1. //
  2. // Bilan 2012/2013

L'abécédaire de la Ligue 2 2012/2013

Monaco et Nantes qui retrouvent leur place dans l'élite. Guingamp qui régale et qui les suit. Caen, Dijon et Auxerre qui restent à quai. Le Gazélec qui fait l'ascenseur et Sedan et Le Mans qui coulent. Retour sur une saison de Ligue 2 agitée. De A à Z.

Modififié
0 9
A comme Aristeguieta. Une gueule d'Irlandais, la dégaine d'un Argentin, et pourtant Fernando Aristeguieta est Vénézuélien. Il est surtout la très bonne pioche du mercato hivernal. Arrivé du FC Caracas, comme son compatriote Gabriel Cichero six mois avant lui, l'attaquant de 21 ans s'est immédiatement adapté à la France. Avec 8 buts en 11 titularisations, il a parfaitement secondé Filip Djordjevic (20 buts) et Nantes a levé l'option d'achat. La L1 va découvrir son visage. Et risque de s'en souvenir.

B comme beIN Sport. Avant, il fallait être patient pour voir des images des matchs de Ligue 2. Mais ça, c'était avant. Car qu'on aime ou qu'on n'aime pas, beIN Sport a mis un bon coup de projecteur sur ce championnat. Si l'affiche du lundi soir reste la propriété d'Eurosport, la chaîne qatarie a placé un match le samedi en début d'après-midi comme hors d'œuvre de la L1 et surtout un multiplex le vendredi soir. Sympa, même s'il manque une petite musique pour les buts.

C comme Collectif SOS Ligue 2. Les matchs le vendredi, c'est bien quand on aime le foot devant sa télé. En revanche, quand on veut aller au stade, c'est loin d'être l'idéal. Surtout qu'en début de saison, les matchs du vendredi avaient lieu à 18h45. Autant dire que la fréquentation des stades en a pris un coup. Très actif, le Collectif SOS Ligue 2 a réuni supporters, dirigeants et personnalités politiques pour faire décaler les coups d'envoi à 20h. Une petite victoire, en attendant peut-être de voir tous les matchs disputés le samedi.

D comme Dalmat. Stéphane Dalmat n'aura jamais disputé le moindre match de 2e division dans sa carrière. L'ancien milieu du PSG ou encore de l'OM aurait pourtant dû porter le maillot nîmois cette saison. Mais l'ancien espoir du foot français n'a jamais joué en compétition officielle avec le 12e club de sa carrière. La faute à un ras-le-bol du foot qui l'a poussé à prendre sa retraite en juillet, quelques jours après sa signature chez les Crocos. Une fin de carrière à l'image de l'homme : atypique.

E comme En Avant Guingamp. Monaco, Nantes. Nantes, Monaco. Oui, mais entre les deux historiques, il y a Guingamp. Un petit budget mais des idées, beaucoup d'idées. Celle, surtout, d'avoir installé Jocelyn Gourvennec sur le banc. L'ancien meneur de jeu de l'OM a réussi à tirer le meilleur d'un groupe talentueux et à faire de son équipe la plus agréable à voir jouer du championnat. Et puis tous les 15 jours, ce sont plus de 9 000 personnes qui venaient au Roudourou. Lionel Rouxel et Coco Michel peuvent être tranquilles, le « sexy Guingamp » est de retour !



F comme Fauré. Cédric Fauré a sans doute déjà gagné pas mal d'argent dans sa carrière, mais l'attaquant de 34 ans pourrait en empocher encore un paquet, même quand ses performances déclineront. Car si un club veut monter, avoir Fauré dans son effectif est un plus indéniable. Si son apport sur le terrain est resté limité cette année à Guingamp (9 titularisations, 4 buts), il a connu la 6e montée de sa carrière (2 en Ligue 2, 3 en Ligue 1). Il y a un business à monter Cédric…

G comme Gueugnon. À Gueugnon, on a vu du foot professionnel cette année. Pas grâce aux Forgerons, retombés en DH. Mais grâce au… Gazélec Ajaccio ! Le club corse, dans quasiment tous les mauvais coups cette saison, a vu son stade Ange Casanova suspendu. Bilan : 4 matchs délocalisés en Bourgogne pour trois défaites et un nul. Le « Gaz » , bon dernier du championnat, est même monté jusqu'à Créteil pour « accueillir » Châteauroux (1-1).


H comme Hôpital.
Comme tous les championnats, la Ligue 2 a été privée de quelques têtes d'affiche trahies par leur corps. Cette année, l'antichambre de la L1 a notamment été privée de Sebastián Ribas, meilleur buteur en 2011 avec Dijon et qui n'a pas joué une minute avec Monaco. Grégory Thil, lui aussi meilleur buteur de L2 (2009), a loupé huit mois de compétition avec le DFCO. Yaya Sanogo a lui dû attendre la 17e journée pour fouler enfin les pelouses. L'attente a été trop longue pour l'AJA.

I comme Imbula. S'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait sûrement lui. À 20 ans seulement, l'homme qui répond au doux prénom de Giannelli a éclaboussé la Ligue 2 de son talent et de sa classe. Physique, technique, sens du sacrifice, Imbula possède toutes les cartes dans son jeu. Si Guingamp ne le remerciera sans doute jamais assez pour son apport dans cette saison réussie, le club breton va sans doute devoir le laisser filer. Même avec un prix fixé à environ 10 millions d'euros, les courtisans sont nombreux (OM, OL, Arsenal,…).

J comme Janot. Jérémie Janot ne demandait qu'une chose : prendre du plaisir. En signant au Mans, le gardien de 35 ans ne pensait donc pas vivre une année aussi galère. Entre blessures, soucis financiers et résultats sportifs catastrophiques, l'ancien Stéphanois a vécu une saison noire avec son club. Mais combattant comme il est, Janot ne s'arrêtera pas là-dessus.



K comme Kiffe. Comme partout, il y a eu des purges. Comme partout, tout n'a pas été bon. Mais comme quasiment partout aussi, on a pris notre pied avec ce championnat. Oui, ce n'était que de la Ligue 2, mais pas n'importe laquelle. Une Ligue 2 aux airs de Ligue 1, emmenée par deux locomotives sportives et médiatiques qu'ont été Monaco et Nantes. Une Ligue 2 où on a peut-être vu avant les autres les futurs grands de demain. Une Ligue 2 où il y a eu des scénarios incroyables et qui, au final, fait plutôt une bonne pub au foot français.

L comme Lens. Comme un résumé des dix dernières années, Lens est passé par tous les états cette saison. Tout avait mal commencé avec un début calamiteux et une 17e place après la 9e journée. Éric Sikora a alors pris en mains l'équipe, en remplacement de Jean-Louis Garcia. L'effet a d'abord été bénéfique puisque les Nordistes, un temps 5es, se sont mis à croire à la montée. Mais ça n'a pas duré et le RCL a fini à une triste 12e place, toute juste embellie par un quart de finale de Coupe de France perdu face à Bordeaux (3-2).

M comme « Moulin Time » . Alex Ferguson a peut-être pris sa retraite car il a trouvé son successeur. Pas sur le banc de United, où David Moyes va prendre place, mais en tant que spécialiste de la victoire dans les ultimes secondes. Après le « Fergie Time » , on a découvert le « Moulin Time » . Le nom claque moins, évidemment, mais c'est tout aussi efficace. Souvent grâce à un coaching malin de Stéphane Moulin, Angers a arraché des victoires ou des matchs nuls improbables. Une stat ? C'est dans les arrêts de jeu que le SCO a inscrit la majorité de ses buts (11, soit 21%).

N comme Nantes. C'est peut-être l'année où on l'attendait le moins que Nantes a réussi à retrouver l'élite, quatre ans après l'avoir quittée. Entre le retour au bercail de Michel Der Zakarian (déjà proche de la remontée avec Clermont) et un recrutement plus malin que clinquant (Deaux, Cichero, Aristeguieta,…), le FCN a parfaitement répondu aux exigences de la L2. De bon augure, même s'il en faudra un peu plus pour ne pas faire l'ascenseur dans un an.

O comme Océane. Mine de rien, derrière les cinq qui se sont tirés la bourre jusqu'au bout pour la montée (Monaco, Guingamp, Nantes, Caen et Angers), on retrouve Le Havre. Sans faire de bruit, le club normand a grillé Dijon pour prendre la 6e place. Pourtant, rien n'a été simple. 17e au soir de la 14e journée, le HAC a connu trois coachs : Daury, Revault puis Mombaerts. Sous l'impulsion de l'ancien coach des Espoirs fugueurs, le HAC a effectué une superbe remontée et donné des raisons d'y croire aux habitués du magnifique Stade Océane. Une enceinte où Yohann Rivière a inscrit ses 13 buts de la saison.

P comme Papa. L'un a rappelé qu'il possédait toujours une jolie patte gauche, l'autre s'est révélé comme une valeur très sûre du championnat. Et tout ça, en se (re)faisant un prénom. De moins en moins de poils sur le caillou, mais de plus en plus décisif, Thibault Giresse, fils de qui tout le monde sait, a été un des leaders de l'attaque guingampaise. À 32 ans, il semble enfin prêt à s'imposer en L1. Et puis à Niort, Pascal Gastien, le coach, et Johan, son fils, ont été deux des moteurs du maintien. Plutôt très bon, le fiston a d'ailleurs déjà signé à Dijon. Et affrontera donc l'équipe de son père l'an prochain.



Q comme « Qui a de l'argent à nous donner ? » . Déjà qu'en Ligue 1 c'est la galère, alors en Ligue 2… Que voulez-vous, c'est la crise. Et à part Monaco, personne n'y a échappé cette année. Si certains arrivent à s'en sortir à peu près convenablement, pour d'autres, difficile de boucler les fins de mois. Vraiment. Le Mans a un déficit tellement abyssal que personne ne devrait pouvoir sauver le club. Sedan, qui n'a pas non plus réussi à payer tous les salaires en temps et en heure, est sur la corde raide. Et Auxerre, sans l'arrivée d'un nouvel investisseur, jouerait la saison prochaine en National.

R comme Rybolovlev. L'homme qui fait trembler la France, celle du foot en tout cas, vient de Russie. Président de l'AS Monaco depuis décembre 2011, Dmitry Rybolovlev n'aura mis qu'un an et demi à faire remonter son club en L1, en dépensant comme jamais une équipe de 2e division ne l'avait fait. En tête de gondole, Lucas Ocampos, jeune crack acheté 11 millions d'euros à River Plate. Et ce n'était qu'un début car celui qui possède la 100e fortune mondiale, selon le dernier classement du magazine Forbes, a ressorti le chéquier pour Moutinho, Rodríguez et Falcao. Et comme l'appétit vient en mangeant...


S comme Suspens.
Ok, Monaco qui monte, ce n'est pas une surprise. Mais à l'image du PSG à l'étage du dessus, l'ASM a maîtrisé sa saison mais a dû composer avec des rivaux qui n'ont rien lâché. Après deux échecs à Sedan et contre Caen, les hommes de Ranieri ont attendu les dernières secondes à Nîmes pour valider leur montée. Nantes et Guingamp ont, eux, attendu la 37e journée pour savourer leur bonheur. En bas de tableau, si le Gazélec et Sedan ont rapidement lâché prise, Le Mans a perdu sa place en L2 à la dernière journée.

T comme Touré. Il aurait dû finir la saison avec au moins 25 buts. Mais le Sénégalais s'est arrêté à 18, la faute à un foutu passage à vide commencé le 22 décembre. À l'époque, Touré avait déjà scoré 16 fois. Surnommé le « Zlatan de la L2 » , il n'a pas tenu la cadence du Suédois. Mais le 11 mai, à Nîmes, il marque son 17e but à la 94e minute. Et pas n'importe lequel, celui de la montée. Ça valait le coup d'attendre.

Youtube
U comme U20, U19,… Avant de se lancer dans son premier mercato à Football Manager, un petit coup d'œil à des matchs de Ligue 2 devrait être obligatoire. Car comme les clubs n'ont pas d'argent, ils font une confiance quasi-aveugle à leurs jeunes. Et certains se révèlent être de futurs très bons. Dans la sélection de l'équipe de France U20 pour la Coupe du monde en Turquie, on retrouve par exemple les Auxerrois Sanogo et Jullien et les Nantais Dupé et Veretout. Au Tournoi de Toulon, la sélection tricolore est également touchée par « la vague L2 » (Coeff, Ntep, Imbula,…). En U19, Haller (Auxerre), Nangis (Caen), Sanson (Le Mans) ou Mendy (Le Havre) sont eux aussi promis à un grand avenir.

V comme Vent. Sans déconner, le Stade Parsemain. Une allure dégueulasse, ses 2 340 spectateurs de moyenne (13,5% de taux de remplissage) et surtout, SURTOUT, ce putain de vent qui s'engouffre et ne permet aucun jeu potable, avec des trajectoires de balle improbables et des scènes même plus marrantes. Franchement, qui a eu l'idée de laisser un arrière-but sans tribune, pile dans le sens où le vent arrive ?

W comme Wallemme. Difficile de faire plus pourrie que la saison de l'homme à la barbe blonde. Après avoir échoué dans son opération maintien en Ligue 1, l'ancien défenseur lensois pensait mener l'AJA vers les sommets de la Ligue 2. Sauf qu'après 16 journées, Auxerre pointe à la 16e place et Wallemme est logiquement remplacé par Bernard Casoni sur le banc. Peu de temps avant, Wallemme avait quitté ses fonctions de sélectionneur du Congo pour mieux se concentrer sur le club auxerrois. C'est ce qui s'appelle avoir du nez !

X comme tous ces « inconnus » qui ont fait la Ligue 2 cette année. Saadi et Poggi (Gazélec Ajaccio), Auriac et Frikeche (Angers), Touzghar (Lens), Kerbrat et Bellugou (Guingamp), Diaw (Niort), Deaux et Djilobodji (Nantes), Moimbe (Tours), Orinel (Châteauroux), Tavares (Dijon), Monconduit (Auxerre), Gamboa (Laval),… Voilà, la Ligue 2 cette année c'était aussi ces joueurs de devoir (et de talent pour certains) qui font le charme de ce bon vieux championnat.

Y comme Yatabaré. Le caïd cette année, c'était lui. Et pourtant, ce n'était pas gagné car avant de commencer sa 2e saison guingampaise, l'attaquant malien restait sur une année sans le moindre but. Mais finalement, Cristiano Ronaldo avait raison, « les buts c'est comme le ketchup, quand ils arrivent ils viennent tous en même temps » . Au final, Yatabaré a planté 23 pions. Le plus dur, c'est toujours la 1re fois…

Z comme Zanko. Il n'a rien pu faire. D'ailleurs, il n'y avait peut-être rien à faire pour éviter la descente aux enfers du Mans. Pour sa 2e année sur le banc manceau, Denis Zanko a tout essayé : lancer des jeunes, bétonner, être plus joueur,… Mais rien n'y a fait. Même son remplacement par Régis Beunardeau à un mois du terme de la saison n'a pas évité la catastrophe industrielle et la descente en National (avant peut-être pire dans les jours à venir). Zanko, l'homme au combo survêt-polo, n'a plus que ses yeux pour pleurer.

par Alexandre Alain
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qu'est ce que j'ai pu me surprendre à apprécier la ligue 2!
Bien souvent, les matches du vendredi soir étaient bien mieux que ceux du samedi soir!
Je l'ai entendu parler sur Bein Thibaut Giresse y a quelque temps, ça a l'air d'un bon gars et un super pro mais ça doit pas être facile d'être "fils de" du grand Giresse quand on a un talent limité comme le sien et une gueule à travailler au Leclerc.
'Tain il aurait du se faire une crète comme les frères ayew pour faire parler de lui mais il a l'air plutôt discret
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Vivement la ligue 2 l'année prochaine avec le retour du Lorrainetico © (tu me dois des droits maintenant Bein).
En tout cas, pour les quelques matchs vus, notamment ceux du Sco (quitte à soutenir des clubs en perdition), j'y ai pris pas mal de plaisir finalement.
Je le recommande à tout supporter de Toulouse.
Giresse a l'un des meilleurs pieds gauches de ligue 2, en plus il a la tête sur les épaule. mais au niveau physique il a plus de mal.

Gianelli Imbula lui est vraiment impressionnant je suis sûr qu'il sera la révélation du tournoi de Toulon. Et il va rester encore un an a Guingamp le club ne veut pas le vendre
« les buts c’est comme le ketchup, quand ils arrivent ils viennent tous en même temps » Il est drôle ce cri cri finalement! :)
Jack Facial Niveau : CFA
Je déteste Guingamp depuis toujours, mais bravo à Gourvennec pour le travail accompli
Cédric Fauré le Van Nistelrooy de la L2 à jamais !
B comme beaujoire , 3 fois plus de 35 000 spectateurs en L2 c'est beau quand même ! ça promet pour l'année prochaine ! Un grand stade et une bonne ambiance de plus :)

Allez les jaunes !
Kinder Le Hobbit Niveau : District
Oh les gars! Même pas un petit mot sur Zacharie Boucher, gardien du Havre et élu meilleur gardien de ligue 2 ?!
Bon il vient de la Réunion du coup je fais ptet un peu de régionalisme mais quand même! Il aurait au moins mérité une petite ligne à la lettre "O" ou la lettre "U" =)
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
0 9