y comme Y a pas comme un problème avec le pays de Galles ?Cardiff rejoint Swansea en Premier League. Deux clubs Gallois dans le championnat d'Angleterre. Visiblement, ça ne dérange personne.

Z comme Zaha. Wilfried Zaha est un ailier prometteur de Crystal Palace. Depuis janvier, il a signé avec Manchester United et devrait être l'une des attractions du prochain championnat. Un mec qui va à 100 à l'heure. Nani est déjà has been.


Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nasser-Blues1999 Niveau : Loisir


0 comme cette année de Premier League,Arsenal qui est en mode diesel,Tottenham toujours aussi peut convainquant contre les gros,Liverpool qui réalise leurs meilleurs transfert après janvier...(Sturridge,Cautinho)a croire qu'ils le font exprès....

Et Chelsea,qui change d'entraineurs comme je change de slips et Benitez qui prends Europa League et que tout le monde prends pour je ne sais qui...alors qu'il a pas compris qu'une défense centrale ne se change pas tous les matchs.

Et Man U,l'ogre du Nord qui t’aligne Cleverley-Jones et qui arrive a terminer devant et loin devant City et leurs brochettes TOURE-MILNER-NASRI OUPS...les Anglais c'est durs a comprendre.
madjerinho Niveau : CFA2
J'ai aussi été déçu par le niveau de jeu de la Premier League, qui peut atteindre des sommets, mais qui a été souvent dégueu.

Attention, je crache pas dessus, et je nie pas non plus que c'est un des championnats les plus difficiles à remporter.

Le kick and rush, qui n'est pas mort (merci Stoke), des matchs ultra-physiques (ce qui fait en partie la dureté de ce championnat), mais au final ce qui me choque le plus, c'est les défenseurs qui défendent à 3 mètres des attaquants, des milieux qui ratent beaucoup de passes, qui n'ont pas d'imagination offensive, et le manque d'intelligence/rigueur tactique.

J'ai des fois eu l'impression de voir la logique football américain : on s'entraine à mort physiquement la semaine, et au match on bourrine comme des animaux.

Ya qu'à voir comment des joueurs techniques comme Cazorla ou Mata détonnent dans ce championnat; ainsi que les résultats européens - Chelsea excepté, qui d'ailleurs a un jeu atypique.
Ouais, enfin, B comme Belgique plutôt parce que Hazard, Benteke, Lukaku, Vertonghen, Fellaini, Dembele, Mirallas, Mignolet se sont quand même bien baladés cette saison. Puis y a Kompany qui après un début un peu moyen a prouvé être l'un des tout meilleurs centraux au monde. Le seul bémol est Vermaelen. Enfin bref, la Belgique a clairement marqué la Premier League de son empreinte...
Message posté par RobertRockfort
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !


Un commentaire constructif d'un expert de la premier league, à n'en point douter...
Note : 12
Message posté par RobertRockfort
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !


Merci à toi d'élever le niveau de la discussion. Et chapeau, l'artiste.
Message posté par RobertRockfort
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !
RonHarris démission !


Why always him ?
Votre rosbeef de Joe Hart, qui est dans votre abécédaire pour ses clean sheet, est aussi nommé dans vos flops de la Premier League.

S'agirait de vous coordiner.
Le championnat est en train de changer petit à petit, et cette année, les clubs anglais en ont payé le prix en LDC.

Par changer, j'entends la transition actuelle entre le kick & rush et un jeu un peu plus latin : Hazard, Oscar, Coutinho, Kagawa cette année (j'en oublie certains pardonnez-moi) , Pellegrini dans les jours qui viennent, Cavani, les frenshies de Newcastel, Mata l'année dernière.. Bref, tous ces joueurs insufflent un vent de nouveauté et de fluidité dans le jeu. En revanche, ce ne sont pas les plus costauds et sont surtout encore un peu tendres pour figurer en haut de la PL et rivaliser en LDC en même temps..

Il faudra quelques années pour que ça prenne sûrement, mais c'est une transition intéressante, surtout lorsqu'on regarde les amis allemands.
Rien sur suarez ? Il a beaucoup alimenté la presse dans le bon et le mauvais
zac l'arnaque Niveau : DHR
el nino ça ne serait pas deux EURO à son palmares (avec un but dans les deux finale de 2008 et 2012 )?
saucissonbière Niveau : CFA2
Si Wigan réussit un truc de fou en se qualifiant en coupe d'Europe, que dire de Gueugnon en 2000 !!?
Ben Harfa sérieusement?
volontaire82 Niveau : Loisir
Y'a un truc vraiment drôle que je remarque avec Arsenal, pendant toute la saison à chaque fois tout les médias leur tapent dessus, critiquent leur mental, leur moyenne d'âge, le niveau de la défense, le coaching de Wenger, pourtant dès qu'une saison se termine et juste avant que l'autre ne recommence on a toujours droit à "et si Arsenal créait la surprise pour la saison que ça arrive" ?

7 ans que ça dure
Note : 3
Message posté par Dridyz
Le championnat est en train de changer petit à petit, et cette année, les clubs anglais en ont payé le prix en LDC.

Par changer, j'entends la transition actuelle entre le kick & rush et un jeu un peu plus latin : Hazard, Oscar, Coutinho, Kagawa cette année (j'en oublie certains pardonnez-moi) , Pellegrini dans les jours qui viennent, Cavani, les frenshies de Newcastel, Mata l'année dernière.. Bref, tous ces joueurs insufflent un vent de nouveauté et de fluidité dans le jeu. En revanche, ce ne sont pas les plus costauds et sont surtout encore un peu tendres pour figurer en haut de la PL et rivaliser en LDC en même temps..

Il faudra quelques années pour que ça prenne sûrement, mais c'est une transition intéressante, surtout lorsqu'on regarde les amis allemands.


Faut arreter avec les vieux delires... Ca fait des annees que le kick & rush a disparu de Premier League. Hormis quelques petits clubs bien briton qui font de la resistance (genre Stoke) 90% des clubs de Premier League et meme de D2 ont abandonne le kick & rush...
Note : 5
hier dans les flop il y a hart et sterling aujourd'hui dans l'abécedaire il y sont aussi dans des termes relativement elogieux.

certes ce n'est pas les meme auteurs, mais c'est le meme media, je trouves ça quand meme assez incongru.
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 4
Message posté par Flofred


Un commentaire constructif d'un expert de la premier league, à n'en point douter...


N'empêche qu'il m'a l'air plus calé que Wenger malgré tout
Juste 5 secondes, je me suis pris à rêver d'une attaque Ribery - Benzema - Zaha, mais malheureusement, je pense qu'on ne la verra jamais...
Pour les supersubs, personne ne parle de Adam Le Fondre??
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : 1
Message posté par Dridyz
Le championnat est en train de changer petit à petit, et cette année, les clubs anglais en ont payé le prix en LDC.

Par changer, j'entends la transition actuelle entre le kick & rush et un jeu un peu plus latin : Hazard, Oscar, Coutinho, Kagawa cette année (j'en oublie certains pardonnez-moi) , Pellegrini dans les jours qui viennent, Cavani, les frenshies de Newcastel, Mata l'année dernière.. Bref, tous ces joueurs insufflent un vent de nouveauté et de fluidité dans le jeu. En revanche, ce ne sont pas les plus costauds et sont surtout encore un peu tendres pour figurer en haut de la PL et rivaliser en LDC en même temps..

Il faudra quelques années pour que ça prenne sûrement, mais c'est une transition intéressante, surtout lorsqu'on regarde les amis allemands.


cette blague
le championnat anglais est en train de quitter le kick & rush pour un jeu plus latin?
serieusement?
hibernatus likes this!
Message posté par Jack Facial


N'empêche qu'il m'a l'air plus calé que Wenger malgré tout


Vilain trolleur.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
0 67